Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 de mes nouvelles pierrot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dragon83

dragon83
Membre




Masculin Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 739
Numéro du département : 83
Version à définir FSX version boite

de mes nouvelles pierrot Empty
MessageSujet: de mes nouvelles pierrot   de mes nouvelles pierrot Horlog12Jeu 14 Aoû 2014 - 5:44

bonjours a tous non je n ai pas disparus je vous remercie pour les mail que j ai reçu mais beaucoup de boulot un jours sur deux en service donc pas trop le temps de venir le soir entre les départs de feu sur le massif le vent état d alerte rouge sur tous les massif toulonnais les préparatifs  du 70e anniversaire du Débarquement en Provence le 15 août : une grande revue navale de Cannes à Toulon avec la venus du chef de l état et bien d autres truc que je ne peut pas parler +les préparatifs ont a des visites avec pres de 350 personnes jours,sur le massif et en vigie .

il faut surveiller tous ce petit mondes la imprudents parfois .sans compter les briefing débriefing car je fait partis du dispositif du 15 aout pas encore couché



Si vous avez la chance d'être dans la région ce vendredi 15 août, le défilé naval et aérien pour le 70e anniversaire du Débarquement en Provence s'annonce grandiose, entre Cannes et la rade de Toulon... Qui s'apparente à une grande fête de la marine nationale avec la frégate de défense aérienne Forbin (photo Marine nationale) pour ouvrir le bal...

Voici le programme détaillé avec une carte du parcours, la liste des bateaux (et leur immatriculation pour les suivre de loin)...

Le défilé partira de Cannes et du Cap d'Antibes à 12 h pour arriver en rade de Toulon à 19 h. Le porte-avions Charles-de-Gaulle sera lui au mouillage à Toulon et les bâtiments militaires viendront le saluer à partir de 19 h. Un défilé aérien, avec la participation de la Patrouille de France, se déroulera à la même heure. Clôture de la cérémonie à 22 h par un feu d'artifice tiré du Fort Saint-Louis?

Vingt et un navires français et étrangers vont " défiler " le long des côtes varoises, voici la composition du défilé (on vous donne l'immatriculation des bateaux pour ceux qui suivront aux jumelles) :

ableau 1 (groupe aéronaval) : frégate de défense aérienne Forbin (D620), frégate antiaérienne Jean-Bart (D615) , frégate anti sous-marine Jean-de-Vienne (D643), frégate légère furtive Aconit (F713), pétrolier-ravitailleur Meuse (A607), SNA Perle (sous-marin nucléaire d'attaque, S606), plus des avions, un Rafale marine, un Mirage 2000 N, un super Etendard modernisé, un E2C Hawkeye, un Atlantique 2 et un hélicoptère Caïman.

Tableau 2 (groupe amphibie) : BPC Tonnerre (bâtiment de projection et de commandement, L9014), TCD Siroco (transport de chalands de débarquement, L9012), Engin de débarquement rapide, USS Mount Whitney (navire amiral de la 6e flotte américaine de la mer méditerranée, LCC 20), frégate de défense aérienne Chevalier-Paul (D621), HMS Echo (bâtiment de surveillance en mer britannique, H87), plus des avions, deux Rafale marine, deux hélicoptères (un Caïman et un Tigre).

Tableau 3 (sécurité maritime) : frégate légère furtive Guepratte (F714), aviso Commandant-Birot (F796), bâtiment auxiliaire Soummam (Algérie, 937), frégate Sultan-Moulay-Ismail (Maroc, 614), patrouilleur La Galite (Tunisie, 501), plus les avions, un Falcon 50 marine, 1 Atlantique 2, deux hélicoptères (un Dauphin, 1 Panther).

Tableau 4 (groupe de guerre des mines) : BBPD Pluton (bâtiment base de plongeurs démineurs, M622), chasseur de mines Capricorne (M953), les chasseurs de mines britanniques HMS Quorn (M41), HMS Ramsey (M110).

La carte en mode plein écran en cliquant en haut à droite (avec horaires de passage)...

voila des nouvelles

de mes nouvelles pierrot Dscf2510

de mes nouvelles pierrot Dscf2410

de mes nouvelles pierrot Dscf2411

de mes nouvelles pierrot Dscf2511
Revenir en haut Aller en bas
dragon73

dragon73
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 268
Numéro du département : 73
Version à définir FSX version boite

de mes nouvelles pierrot Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles pierrot   de mes nouvelles pierrot Horlog12Jeu 14 Aoû 2014 - 6:11

super pierrot merci pour l'info

je pense que tu a oublier de mentionner que tu avais du boulot de surveillance de la plage qui ce situe juste en dessous de ta vigie a cote de la chapelle mon petit malin  Yes Yes Yes je te vois  :oops: :oops: :oops: :oops:  et de plus  affraid affraid affraid un jour tu finira dans une boite de nuit a coup de  fouet fouet fouet fouet   mdr mdr mdr  aller bon travail pour moi mes vacances arrive
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

de mes nouvelles pierrot Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles pierrot   de mes nouvelles pierrot Horlog12Jeu 14 Aoû 2014 - 12:30

Bonjour Pierrot

Sympa d'avoir de tes nouvelles

Un bien beau programme pour le 15 Aout!

Bon courage a toi et a bientot

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2228
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

de mes nouvelles pierrot Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles pierrot   de mes nouvelles pierrot Horlog12Jeu 14 Aoû 2014 - 15:44

Bon courage Pierrot,
Tu tiens le bon bout, les vacances tirent à la fin et son lot de vacanciers imprudents itou.
A bientôt.
Amicalement


de mes nouvelles pierrot Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
MacCowcoth

MacCowcoth
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 225
Version à définir FSX version boite

de mes nouvelles pierrot Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles pierrot   de mes nouvelles pierrot Horlog12Jeu 14 Aoû 2014 - 16:05

Salut,

Pierrot le cul nu  mdr En voila des bonnes nouvelles. (dixit la plage en bas de sa vigie)

Pierrot,  sinon en parlant de vigie. Sir la photo N°2 je ne vois pas le petit bonhomme en orange dans sa vigie.

Bon courage et en espérant que tu retrouve du temps pour passer faire quelques tours de piste avec nous assez vite.

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
 
de mes nouvelles pierrot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-