Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Nouvel arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeltaCharlie

DeltaCharlie
Membre




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2014
Messages : 3
Version à définir Version à définir

Nouvel arrivé  Empty
MessageSujet: Nouvel arrivé    Nouvel arrivé  Horlog12Lun 18 Aoû 2014 - 14:10

Salut ! Je suis tombé sur ce forum (les aléas des recherches google !) et y ai trouvé l'ambiance générale (au vu du contenu de quelques postes parcourus) et la richesse des informations échangées d'un excellent niveau, ce qui a motivé mon inscription.

J'ai 36 ans et vis à coté d'Angers. J'ai commencé Flight Simulator en étant tout gamin (première version FSIIsur Commodore 64...), à l'époque je me contentais de mettre les gaz et de me crasher :-)
Nouvel arrivé  C64-fs2

Il y a quelques temps je m'étais plus impliqué dans la simulation, pour apprendre plus sérieusement à "cyber-piloter", notamment sous FS9 (j'ai passé pas mal de temps le 737PMG et le 767LevelD). Et puis j'ai lâché un peu cet univers quelques années, et m'y remets tout juste, sur FsX cette fois-ci.

J'ai refait ces derniers jours quelques vols (de nouveau avec le 737 PMDG, et deux réalisations RealAir que je trouve fantastiques pour l'aviation légère : le DukeV2 et le SF260). Ca y est, j'ai replongé ! :-)

J'ai un petit peu de matériel hardware : un ensemble Yoke/Pedal de chez ChProducts  que j'ai ressorti d'un carton, un Saitek Throttle Quadrant. J'ai été ravi de constater que les simmers avaient commencé à se répandre sur le Play Store de google, et de constater qu'une superbe application de FMC pour le 737PMDG existait : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virtualavionics.vcdu&hl=fr . Vu le prix des FMC hardware, ça vaut carrément le coup, et ça démultiplie le plaisir de voler sur PMDG !

La prochaine étape serait de mettre au vol en ligne. Ca me fait envie, reste à trouver le temps de s'immerger. Pour un contrôle aérien plus réaliste, j'utilisais Radar Contact sur Fs9, mais je ne l'ai pas encore remis en route sous FsX.

Voilà pour la présentation ....
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2345
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

Nouvel arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé    Nouvel arrivé  Horlog12Lun 18 Aoû 2014 - 14:53

Bonjour DeltaCharlie

Sois le bienvenue chez FSX-France
Pour nous rejoindre c'est ici: https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-france

A bientot sur le tarmac

Amicalement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2862
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Nouvel arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé    Nouvel arrivé  Horlog12Lun 18 Aoû 2014 - 18:18

Salut Charlie Delta et Bienvenue sur FSX-France.

Au plaisir de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 Nouvel arrivé  Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-