Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Config multi écrans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Config multi écrans Empty
MessageSujet: Config multi écrans   Config multi écrans Horlog12Mer 3 Sep 2014 - 18:49

Bonjour à tous

J'ai l'intention d'agrandir mon simulateur mais je me heurte à un problème de connectique concernant la carte graphique, si quelqu'un à une réponse à mon problème je suis preneur.

Tout d'abord voici ma config,
Pc Gamer X11 Intel I7 3770K ATI HD7870 en 2Go Mémoire 16Go Windows 7

la carte ATI HD7870 comprend:
1 HDMI
1 Display port
1 DVI I
1 DVI D

Pour l'instant pour utiliser 2 écrans LG Flatron (analogique) j'utilise (avec adaptateurs) le DVI-I et le Display port. Le DVI-D étant quant à lui utilisé avec un écran AOC (Digital).

Je souhaiterais passer à 3 écrans LG Flatron (pour la vue extérieure) et garder mon écran AOC (pour le tableau de bord)

Question:  :
Pour obtenir une 3ième connectiques (VGA), est il possible de doubler une prise DVI-I avec un câble répartiteur DVI[1x connecteur mâle 24+5 pôles => 2x connecteur VGA femelle] ou faut il que j'installe une 2ième carte vidéo (j'ai un ancien modèle ATI avec une seule sortie VGA)  Assomé

Par avance merci pour vos éventuelles réponses.

Amicalement  main

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Config multi écrans Empty
MessageSujet: Re: Config multi écrans   Config multi écrans Horlog12Mer 3 Sep 2014 - 19:05

Bonsoir,
Pour ma part, mes deux premiers écran sont sur les ports DVI et j'ai mis le 3ème écran sur le port HDMI et cela fonctionne nickel. J'ai une GTX 770.
Bonne soirée.


Config multi écrans Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Config multi écrans Empty
MessageSujet: Re: Config multi écrans   Config multi écrans Horlog12Jeu 4 Sep 2014 - 18:39

Merci Gilles pour ta réponse, mais pour faire fonctionner 3 écrans ensemble sur une carte ATI HD7870  il faut impérativement utiliser les 2 ports DVI (I et D) ainsi que le port display. Si tu utilises le port HDMI à la place du display seuls 2 écrans fonctionneront mais je ne peux te dire pourquoi...
Je souhaite avoir 4 écrans (3 VGA et 1 LED).  Assomé
Ma solution serait donc... (si cela était possible.... soit de dédoubler  une prise VGA à l'aide d'un câble répartiteur, soit d'installer une deuxième carte vidéo avec 1 sortie VGA...)
Merci quand même pour ton aide
Amicalement  main   Merci
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Config multi écrans Empty
MessageSujet: RETEX (retour d'expérience)   Config multi écrans Horlog12Mer 8 Oct 2014 - 16:32

Bonjour à tous

A titre info voici comment faire tourné FSX avec 4 écrans (3 VGA et 1 Led)  lorsque vous avez une carte ATI HD 7870
j'ai investi dans un Hub displayport tripleHead (StarTech.com) vendu par la Fnac à 149€ (définition maxi 3840x1024) et j'ai enfin solutionné mon problème. Ma configuration tourne avec 4 écrans.
3 écrans VGA (via 3 adaptateurs VGA-Display) sont connectés sur le hub qui lui même est connecté sur la sortie display port de ma carte ATI HD 7870, un 4 ième écran est quant à lui connecté sur une des deux sorties DVI restantes (DVI I - DVI D). La résolution de mes 3 écrans Vga est de 3840x1024 (elle représente la vue extérieure de l'avion), la résolution  de mon écran Led est de 1360x768 (elle représente le tableau de bord) et tout fonctionne à merveille.   youpi

Patrick

Config multi écrans Captur13
Revenir en haut Aller en bas
 
Config multi écrans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-