Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Sur les traces de Billy Boy vol 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MacCowcoth

MacCowcoth
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 225
Version à définir FSX version boite

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Sam 13 Sep 2014 - 20:30

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux président (virtuel) d’une amicale de collectionneurs d’appareils militaire anciens en état de vol. Cette association basée à LSGS en Suisse me donne prétexte à faire des ballades avec des avions qui auraient du mal à trouver crédibilité sur un vol traditionnel et contemporain.

Ce plaisir de voler en warbirds ou en bombardiers hélices je vais tenter de le partager avec vous à travers une série de vols simulants (du moins pour moi) la vie de l’AVAMA (Amicale, Virtuelle, d’Aéronefs, Militaires, Anciens)

Occuper à détailler une revue technique en page centrale dépliable en 3 fois qui occupait toute mes pensées. Je reçus un coup de téléphone  qui m’annonçait la trouvaille d’un carnet de notes ayant appartenu à un aviateur de la seconde guerre mondiale.
Ce carnet de note nous met sur la piste d’un North Américan B25 Mitchell. A la lecture des pages du carnet on peut en déduire que le B25 est en état suffisant pour tenter une restauration.

Nous allons allez sur les traces de ce récit et après avoir trouvé le B25 (je ne doute pas que nous y arrivions) nous le mettrons en état de vol sur place puis le rapatrieront sur Sion (LSGS). Cette appareil après restauration plus poussée sera un support à d’autre vols et à la recherche d’autres appareils.
Voici le récit


Je relate ici les évènements qui ont conduits à nous faire perdre notre bombardier B25 Mitchell dans un lac de Pologne.


Je me nome Bill Oukoi. Avec mon frère Ted nous sommes tous deux engagés dans l’US Air Force. Mon frère Ted comme mécanicien et moi comme copilote.

Je vol sur un bombardier B25 Mitchell Un véritable fleuron de notre compagnie qui fait nombre de raids sur l’Allemagne et la Pologne pour bombarder les manufactures d’armes et autres installations. L’appareil sur lequel je suis affecté se nomme Billy Boy

En Novembre 1944 nous avions étés sur le bombardement d’une usine de canons proche de la ville de Darlowo en Pologne. Un brouillard épais cette nuit la fit que nous fumes séparés visuellement du groupe de bombardiers. Nous continuâmes toutefois notre vol en espérant une accalmie météo au nord de l’Allemagne nous permettant un retour vers la protection du groupe et de ses chasseurs en encadrement.

Un fort vent au 180 nous fit dériver et mon commandant de bord le capitaine Justin Pettykhon probablement par fierté n’en référa pas au groupe et pris à cœur de compenser notre dérive.

Mais c’était une peine perdue contre les éléments qui nous poussa plus de 30 minutes dans un brouillard des plus complet. Le constat se voulait alarmiste. Nous étions perdus au-dessus de terres ennemies.

Je me souviens que nous eûmes une troué dans la nappe brumeuse pour apercevoir une ville et une piste surplombées de deux lacs formant un accent circonflexe. Je ne sut jamais le nom de cette piste et la trouée dans le brouillard ne fut pas une possible vision que pour nous mais aussi pour la flak qui entendait notre appareil sans le voir.

Ce fut un déluge de feux tout autour de nous en quelques secondes et nous fûmes touchés à l’arrière endommageant sévèrement les dérives arrière rendant toute prise d’altitude et de virage quasi impossible.

Notre commandant fit une manœuvre d’évitement par la droite mais l’appareil répondait mal et perdait de l’altitude dangereusement. J’estime que nous avons pu faire un virage à 180° par rapport à la position de la piste. Ce virage c’est probablement fait sur 15 milles car l’appareil avait du mal à répondre aux gouvernes.

Incapable de piloter notre appareil jusqu’à bon port. Notre commandant mis les moteurs en berne pour éviter de prendre trop de vitesse en descente et nous ne fument pas trop de deux pour cabrer les commandes aux approches de la terre.

Je fermais les yeux et repensait aux années d’insouciances passer au ranch familiale avec mon frère et ma famille que je ne reverrais probablement plus.

Le choc ne fut pas violent contrairement à mes attentes mais comme amortis par une masse molle. J’ouvrais les yeux et constatait que nous avions amerris dans un lac de bonne taille aux contours décousus.

Tout l’équipage put s’en sortir et je notais sur mon carnet qui jamais ne me quittait la topographie des lieux mais par soucis de ne pas me le faire supprimer si je venais à être pris je codais les informations.

Nous fumes pris à peine deux heures plus tard par une patrouille et fument emprisonnés en Pologne.

Libérés par les nôtres en 1945. Nous avions beaucoup maigris et étions très affaiblis. Je me souviens encore de cette captivité ou notre artilleur de queue un canadien du nom de Mc Cow nous disait que après la guerre il s’engagerait dans la Canadian Air force, deviendrait grader qui sait, commandant peut être même et volerait sur un appareil muni de fusée comme sur les bombes volantes dont nous entendions parler comme d’un fléau sur l’Angleterre.

Sacré Mc Cow quel rêveur. Penser qu’un jour un tel appareil puisse exister. Comme si on l’autorisait de tirer sur les appareils civils des lignes commerciales pour des prétextes de suspicion.

Bien que sans intérêts mon carnet me fut confisquer mais j’eu la chance de le retrouver après ma convalescence. Il revint avec moi aux états unis et je le relis parfois avec nostalgie.

Je ne parlai jamais de l’emplacement présumer du naufrage de notre Billy Boy. Le manque d’informations précises sur l’emplacement du lac et sur une zone imprécise font que la recherche de notre appareil serait trop aléatoire pour l’US Air Force.

Billy Boy toujours au nord pour te revoir tel que je vis ton linceul cette nuit tragique.
Toujours au nord

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Billy_10
Revenir en haut Aller en bas
MacCowcoth

MacCowcoth
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 225
Version à définir FSX version boite

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Sam 13 Sep 2014 - 20:38

Après lecture du récit, analyse des cartes de la Pologne et simulation de dérive sur informatique. Nous pensons à la zone des lacs au sud-ouest de la Pologne. C’est une région ou se trouvent de nombreux lacs et correspond à une dérive estimée de l’appareil.

Nous ne comprenons pas la signification du dessin qui accompagne le récit et si c’est un dessin du Billy boy nous ne cherchons pas un B25 mais l’avion de oui oui

Nous partirons donc de Sion LSGS pour une nav en 2 vols jusque sur la zone de recherche.
Un premier vol de LSGS à LKPC
Un second vol de LKPC à LPPO qui se trouve au centre de notre zone de recherche
Sur place nous effectueront nos recherches. Puis après avoir trouvé et remis en état de vol le B25 une nouvelle série de vols pour rentrer à Sion.
Le temps de vol à été fait avec un appareil volant a 220 kt (un B25)

Pour ces vols je ne demande qu’une chose. Prendre un appareil militaire ancien dans la plage de puissance des 250 kt  car nous ne volerons pas au delà des 10 000 pieds et règlementation oblige nous sommes limiter en vitesse.

De même que les possesseurs de mesh, et autre modificateur de terrain sont appelés à rester en FSX natif lors des recherches pour être sûr de ne rien louper.

Départ ce mercredi 17 a partir de 20h00 au parking de Sion LSGS pour la première partie de ce périple.

Bonne cogitation a tous,
Thierry

Plan de vol
https://www.sendspace.com/file/o9dyi8


Dernière édition par MacCowcoth le Dim 14 Sep 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2842
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Sam 13 Sep 2014 - 22:55

Salut Thierry

Vraiment Génial tu as une imagination débordante et tu nous en fait profiter

Merci pour tes contributions et partages.

Au plaisir d'un 45° ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 Sur les traces de Billy Boy vol 1  Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Sam 13 Sep 2014 - 23:08

Bonsoir Thierry

Je me porte volontaire pour participer aux recherches
Rendez vous a LSGS avec un Spit ou un Corsair

Amicalement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2253
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Dim 14 Sep 2014 - 9:14

Bonjour Thierry,
Chef! chef! moi aussi je veux partir à la découverte du monde merveilleux de Oui Oui.
Sur les traces de Billy Boy vol 1  Lcgg4110

S'il te plait Thierry, dessine moi un Avion.


Sur les traces de Billy Boy vol 1  Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Dim 14 Sep 2014 - 10:00

Bonjour Very Happy

Excellent Bravo

A bientôt pour ce vol.

main
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Dim 14 Sep 2014 - 21:54

MacCowcoth a écrit:

Plan de vol
https://www.sendspace.com/file/o9dyi8

Euh.... cheveux après cliquage sur le lien, puis sur une des images "Download", je me suis trouvé avec 83 (si-si, quatre-vingt trois) malwares et spywares, sans compter Opera, et un moteur de recherche istart quelque chose qui s'était malicieusement inscrit dans mon raccourci de Firefox, aussi j'ai mis un certain temps à comprendre pourquoi il continuait à se charger à l'ouverture du renard enflammé, même après avoir effacé le répertoire du programme, et reprogrammé le mode d'ouverture. Ah, ils sont forts, ceux-là... Bref, clic à 18h14, et fin de l'épuration du PC à 21h35....
Je t'ai maudit,  :nuage: ma vache-poule ! mais bon, je te pardonne, ce n'est sans doute pas volontaire de de ta part !
Mais en fait, c'est sur lequel de lien qu'il faut cliquer ? Download, play now, download now, ou "click here" ?
moi, j'ose plus ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
MacCowcoth

MacCowcoth
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 225
Version à définir FSX version boite

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Lun 15 Sep 2014 - 9:34

Bonjour a tous,
Bonjour Jean,

Sandspace mérite en effet son "mode d'emploi"

Il faut cliquer sur le lien en BLEU flèche A
Cela ouvre une page en pop-up que tu ferme pour etre a nouveau sur la première qui a alors ouvert un protocole de téléchargement en bas. fleche B

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Sp10

cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2842
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Lun 15 Sep 2014 - 13:12

Salut à tous

Content que tu ais réussi à t'en sortir Jean et Sendspace comme beaucoup de page internet sont bourrés de lien dont un seul est le bon.
N'hésitez pas à poser des questions quand vous n'êtes pas sûr de quelque chose ou tout simplement venez sur Munble ou l'atelier technique vous attend.

Pour Info tu n'es pas la première victime de Sendspace, Olivier a formater grâce ou à cause de lui.

Au plaisir peut être de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 Sur les traces de Billy Boy vol 1  Piste_12 Ça va bien se passer bounce


Dernière édition par nico40 le Lun 15 Sep 2014 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Sur les traces de Billy Boy vol 1  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Billy Boy vol 1    Sur les traces de Billy Boy vol 1  Horlog12Lun 15 Sep 2014 - 18:13

nico40 a écrit:
Salut à tous - Content que tu aies réussi à t'en sortir Jean et Sendspace comme beaucoup de pages internet est bourré de liens dont un seul est le bon.
N'hésitez pas à poser des questions quand vous n'êtes pas sûrs de quelque chose ou tout simplement venez sur Munble où l'atelier technique vous attend..
- A propos, quelq genres de casque utilisez-vous ? USB, jack, léger et discret, lourd et gros ?
nico40 a écrit:
Pour Info tu n'es pas la première victime de Sendspace, Olivier a formaté, grâce ou à cause de lui.
Au plaisir peut être de voler ensemble.
Ah, mince !
Non ça va : le principe est d'aller dans "désinstaller un programme" du panneau de configuration, de repérer les heures et dates des dernières installations, désinstaller tout ce qu'on peut, faire très attention avant de cliquer suivant, de ne pas laisser cochée une case "installer je-te-montre-mon-cul.exe" ! Ensuite, pour ceux qui résistent, repérer les noms des exécutables, et leur emplacement, ouvrir le répertoire où ils sont rangés, puis d'aller avec CTRL + Alt + Suppr dans le gestionnaire des tâches, onglet processus, et là faire vite : clic droit "arrêter l’arborescence du processus" OK, et rapidement clic droit sur l'exe dans son répertoire, supprimer. En général, il y a un exe "mère" par lequel il faut commencer : lorsque tu supprime les autres, ils se recréent aussitôt.
après, il faut inspecter ses raccourcis, en particulier de son internet, qui a dû être changé lui aussi !

Il est utile d'aller de temps en temps voir ce qui tourne comme processus : c'est plus facile ensuite de repérer les intrus...
Ab imo
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces de Billy Boy vol 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-