Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamy

Jamy
Membre




Masculin Age : 74
Date d'inscription : 28/10/2014
Messages : 5
Version à définir Version à définir

Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes) Empty
MessageSujet: Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes)   Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes) Horlog12Jeu 30 Oct 2014 - 12:59

Bonjour chers Flight-Simeurs.

Voilà mon premier post.

En fait, je m'intéresse beaucoup à la conception de scènes et autres composants de FSX. J'ai donc épluché le web pour trouver les logiciels "up-to-date" afin de constituer ma boîte à outils. Il faut vous dire que je me suis déjà commis à ce genre d'exercice mais  il y a très longtemps (2 générations parait-il, comme je l'ai lu quelque part) alors j'avoue que je ne sais quoi télécharger aujourd'hui face à la pléthore des outils proposés. D'autant que beaucoup semblent dépassés ou non adaptés à FSX. Quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir les logiciels (gratuits bien entendu) nécessaires et suffisants et me donner les liens pour les télécharger? Merci d'avance.

Mon objectif, au delà des vols IFR sur Airbus A321 qui m'occupent majoritairement, est d'améliorer les paysages survolés autour des aéroports que je pratique habituellement car le plaisir pour moi vient aussi de la beauté et du réalisme du décor.

Merci de vos réponses et bons vols (comme dirait Georges Pernoult!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes) Empty
MessageSujet: Re: Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes)   Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes) Horlog12Jeu 30 Oct 2014 - 13:19

Bonjour Jamy,

Il y a comme tu l as constater, différent logiciel pour la création de scènes pour FSX, le plus important est de savoir ce que tu souhaites faire en terme de création de scènes, je m explique, est ce que tu veux simplement ajoute des bâtiments existant dans FSX a certains endroits? Ou veux tu créer des bâtiments afin de les ajouter sur ta scène?
Je te conseil vivement de passer nous voir sur mumble, cela te permettra d'avoir différents avis sur la création de scène car chacun a sa façon de faire, et puis pourquoi pas pour toi l'occasion de tester le vol en réseau.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy
Membre




Masculin Age : 74
Date d'inscription : 28/10/2014
Messages : 5
Version à définir Version à définir

Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes) Empty
MessageSujet: Re: Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes)   Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes) Horlog12Jeu 30 Oct 2014 - 14:04

Je vais essayer de préciser:

Lorsque je vole entre 15000 et 31000 pieds, pas de problème car avec mon pack "Europe Décors Photographiques", je suis très satisfait des paysages. Mais dès que je descends en dessous pour une approche, alors voilà qu’apparaît le "cône" standard de FSX avec ses bocages répétitifs qui gâchent tout.

Mais si vous avez une solution autre que du développement de tuiles pour remplir ces zones, je suis preneur.

Quand je dis "améliorer les paysages survolés autour des aéroports", c'est d'abord créer des tuiles plus réalistes mais cela inclut bien entendu l'ajout de bâtiments (créés ou puisés dans la bibliothèque).

Concernant mon passage sur Mumble, j'attends de comprendre comment ça marche et ce qu'on peut y faire. Mais j'y viendrai.

Merci de m'avoir répondu.

Jamy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes) Empty
MessageSujet: Re: Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes)   Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes) Horlog12Jeu 30 Oct 2014 - 22:30

Alors pour ce qui est de tuile photo réalité si c est bien de cela dont tu parles , je ne peux pas t aider c'est l'une des choses que je ne maitrise pas.

Désole.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels outils pour concevoir... (...heu des scènes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: L'Atelier Texture et Scène-