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 1918-1927 L'Aéropostale Américaine sous Flight Simulator par Michel Lagneau

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Shag

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MessageSujet: 1918-1927 L'Aéropostale Américaine sous Flight Simulator par Michel Lagneau   Ven 30 Nov 2012 - 9:29


1918-1927 : L’Aéropostale Américaine sous Flight Simulator – Copyright Michel Lagneau 2008


Voici en sept plans de vol les différentes routes de « L’US airmail » contemporaines de celles mises en place par l’Aéropostale française (France, Espagne, Afrique de l’Ouest et Amérique du Sud). Cette adaptation pour Flight Simulator est issue de deux cartes officielles, l’une datant de juillet 1924 pour le trajet Ouest-Est, et la deuxième de décembre 1927 décrivant les lignes complémentaires démarrant du trajet précédent. Charles Lindbergh arpenta ces lignes de jour comme de nuit et par tous les temps, ce qui fut pour lui un excellent entraînement pour sa traversée de l’Atlantique Nord en 1927. S’agissant de (II / COTE OUEST), Daniel Costelle dans sa série télévisuelle « Histoire de l’Aviation » en 1977 (TF1 Vidéo) révèle qu’un jeune pilote du nom de William Boeing s’y illustra ; on connaît la suite. Cette même ligne -Côte Ouest- se termine au Canada, à Victoria en Colombie Britannique. Pour (VII / CENTRE EST 2), composé d’une multiplicité de trajets secondaires souvent courts, je ne les ai pas respectés à la lettre ; néanmoins, les villes étapes mentionnées sur la carte sont présentes dans le plan de vol. Certains tronçons sont qualifiés sur la carte de 1927 de « lighted portions » signifiant un balisage lumineux au sol à l’intention des pilotes qui volaient de nuit à basse altitude. Je n’ai jamais entendu parler de tels dispositifs pour l’Aéropostale Française, ceci étant, souvenons-nous que ces lignes, notamment en Afrique, traversaient des pays étrangers et autres territoires désertiques, parfois hostiles, où il était déjà difficile d’obtenir et pérenniser les autorisations de survol en toute sécurité. Entre 1918 et 1927, 34 pilotes de l’US airmail trouvèrent la mort en service ; les liaisons postales aériennes avec l’Alaska débutèrent, quant à elles, en 1938. Par ailleurs, « La Route 66 sous Flight Simulator » et « L’Aéropostale Américaine sous Flight Simulator » proposent un parcours substantiel des Etats-Unis d’Amérique du Nord. Une dernière chose, pour revivre ce que Lindbergh, Boeing et leurs camarades oubliés ont vécu, et ce, afin que le courrier passe, la météo réelle et le vol nocturne s’impose et pourquoi pas la période hivernale ; gare aux reliefs survolés.

Appareil conseillé : Le Curtiss « Jenny » (FS2004) est, historiquement, l’avion idéal puisque utilisé sur ces routes ; ceci étant, à vous de choisir.

GPS recommandé


I / OUEST – EST
CALIFORNIE
San francisco (San Francisco Intl KSFO) /27mn/ Concord (Buchanan KCCR) /48mn/ Sacramento (Sacramento Intl KSMF) 98mn
NEVADA
Reno (Reno/Tahoe Intl KRNO) /199mn/ Elko (Elko Regl REKO) 173mn
UTAH
Salt Lake City (Salt Lake City Intl KSLC) 140mn
WYOMING
Rock Springs (Rock Springs – Sweetwater KRKS) /84mn/ Rawlins (Rawlins Mun KRWL) /114mn/ Cheyenne KCYS 187mn
NEBRASKA
North Platte (North Platte Regl-Bird KLBF) /217mn/ Omaha (Eppley KOMA) 101mn
IOWA
Des Moines (Des Moines Intl KDSM) /95mn/ Iowa City (Iowa Mun KIOW) 48mn
ILLINOIS
Moline (Quad City Intl KMLI) /125mn/ Chicago (Chicago-Midway KMDW - Terrain utilisé à l’époque : Maywood) 147mn
OHIO
Bryan (Williams Co - 0G6) /120mn/ Cleveland (Cleveland-Hopkins Intl KCLE) 185mn
PENNSYLVANIE
Bellefonte N96 / 148mn
NEW JERSEY
New Brunswick – Manville (Central Jersey Regl 47N) 70mn
ETAT de NEW YORK
New York - Islip (Long Island Mac Arthur KISP/ Terrain utilisé à l’époque : Hazethurat Field – Long Island)

II / COTE OUEST
ETATS-UNIS
ETAT de WASHINGTON 1
Pasco (Tri-Cities KPSC) 203mn
IDAHO
Boise (Boise Air Terminal/Gowen KBOI) 252mn
UTAH
Salt Lake City (Salt Lake City Intl KSLC) 320mn
NEVADA
Las Vegas (Mc Carran Intl KLAS) 204mn
CALIFORNIE
Los Angeles (Los Angeles Intl KLAX) /95mn/ Bakers Field (Meadows KBFL) /87mn/ Fresno (Fresno Yosemite Intl KFAT) /137mn/ San Francisco (San Francisco Intl KSFO) /27mn/ Concord (Buchanan KCCR) /48mn/ Sacramento (Sacramento Intl KSMF) 229mn
OREGON
Medford (Rogue Valley Intl-Medford KMFR) /194mn/ Portland (Portland Intl KPDX) 101mn
ETAT de WASHINGTON 2
Tacoma (Tacoma Narrows KTIW) /19mn/ Seattle (Boeing Field/King Co Intl KBFI) 81mn
CANADA
COLOMBIE BRITANNIQUE
Victoria (Victoria Intl CYYJ)

III / COTE EST
MASSACHUSETTS
Boston (Logan Intl KBOS) 81mn
CONNECTICUT
Hartford (Hartford-Mainard KHFD) 71mn
ETAT de NEW YORK
Mineola – Bethpage (Grumman GRU) /18mn/ New York - Islip (Long Island Mac Arthur KISP/ Terrain utilisé à l’époque : Hazethurat Field – Long Island) 70mn
NEW JERSEY
New Brunswick – Manville (Central Jersey Regl 47N) 49mn
PENNSYLVANIE
Philadelphie (Philadelphia Intl KPHL) 104mn
VIRGINIE
Washington (Ronald Reagan Washington Ntl KDCA) /89mn/ Richmond (Chesterfield Co KFCI) 140mn
CAROLINE DU NORD
Greensboro (Piemond Triad Intl KGSO) /14mn/ Winston Salem (Smith Reynolds KINT) /18mn/ High Point (Darr Field NC03) 113mn
CAROLINE DU SUD
Spartanburg (Spartanburg Downtown Meml KSPA) 144mn
GEORGIE
Atlanta (The Hartsfield Atlanta Intl KATL) 117mn
ALABAMA
Birmingham (Birmingham Intl KBHM) /188mn/ Mobile (Mobile Regl KMOB) 113mn
LOUISIANE
La Nouvelle-Orléans (Armstrong New Orleans Intl KMSY) /44mn/ Pilottown – Port Sulphur - Birdwin 7LA1

IV / CENTRE
ILLINOIS
Moline (Quad City Intl KMLI) 224mn
MISSOURI
St Joseph (Rosecrans Meml KSTJ) / 30mn/ Kansas City (Kansas City Intl KMCI)161mn
KANSAS
Wichita (Wichita Mid-Continent KICT) 58mn
OKLAHOMA
Ponca City (Ponca City Mun KPNC) /76mn/ Oklahoma City (Wiley Post KPAW) 162mn
TEXAS
Dallas (Dallas/Fort Worth Intl KDFW)
Ligne 1 : 78mn/ Waco (Waco Regl KACT) /140mn/ San Antonio (San Antonio Intl KSAT) /131mn/ Laredo (Laredo Intl KLRD)
Ligne 2 : 195mn/ Houston (G. Bush Intercontinental-Houst KIAH) /49mn/ Galveston (Scholes Intl At Galveston KGLS)

V / CENTRE OUEST
WYOMING
Cheyenne KCYS 78mn
COLORADO
Denver (Denver Intl KDEN) /62mn/ Colorado Springs (City of Colorado Springs KCOS) /33mn/ Pueblo (Pueblo Meml KPUB)

VI / CENTRE EST 1
MINNESOTA
Minneapolis (Minneapolis - St Paul Intl KMSP) / 8mn/ St Paul (St Paul Downtown – Holman KSTP) 100mn
WISCONSIN
La Crosse (La Crosse Mun KLSE) /157mn/ Milwaukee (Gen Mitchell Intl KMKE) 70mn
ILLINOIS
Chicago (Chicago-Midway KMDW - Terrain utilisé à l’époque : Maywood) /111mn/ Peoria (Greater Peoria Regl KPIA) /49mn/ Springfield (Capital KSPI) 84mn
MISSOURI
St Louis (Spirit of St Louis KSUS) 220mn
TENNESSEE
Memphis (Memphis Intl KMEM)

VII / CENTRE EST 2
ETAT de NEW YORK
Albany (Albany Intl KALB) /9mn/ Shenectady (Shenectady Co KSCH) /97mn/ Syracuse (Syracuse Hancock Intl KSYR) /68mn/ Rochester (Greater Rochester Intl KROC) /48mn/ Buffalo (Buffalo Niagara Intl KBUF) 191mn
MICHIGAN
Detroit (Detroit City KDET) 79mn
OHIO 1
Cleveland (Cleveland-Hopkins Intl KCLE) /54mn/ Youngstown (Youngstown-Warren Regl KYNG) 50mn
PENNSYLVANIE
Pittsburgh (Pittsburgh Intl KPIT) 65mn
OHIO 2
Akron (Akron Fulton Intl KAKR) /90mn/ Columbus (Port Columbus Intl KCMH) /66mn/ Dayton (Dayton-Wright Brothers KMGY /30mn/ Cincinnati (Cincinnati Mun-Laken KLUK) 83mn
KENTUCKY
Louisville (Louisville Intl-Standiford KSDF) 107mn
INDIANA
Indianapolis (Indianapolis Metro KUMP) 135mn
ILLINOIS
Chicago (Chicago-Midway KMDW - Terrain utilisé à l’époque : Maywood)










Autorisation de diffusion du plan de vol par son auteur Michel Lagneau en date du 30 novembre 2012
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