Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Me revoilà bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
dixdetension
soph95
6 participants
AuteurMessage
soph95

soph95
Membre




Féminin Age : 44
Date d'inscription : 16/11/2013
Messages : 21
Version à définir Version à définir

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Dim 23 Nov 2014 - 23:16

Bonjour !

Je pense que vous vous rappelez de moi, j'étais la seule fille qui était gason pour voler lool !

Je suis désolé de ne pas avoir donné de news mais n'ayant pas de manette et ne pouvant pas voler, cela ne servait à rien que je vienne.

Je vais surement acheter une manette le mois prochain, donc je reviendrai dès que j'ai le matos !

A très vite

soph
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Lun 24 Nov 2014 - 8:51

Bonjour Sophie,
Content d'apprendre que tu vas investir dans une manette.
A bientôt sur le tarmac de FSX-France.
Amicalement


Me revoilà bientôt Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Lun 24 Nov 2014 - 10:25

Bonjour à tous,

Sophie II le retour  bounce

Content de te lire, alors à bientôt.

Bonne journée.

Cordialement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Lun 24 Nov 2014 - 10:30

Bonjour Sophie

A bientot sur le tarmac

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2824
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Lun 24 Nov 2014 - 12:46

Salut Sophie

A dans un mois alors...

Au plaisir de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 Me revoilà bientôt Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Lun 24 Nov 2014 - 13:03

Bonour, Soph' !

Tu peux quand même essayer de voler sans manette, si tu as un clavier numérique :
3 = baisser les gaz (= ralentir, mais surtout descendre...)
9 = monter les gaz (= accélérer, mais surtout monter...)
7 = trim vers le bas
1 = trim vers le haut
0 = tourner à gauche
[entrée] = tourner à droite
8= lever le nez (= monter, mais surtout ralentir...)
2 = baisser le nez (=descendre, mais surtout accélérer...)
4 = pencher à gauche ( et tourner à gauche, mais descendre...)
6 = pencher à droite ( et tourner à droite, mais descendre...)
F6 = rentrer un cran de volets
F7 = sortir un cran de volets

J'ai pu poser un Cessna 172 sur le Charles de Gaule comme ça hier soir, juste pour essayer le trafic maritime de l'île de Constellation.

C'est un bon entraînement, et j'ai volé comme ça de 92 à 2001...

Bonne journée à toute et tous ! main
Revenir en haut Aller en bas
soph95

soph95
Membre




Féminin Age : 44
Date d'inscription : 16/11/2013
Messages : 21
Version à définir Version à définir

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Lun 24 Nov 2014 - 17:08

Merci à tous :-)

Mais Jean, ça dois être galère de voler comme ça ! Moi, le soucis est que je sais plus ce que certaines commandes veulent dire. J'ai besoin de révisions lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Lun 24 Nov 2014 - 22:09

soph95 a écrit:
Merci à tous :-)

Mais Jean, ça doit être galère de voler comme ça ! Moi, le souci est que ne je sais plus ce que certaines commandes veulent dire. J'ai besoin de révisions lool
Bonsoir à chacune et chacun Hi
Non,pas trop "galère" : en fait les autobus airbus et boeing volent comme ça...

Pour apprendre à voler, bien comprendre la physique du vol, je crois que c'est un bon système :
- pas de vent, petit Cessna 172 ; décoller plein gaz, commencer à monter, taper CTRL + H pour bloquer le cap du pilote automatique, puis réduire les gaz doucement jusqu'à obtenir une vitesse ascensionnelle peu importante, et affiner le réglage avec le trim pour rester en palier.
bien lire les données des instruments et là, commencer les expériences :
Je cabre : je monte, un peu, mais je ralentis, et je finis par tomber parce que je n'ai plus de portance !
Je pique : c'est sûr, je descend, et de plus en plus vite !

je réduis les gaz : je descend en ralentissant et en palier...
j'augmente les gaz : je monte, en palier.

Truc encore plus intéressant : je me positionne sur la piste, moteur en route, avec le même Cessna 172. Je lis avec MAJ + Z le cap : noté mag et un nombre entre 1 et 360. Je note le nombre, je Alt Environnement Météo en bas météo définie par l'utilisateur clic sur Personnaliser, puis sur Météo Avancée. Onglet vents, virer toutes les couches sauf vents de surface, les régler avec l'altitude de l'avion dedans, quand même,
direction : celle du cap (mag)
vitesse 80, rafales 80, turbulence aucun(e), et cisaillement au minimum

Ok
et c'est parti : le temps que le vent s'installe, l'avion commence à reculer ! Mettre vite assez de gaz pour qu'il ne recule plus, et là, expérimenter :
normalement si on cabre, on monte mais on recule - il faut donc mettre plus de gaz pour rester "arrêté" par rapport au sol, mais volant en fait à 80 nœuds dans le lit du vent !
si on augmente les gaz on avance, et on peut même décoller si le trim est positif !
Voyez ce qui se passe en mettant les volets, en les rentrant, etc, en essaynat chaque fois de restabiliser !  
Avion1 toute la subtilité consiste donc à rester immobile, en palier, en peaufinant les réglages des tours minutes du moteur avec le trim, le cabrer et l'assiette. L'équation a plusieurs solutions, les forces appliquées étant la portance et la gravité, la tendance à avancer par l'hélice, le frein de l'air, le tout modifié par l'attitude.
Bon amusement : c'est un Cessna qui fait l'hélicoptère ! ! !
Bonne soirée Assomé
Revenir en haut Aller en bas
soph95

soph95
Membre




Féminin Age : 44
Date d'inscription : 16/11/2013
Messages : 21
Version à définir Version à définir

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Mar 25 Nov 2014 - 0:52

Houla, ca fait beaucoup de choses à comprendre et retenir ! Faut que j'essaye en entrainement ! Merci Jean :-
Revenir en haut Aller en bas
soph95

soph95
Membre




Féminin Age : 44
Date d'inscription : 16/11/2013
Messages : 21
Version à définir Version à définir

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Mar 25 Nov 2014 - 13:30

Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis, l ordinateur où je devait mettre FSX, je ne peux plus l'avoir et je peux pas le mettre sur mon pc car il est pourri. Y'a toujours quelque chose ! Bon, je vous préviendrai quand j aurai trouvé une solution ! A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Mar 25 Nov 2014 - 19:46

Bonjour Soph95 et bonjour Jean  main

Pas de souci Soph, Jean veut seulement nous faire peur et il a réussi, mais  voler sur FSX c’est pas aussi compliqué.

Tes explications sont très intéressantes Jean,mais pardonnes moi je n’ai pas tout compris.
Sur un  vol à vitesse sol(Vg) = zéro, on a donc une vitesse Propre (déplacement de l’avion par rapport à l’air) = à la vitesse du vent effectif (ne pas confondre avec le vent relatif), ………..sujet intéressant pour un vol en réseau.

Il faut que tu nous programmes cet exercice sympa dès que possible.

Mais sur,  je réduis les gaz : je descends en ralentissant et en palier...
              j'augmente les gaz : je monte, en palier.

Là je t’avoue ne pas comprendre  cheveux , il me semble que le vol en palier est un vol avec une altitude constante et donc un vario  à zéro.

Comment peux-tu voler en palier en montant ou en descendant ???

Par contre il me semble encore que l’on peut en réduisant ou en augmentant la puissance, voler en palier seulement si on diminue ou augmente  l’assiette (vol lent par exemple).

Bien sûr je suppose que tu voulais dire : avec une assiette constante, si on diminue la puissance : on descend, si on augmente la puissance on monte.

Corriges-moi si je me trompe :fessee:

Au plaisir d’essayer ton exercice ensemble

Wings
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Mer 26 Nov 2014 - 9:10

Wings83 a écrit:
Bonjour Soph95 et bonjour Jean  main

Bien sûr je suppose que tu voulais dire : avec une assiette constante, si on diminue la puissance : on descend, si on augmente la puissance on monte.
Corrige-moi si je me trompe :fessee:
Au plaisir d’essayer ton exercice ensemble
Wings
Bonjour à tout le monde !

Tout à fait, tout à fait, monumentale erreur ! C'est assiette constante et pas palier ! l'avion reste horizontal, il ne pique ni ne cabre... (calme, Tornado !)

Concernant la programmation, c'est possible, mais je ne sais pas quand : j'ai très rarement du temps pour voler...

Question à la communauté : en réseau, la météo est la même pour tout le monde, et imposée, ou chacun se fait la sienne ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Mer 26 Nov 2014 - 10:33

Jean, d'Oran a écrit:

Question à la communauté : en réseau, la météo est la même pour tout le monde, et imposée, ou chacun se fait la sienne ?

A bientôt

Bonjour jean,
Il y a ceux qui utilisent ASN (Active Sky Next) et pour eux, c'est exactement la même météo, avec tous ce que ASN apporte en plus.
Et ceux qui ont celle du réseau, c'est à dire celle de "jesper et cie" et là il peut y avoir des différences.
Ceux qui ont utilisés gratuitement pendant 7 jours ASN, l'ont acheté car malheureusement il faut bien dire qu'il y a FSX avant ASN et FSX après. L'essayer c'est l'adopter.
Si il y a bien un peu d'argent à dépenser dans certains addon, ASN en fait partie.
Amicalement.



Me revoilà bientôt Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Me revoilà bientôt Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà bientôt   Me revoilà bientôt Horlog12Mer 26 Nov 2014 - 12:37

Bonjour Jean et bonjour à tous

Aucun problème Jean il n'y a que ceux qui ne participent pas qui ne font pas d'erreurs.

Amicalement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà bientôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-