Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Essai demo X-Plane 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 19:59

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Par curiosité, j'ai telecharger et installé la demo gratuite de X-Plane 10
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-209

La page d'accueil est un peu bof! bon il faut que je sois objectif donc je ne ferai pas de commentaires Evil or Very Mad enfin pas tout de suite!
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-210
Je choisis un avion, un aeroport et c'est partie!

Arrivé sur l'aeroport dans le cockpit 2D
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-208
Vue sur le 3D
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-211

Euh coment dire... j'ai pas reussi a decoller! :oops: au lancement du simu, on vous dit joystick non parametré! voulez vous les parametrer? Je reponds "oui" et puis je test et ..... rien! il ne se passe rien! Je fouille dans les menus au dessus de l'ecran comme dans FSX
Et la je trouve que c'est bien compliqué! Bon ok j'ai pas l'habitude de X-Plane mais je ne trouve pas cela tres intuitif!
Le menu de parametrage:
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-212
J'y comprend pas grand chose! bon soyons franc, FSX au debut c'etait un peu pareil!
Je continue mes recherches pour parametrer mon joystick et je trouve une page de parametrage en....Anglais shocking avec des termes inconnus pour moi pauvre novice!
Apres 1/4 d'heure de tatonnement et 3 avions cassés je quitte le simu

Conclusions:
Ben... euh.... bof quoi! Meme si je reconnais que je decouvre X-plane, je ne trouve pas ce simu tres intuitif! Il ne permet pas de sauter dans un avion et de decoller, contrairement a FSX! Mes parametres me semblaient "a fond" et le paysage est...absent! J'ai rien vu! bon ok j'ai pas decollé mais bon a l'aeroport rien de rien!
Je ne desespere pas! je vais retenter en ayant au prealable un peu fouiller pour pouvoir decoller!
J'oubliais! visiblement, le materiel FSX (Saitek) ne serai pas compatible! a verifier!

Amicalement
Raphael

PS: si l'un d'entre vous vol sur X-Plane 10, je veux bien une leçon pour apprendre a l'utiliser! wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 11:48

nico40 a écrit:

- Pour la pause entre deux taches et te permettre d'aller sur internet il faut quand tu as lancé FSX, aller dans Paramètres puis Général et décocher la case  Pause entre deux taches.

- Et pour l'ATC si tu as plusieurs écrans tu fais un clic droit sur la fenêtre de l'ATC et tu clic sur Détacher la fenêtre et tu la mets sur un autre écran et cela marche pour toutes autres fenêtres.



Bonjour ,

ha bah voila , lorsqu'on connais le truc Smile Merci


Citation :

Viens faire un petit tour sur munble et pourquoi un petit vol en réseau on y découvre pleins d'astuces toutes bête qui changent souvent la vie  lol!

Voila en espérant t'avoir aider un peu, au plaisir de voler ensemble.

Adishatz
Nico (NI-COCO)

houla , je commence le vol inside , .... faut que je regarde cette histoire de reseau
de plus, je n'ai AUCUNE notion de phraséologie employé pour le Reseau !

alors si j'arrive avec mes gros sabots... faut d'abords que j'ecoute ce qui se dit Laughing
et que je paramètre le bouzin

Merci pour l'invite Smile

Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2827
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 12:33

Re Dobro

Ne te fais pas de soucis pour la phraséo, ici on peux se permettre de parler tout simplement tout en laissant priorité aux messages radio plus ou moins réaliste  lol!  NI-COCO  lol! 

Et il y a plusieurs canaux sur munble ce qui permet de voler sérieux à un endroit puis travailler certains points ailleurs ou encore accueillir les nouveaux et les gens que tu trouveras sur munble t’accueillerons sans problème main  dans la mesure ou il ne sont pas en approche finale à 10 pieds du sol  affraid 

Voila de quoi nous rejoindre :

https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-francecom

et contact Shag ou Raph21 ou moi même en mp pour les mots de passe.

Adishatz
Nico (NI-COCO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 13:09

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 13:35

Dobro a écrit:

houla , je commence le vol inside , .... faut que je regarde cette histoire de reseau
de plus, je n'ai AUCUNE notion de phraséologie employé pour le Reseau !

alors si j'arrive avec mes gros sabots... faut d'abords que j'ecoute ce qui se dit Laughing

Bonjour  Very Happy 

Pas de souci, un cockpit partagé est possible !

Sinon, l'avantage d'un vol réseau en notre compagne, c'est la tolérance aux débutants tout en sachant que nous ne somme pas forcément tous des experts.

A bientôt.

Cordialement.

Shag

 Editer 

Nico fut plus rapide que moi pour répondre  Suspect   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2827
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 14:39

Shag a écrit:


 Editer 

Nico fut plus rapide que moi pour répondre  Suspect   lol! 

Coucou
Et oui on a pas tous la chance de se lever le samedi matin pour aller bosser!!!...

hihihihihihihihihhi mdr 

Adishatz Nico (NI-COCO)
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai demo X-Plane 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-