FSX-France


Bienvenue sur FSX-France !

Etape 1 : Inscrivez-vous

Etape 2 : Présentez-vous

Et enfin vous accédez à toutes les rubriques et fonctionnalités.



Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 Vol IFR avec App VFR avec Météo defavorable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wings83

avatar
Membre



Masculin Age : 57
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 399
Numéro du département : 83
Version à définir Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Vol IFR avec App VFR avec Météo defavorable   Dim 28 Déc 2014 - 12:29

Bonjour à toutes et à tous

Je réitère cette proposition de vol (vendredi 09/01/15)qui au premier abord  par crainte ou par manque d'intérêt n'a pas suscitée d'attention  .
Ce vol n'est pas très compliqué il demande un peu de concentration lors de la descente .
Pour la partie IFR au dessus de la couche les instruments (pas de Plan G ou autre)travaillent pour nous, il suffit de leur faire confiance.

Je rappelle le but est de s'amuser de se perfectionner et donc de voler dans la bonne humeur.
Pour ceux qui ne maitrisent pas ce type de vol je suis à leur disposition ,et à leur demande je suis dispo  pour un entrainement et quelques encouragements.
Je suis preneur moi même pour un perfectionnement assez poussé sur les procédures IFR ,si il y a des pros.  pour ce partage ,j'essaierai d'être un bon élève.
Le soir du vol ,certains pilotes et moi même seront prêts à partager notre ou votre  bureau plein de boutons, ce qui permet un apprentissage beaucoup plus rapide.  


Un Vol IFR en Bimoteur Sans GPS ni FMC suivant la route Basse Altitude que je vous ai tracée.
Je me suis occupé de déposer le Flight Plan et les contrôleurs m’ont promis d’être indulgents :fessee: .
Je vous suggère pour plus de réalisme de réduire plan G et de vérifier après le vol votre tracé.
On effectuera un départ et vol en IFR,  suivi d’une descente  jusqu’au  NDB CH, puis d’une arrivée en VFR.
Jusque-là rien de palpitant, mais la MTO ne sera pas de la partie, alors Départ IFR, oui, mais avec une arrivée dans le relief avec 0 de visi, (sans GPS) pas le choix il faudra  traverser la couche pour une approche VFR.
Pour un peu plus d’adrénaline les sommets étant accrochés  par le plafond, la descente et un virage droite se feront dans les nuages entre les énormes,   affraid   grosses montagnes, alors bien suivre le PLN et surtout les altitudes aux différents points  pour rejoindre Albertville.
Heureusement les distances et le temps  en IMC seront courts (pour ce premier vol) donc pas de stress, et comme dit notre ami Nico : Ça va bien se passer Zen .
Le vol peut se faire avec le Baron pour une VI de 160kt et 180  pour le Duke  en croisière  et en descente pour ne pas augmenter le temps de vol.



" />

Les vents ne nous imposeront pas de calculs savants, et pour la route merci les VOR,  le plan de descente est calculé  suivant VI la vitesse indiquée , sans vents, et à cette altitude l'erreur est faible.

Ayez l’œil sur les distances indiquées par les DME de façon à ne pas shooter un point tournant.

Arrivés au VOR LTP (115.55) on  descend   pour le NDB CH (Freq.346.00) et là  ça se complique il faut bien gérer son taux de Descente de 900Ft/mn pour une VI de180 kt pour le Duke ,
et 160kt 800ft/mn  pour le Baron, on anticipe le virage à 18.5 et 19 nm du Vor LTP  pour ne pas se rapprocher  trop près du relief,
Ensuite suivre le  radial QDR137°  du NDB CH , voir  le  plan de descente vertical que je vous ai tracé.

La météo sera réglée avec une visibilité dans la couche de 0.2km avec un plafond OVC8/8 à 3100ft QNH jusqu’au FL075. Pas de vent, pression QNH=standard.

Sous la couche on suit l’autoroute A41 pour un virage à gauche pour l’A430 via A43 et ensuite Albertville

Un tour de piste pour la RWY23 que nous respecterons en auto information puisque notre arrivée se fera sans contrôle,  donc une verticale du terrain s’impose à 2500Ft QNH.

Un très bon vol à tous
Wings
Fichiers joints
Limoge Albertville.zip
Dossier :preparation du vol
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4.3 Mo) Téléchargé 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph21

avatar
Chef d'escadrille



Masculin Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2289
Numéro du département : 07
FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: Re: Vol IFR avec App VFR avec Météo defavorable   Dim 28 Déc 2014 - 12:44

Bonjour Alain

Tu peux compter sur ma participation!

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

avatar
Modérateur



Masculin Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 1600
Numéro du département : 33
Version à définir Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Vol IFR avec App VFR avec Météo defavorable   Ven 9 Jan 2015 - 14:47

Bonjour Alain,

Plan de vol!! Check!!!
Carte VAC!!! Check!!!
Fuel !!! Check !!!
Chapelet !!! Check !!!
Cierge !!! Check!!!

Voilà, suis paré pour le vol de ce soir.
Amicalement
Gilles







Dixdetension mais bien plus quand je suis en vol
Revenir en haut Aller en bas
nico40

avatar
Modérateur



Masculin Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 1931
Numéro du département : 40
FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: Re: Vol IFR avec App VFR avec Météo defavorable   Ven 9 Jan 2015 - 19:14

Salut à tous.

Il semblerait que Alberville (LFKA) n'existe pas en natif.

Deux solutions:

Scènes Gratuite:

http://flyawaysimulation.com/downloads/files/7650/fsx-lfka-albertville-scenery/

Il serait sympa d'avoir tous celle la qui s'installe rapidement afin de tous se voir au même niveau car il y a des différence de hauteur après quelques test effectuer avec Pinpin, Pierrot et Gilou.

Scènes payante: 9 euros

http://www.llhinfo.com/llh2.html

C'est vrai quel est belle.

Au plaisir de voler ensemble.






Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2  Ça va bien se passer bounce

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol IFR avec App VFR avec Météo defavorable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-