Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 Tuto reduit c130 captain sim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragon83


Membre



Masculin Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 511
Numéro du département : 83
FSX version boite

MessageSujet: Tuto reduit c130 captain sim   Mer 31 Déc 2014 - 14:18

Bonjour à tous et toutes je vous présente l 'hercules C130 de captain sim

mise en réseau de l hercule C130.


Voici une astuce pour rendre compatible l hercules C130 en réseau quand vous arrivez en réseau vous êtes sur pause faites apparaitre le radio panel .

vous devez allumer sur on avec la souris  les com 1 et com2 dans l ordres et ceci à chaque fois que vous re-rentrer sur le réseau puis relâcher sur la pause .

attention l hercules est très gourmand en réseaux au bout de 4 appareils sur le réseau des problèmes apparaissant .




Panel radio


raccourcis des vues
appuyer sur shift 2



1A -- Left Seat Pilot panel             ---------------Shift+1
1B – Upper Overhead panel          ---------------Shift+6
1C -- Right Seat Pilot panel          ---------------Shift+4
2A -- Yoke
2B – Lower Overhead panel 2       ---------------Shift+5
2C -- Hydraulics panel
3A -- Notes Clip panel
3B -- Radar Control panel             ---------------Shift+9
3C -- Navigator panel
4A -- Autopilot panel                    ---------------Shift+8  
4B -- Radio Control panel             ---------------Shift+7
4C -- SSF/IFF Control panel
5A -- MSFS Notepad window
5B -- Throttle Quadrant panel
5C -- Wing Flaps Control panel
6A -- MSFS Map window
6B -- MSFS ATC window
6C -- MSFS GPS panel
7A -- Ramp and Door Control panel
7B -- Fire Infra-Red Flares
7C – Animations Control Panel         ---------------Shift+3
8A -- Exit the Control panel             ---------------Shift+2  
8B -- Panel Drag-n-Drop area
8C -- External Power On/Off

panel auto pilotage

panel 3 d




panel autopilote shift+8 ou  voir raccourci vues



panel indicateur de cap et nav




intercepter un vor et le suivre en ifr


nous voulons suivre le VOR de nice 109.65 course

1-ouvrir le panel radio



dans nav1 rentrez la fréquence avec la souris en cliquant sur + ou - faites la même opération, pour tous les chiffres.
Puis mettre le pointeur de la souris sur vol et activez le c est la réception du code morse du vor.

2-Puis allez sur l indicateur de cap sur votre tableau de bord



puis allez avec la souris allez sur le bouton réglage du vor .
Aligner la flèche centrale ce qui vous donnera la course du vor dans la petite fenêtre puis allez sur le réglage, du vor pour menez l 'indicateur de cap sur le bout de la fléché.
Si votre VOR est DME il vous indiquera la distance qui vous sépare de lui

3-puis ouvrez le panel auto pilote .



puis appuyer sur POWER, puis sur ENGAGE le pilote auto est activé allez sur" sélecteur de navigation" choisissez hdg  ou vor ,ils  ou gps puis cliquez sur TRACK voila vous êtes en auto, pour suivre votre vor , votre ils ou votre cap .

avant de rentrer dans le conne de guidage de l ils appuyez sur GLIDE des que vous aurez intercepté le glide il déconnectera TRACK et HEIGHT qui sert au maintien de l altitude


ouvrir les rampes arriere pour le chargement

appuyez sur shift +2 voir raccourci des vues ,puis cliquez sur   pour faire apparaitre le panel hydraulique,



appuyer sur rampes arriéré sur on pour mettre la pression attendre que l aiguille monte sur 3.
Attention la vitesse de votre avion ne doit pas dépasser 150 KIAS si vous ouvrez les rampes en vol.

puis monter la rampe du haut attention interrupteur 3 positions

en bas open "ouvrir "
milieu "neutre"
en haut close"fermer"

puis monter la rampe du bas attention interrupteur 3 positions

en bas open "ouvrir "
milieu "neutre"
en haut close"fermer"

puis une fois toutes les rampes fermées allez sur rampes arriére mettre sur OFF et attendre que la pression retombe à zéro.





vue panel gauche cabine



1. voyant d 'alerte d'ouverture des portes
2. horloge
3. indicateur de vitesse air
4. Master Warning Light
5. indicateur d'altitude
6. altimètres
7. indicateur de pressurisation de la cabine
8. voyant d'alerte incendie
9. mode sélection du panel Navigation
10. Tab Position Indicators (click cycles Elevator, Rudder, Aileron Tab Position Indicators)
11.panel de test des lumières
12. Standby Attitude Indicator
13. Radar Altimeter
14. BDH Indicator
15. SELCAL Indicator
16. RMI Indicator
17. lumière de déconnection du pilotage automatique
18. indicateur de cap et vor
19. Electronic Fuel Correction Lights
20. indicateur de vitesse verticale
21. Compass Display Selector Panel
22. Marker Lights


vue panel droit cabine



1. indicateur pressurisation de la cabine
2. Nacelle Overheat Test Panel
3. indicateur vitesse air
4. Attitude Selector Switch and Indicator Light
5. indicateur d'assiette
6. indicateur de cap et vor
7. Pressure Altimeter
8. BDHI Pointer Select Switch Panel
9. Rate Of Climb Indicator
10. horloge
11. RMI Indicator
12. Oxygen Quantity Low Warning Light
15. panel de contrôle des lumières du taxi et d 'atterrissage
16. panel de contrôle du train d'atterrissage
17. BDH Indicator
18. Accéléromètre
19. indicateur de la position des Flaps=volets


commande plafonnier 2d 1 planche
OVERHEAD INSTRUMENTS 2D PANEL 1 (LOWER)



1. panel control fuel
2. panneau de control incendie
3. Oil Cooler Flaps Control Panel
4. Control Boost Switch Panel
5. indicateur de glace
6. panel control d 'enrichissement du carburant
7. control de démarrage des moteurs
8. système alerte moteur et test control


commande plafonnier 2d 1 planche
OVERHEAD INSTRUMENTS 2D PANEL 1 (LOWER)



1. Anti-Icing Systems Control Panel
2. Electrical Control Panel
3. Exterior Lights Control Panel
4. Air Conditioning and Pressurization Control Panel
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto reduit c130 captain sim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation :: Tutoriels Pilotage et Navigation-