Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Vol sans plan de vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Vol sans plan de vol Empty
MessageSujet: Vol sans plan de vol   Vol sans plan de vol Horlog12Jeu 12 Mar 2015 - 19:11

Bonjour à tous

Je vous propose un vol le  vendredi 13/03/2015  un  peu bizarre (vendredi 13 oblige) .
En fait c’est très simple  :u-jack: vous ne connaitrez  pas votre destination et encore moins comment y aller.
Pour ce faire vous serez 2 Calin  par cockpit en liner  (distance 380nm) vitesse et  niveau à convenance et tout au long du vol vous aurez par le biais de Mumble des indications mais par équipe (en prive) pour trouver votre route.  
Je m’explique pour le départ vous avez tous une SID à trouver , que  vous m’indiquerai en privé   par Mumble, je vous confirmerai par oui ou  non, par radio.
Dès la mise en route et le roulage je vous notifierai toujours en privé le deuxième point de façon, à ce que le copilote puisse rechercher les indications.
Arrivés au premier point de la Sid si je vous vois partir dans une mauvaise direction :fessee: , je vous l’indiquerai par radio, il vous suffira d’effectuer un 360° pour rechercher votre route.
Dès que vous êtes sur la bonne route je vous donnerai les infos pour le point suivant et ainsi de suite.
La distance entre le dernier point et la destination sera suffisante pour vous préparer à l’atterrissage.
A la demande d’un équipage, je fournirai la fréquence ou autre  pour vous remettre en course.
Je répondrai par radio aux équipages uniquement si la réponse ne donne pas d’indication à d’autre, dans le cas contraire je le ferai par mumble.
Le départ se fera dans un intervalle de 3 à4 mn pour me laisser le temps de gérer.
Si on est nombreux je demanderai  l’aide d’un volontaire que je brieferai au préalable mais qui ne pourra donc pas effectuer le vol.  
Les indications seront à déchiffrer dans un  METAR  cheveux ou autre mais vous verrez rien de compliqué.
Le pilote, pilote sa machine ,et le copilote se creuse les méninges alors attention aux  équipes.
Je vous fournirai très rapidement un exposé très simple sur la lecture d’un METAR vous permettant d’effectuer le vol sans vous appeler Mr Météo.
Il est évident que chaque METAR a été établi pour vous donner les indications, et le canevas fourni vous permettra un déchiffrage sans difficulté.
En fait la difficulté est de trouver la route d’un point avant d’arriver au précédant de celui-ci, ce qui évitera les 360°.
De la marge sur le carburant est fortement souhaitable, et pour les retardataires je prévois un arrêt du contrôle à 1h du matin Assomé , bien sûr je plaisante.
J’espère vous voir nombreux, ceux qui ne connaissent pas du tout la lecture d’un Metar se serviront des explications pour les déchiffrer, ils pourront se proposer en tant que pilote et ils auront  mon aide et ma bénédiction.
Je rappelle que chaque METAR et établi pour les points, facile de lecture, et évidemment pas adapté à la météo.
Pour connaitre le nombre de participant et donc d’équipages je vous propose de vous manifester dés que possible .

Bons Vols à tous

Amicalement

Wings[/i]


Méthode largement suffisante pour déchiffrer les Metar de ce vol

Exemple
[/i]METAR  LFMN  182030Z  21020G30KT  180V250  9999  BKN020  13/12  Q1010
METAR             Type de message    
   
LFMN               Indicateur    NICE

182030Z           Le 18 à 20h et 30mn UTC    :  AA(18) date    BB(20) heure  CC(30) minute

21020G30KT    Vent du 210° 20kt avec rafale 30kt     :   vent du xxx(210°)   zz vitesse en kt  et G pour rafale en kt

180V250           Vent variable  V  de 180° à 250°

9999                 Visibilité dominante supérieure à 10km  (toujours en mètre)  

BKN020            Nuage fragmenté à 2000ft  (FEW STC BKN OVC LYR)

13/12               Température 13°c point de rosée 12°c   T°/P de rosée °C

Q999                QNH 999  hPa

Exemple
METAR    LFBD   221000Z  19015KT  6000  OVC032  25/24  Q1012
Metar,  Bordeaux Mérignac, le22 à 10h UTC, visibilité dominante 6km(6000m), nuage couvert à 3200ft, température 25°c, point de rosée  24°c   QNH 1022hPa

Exemple
METAR LFPO  121530Z  03010KT CAVOK 20/19 Q1025
Metar de Paris Orly, le 12 à 15h 30mnUTC, vent du 030° à 10kt, T°20°c  p.de rosée 19°c QNH ,1025hPa .

Exemples de Metar  simple équivalent à ceux du vol  qui après lecture et questions vous permettront de trouver les indices.

Ce vol sera sans contraintes(sid ,star, niveaux.........) , accessible à tous les niveaux, et en vol partagé permettant une plus grande participation.

Très bons vols

Wings
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol sans plan de vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-