Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 AéroClub du dimanche matin 22 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2243
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

AéroClub du dimanche matin 22 mars Empty
MessageSujet: AéroClub du dimanche matin 22 mars   AéroClub du dimanche matin 22 mars Horlog12Sam 14 Mar 2015 - 19:21

Vol du DIMANCHE 22 MARS

Bonjour à tous,
Nous avons quitté le nord ouest de l’Espagne pour aller poser nos vieux coucous en terre Celtique, effectuer quelques ballades Irlandaises.
Au cours de ces vols nous essaierons d’allier le plaisir du vol à celui de la culture en survolant quelques sites intéressants.
Pour cela, il vous suffit de télécharger la scène nommer Irlande qui est une compilation de plusieurs scène Freeware que j'ai récupérer sur la toile.
Elle n'est pas obligatoire mais vivement conseillée pour profiter pleinement des objets que nous survolerons.
Téléchargement de la scène
https://www.sendspace.com/file/pjbchs

INSTALLATION:

1°) Décompresser le pack dans un dossier temporaire.                  
       
2°) Copier le dossier "Irelande" dans C:Program FilesMicrosoft GamesFlight Simulator XAddon Scenery

3°) Déclarer la scène dans FSX

Pour vérifier si votre scène est bien installée, vous trouverez ci-dessous les coordonnées à insérer dans carte pour visualiser les monuments. Vous devriez vous trouver au dessus

* Dunguaire castle  N.53° 08.50  W.8° 55.52

* Dromoland castle : avec son Helipad (CIDR) N.52° 47.00   W.8° 54.30

* Dolmen Poulnabrone N.53° 2.92   W.9° 8.41

* Corcomroe Abbey : avec son Helipad (CICO) N.53° 07.58  W 9°03.23

* Midleton old wiskey distillery N.51°54.83 W.8°10.08

* Radar Woodcock hill (Eurocontrol) N.52°43.54 W.08°42.68

* Ardnacrusha power (water) station N.52°42.20 W.8°36.46

* Adare manor + helipad "CIAD" + Franciscan abbey N.52°
33.70 W.8°46.80

* MV Plassy + Inisheer island "EIIR" N.53°3.33 W.9°30.31

* Birr castle Demesne N.53°05.86 W.7°55.03

*  Glenstal abbey N.52°39.64 W.8°23.24

* Kylemore  Abbey  &  Victorian  Gardens  :  N.53°  33.70      W.9°  53.28 (l'helipad est près des
Victorian Gardens - CIKY)

* Dunquin harbor : N.52° 07.46 W.10° 27.62

* Gallarus oratory : N.52° 10.45   W.10° 21.18


Voici un aperçu des quelques  points d’intérêts  que nous pourrons découvrir au fil des vols.

The Wonderful Barn
AéroClub du dimanche matin 22 mars Barn10
The Wonderful Barn  ou appelée aussi « La grange magnifique » est un bâtiment en forme de tire-bouchon qui a été construit en 1743 sur le domaine du Castletown House sur la frontière de Leixlip et Celbridge. La Grange à environ 22 mètres de hauteur, et possède un cône effilé, encerclé par un escalier en porte à faux avec une galerie d'observation en nid de corbeau.

Oratoire de Gallarus
AéroClub du dimanche matin 22 mars Oratoi10
Situé sur le territoire du petit village de Baile na nGall sur la Péninsule de Dingle, dans le comté de Kerry l'oratoire de Gallarus (en anglais Gallarus Oratory) est un petit bâtiment en pierre présenté par l'antiquaire Charles Smith, lors de sa « découverte » en 1756, comme église paléochrétienne du VIIe siècle mais dont la date a été remontée au XIIe siècle par l'archéologue et historien Peter Harbison en 1970. Sa fonction d'origine demeure cependant obscure, bien qu'on associe l'édifice généralement à la religion, en tant qu'église, monument funéraire ou abri pour pèlerins. Il constitue, au début du XXIe siècle, l'un des sites touristiques les plus connus de la péninsule de Dingle.

Dunquin Harbour
AéroClub du dimanche matin 22 mars 14_din10
Dunquin Harbour (Dún Chaoin en gaélique irlandais) est un petit port du comté du Kerry, réputé pour son charme et la vue exceptionnelle qu’il offre sur la baie, et l’océan ! Port de départ pour atteindre Blasket Island, le lieu est magique, et vaut vraiment le détour si vous êtes à vélo, ou en voiture ! Surtout, profitez de la vue.

Abbaye de Kylemore
AéroClub du dimanche matin 22 mars Kylemo10
L'abbaye de Kylemore (en anglais Kylemore Abbey, en gaélique Mainistir na Coille Móire) est une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le comté de Galway, à l'ouest de l'Irlande. Avec son église néo-gothique et ses jardins victoriens, c'est un des principaux lieux touristiques de la région du Connemara.

Abbaye de Corcomroe
AéroClub du dimanche matin 22 mars Corcom10
L'abbaye de Corcomroe ("Mainistir Chorco Modhruadhr" en gaélique irlandais) est une abbaye cistercienne du début du XIIIe siècle situé au nord de la région du Burren dans le Comté de Clare, en Irlande, à quelques kilomètres à l'Est du village de Ballyvaughan. L'abbaye a été aussi connue sous le nom de "Ste-Marie de la Roche Fertile", en référence au sol fertile du Burren.
L'abbaye est remarquable par ses sculptures détaillées et sa riche décoration, qu'on retrouve rarement dans les édifices de cette époque.

Dolmen de Poulnabrone
AéroClub du dimanche matin 22 mars Poulna10
Le Dolmen de Poulnabrone est un dolmen dans le Burren, dans le comté de Clare. Il date de la période néolithique, probablement entre -4200 et -2900.

Dromoland Castle
AéroClub du dimanche matin 22 mars Ashfor10
Un joli lac, un parcours de golf de championnat et de grands champs entourent ce magnifique château. Datant du Ve siècle. Situé à l'extrémité d'un long chemin bordant des hectares de jolies pelouses, le Dromoland Castle hébergeait à l'origine la famille royale gaélique.

Château de Dunguaire
AéroClub du dimanche matin 22 mars 25350610
Le château de Dunguaire en est un château construit en 1520 au bord de la baie de Galway dans le Comté de Galway en Irlande. Le château tire son nom de l'ancien fort de Guaire, Roi de Connacht qui mourut en 622.

Glenstal Abbey
AéroClub du dimanche matin 22 mars Abbaye10
C' est un monastère de la Congrégation de l'Annonciation situé dans Murroe , Comté de Limerick . Elle est dédiée à Saint-Joseph et Saint Columba . L'abbaye se trouve à côté du château et Glenstal, un château normand construit par la famille Barrington.
Birr Castle ( Irlande : Caisleán Bhiorra)  est un grand château dans la ville de Birr dans le comté d'Offaly.

Inisheer island
AéroClub du dimanche matin 22 mars Inishe10
Elle est la plus petite et la plus orientale des îles d'Aran, dans la baie de Galway, en Irlande.

Adare Manor
AéroClub du dimanche matin 22 mars Adare_10
Adare Manor est un manoir du 19ème siècle situé sur les rives de la rivière Maigue dans le village de Adare , Comté de Limerick, l'ancien siège du comte de Dunraven et le Mont-comte .
Ardnacrusha centrale est une centrale hydroélectrique située près Ardnacrusha dans le comté de Clare à environ 1,5 miles (2,4 km) de la frontière Limerick.

Midleton (distillerie)
AéroClub du dimanche matin 22 mars _wsb_510
The Midleton distilleries complex est une distillerie située dans la ville de Midleton dans le Comté de Cork en Irlande. C'est la plus grande distillerie d'Irlande. On y produit de nombreux alcools, mais sa principale production est celle de whiskey.

Passons au plan de vol pour cette première étape
AéroClub du dimanche matin 22 mars 22_mar12
Ci-après les photos des sites que nous devons survoler
BIrr Castle
AéroClub du dimanche matin 22 mars 2015-310

Château de Dungaire
AéroClub du dimanche matin 22 mars 2015-311

L'abbey de Corcomroe
AéroClub du dimanche matin 22 mars 2015-314

le dolmen de Poulnabrone
AéroClub du dimanche matin 22 mars 2015-312

Inisheer Island et son épave
AéroClub du dimanche matin 22 mars 2015-313

Rendez vous dimanche 22 mars à partir de 10h30 pour un départ à 10h45


AéroClub du dimanche matin 22 mars Crjsig11


Dernière édition par dixdetension le Sam 21 Mar 2015 - 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

AéroClub du dimanche matin 22 mars Empty
MessageSujet: Re: AéroClub du dimanche matin 22 mars   AéroClub du dimanche matin 22 mars Horlog12Sam 14 Mar 2015 - 21:09

Bonsoir à tous,

Encore merci Gilles de prendre le flambeau après l'ami Thierry Exclamation

Excellente présentation et beaucoup de plaisir je pense sur ta proposition de vol.

J'ai des difficultés les dimanches matin car ma femme travail, mais je ferais de mon mieux pour venir dès que cela sera possible.

A très vite.

Cordialement.

Shag

Editer  Je précise au cas ou Bétise  Je m'occupe de ma fille, ce n'est pas ma femme qui tient le manche Humour
lol!  

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2828
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

AéroClub du dimanche matin 22 mars Empty
MessageSujet: Re: AéroClub du dimanche matin 22 mars   AéroClub du dimanche matin 22 mars Horlog12Dim 22 Mar 2015 - 23:42

Salut les copains.

Un vol vraiment sympa, dommage que l'arrivée n'était pas EIHM mais EIIM.

Un coup à -350 points pour ne pas m'être posé sur le bon aéroport 😢

Tournez vous Mister Gilous :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

Au plaisir de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 AéroClub du dimanche matin 22 mars Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2243
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

AéroClub du dimanche matin 22 mars Empty
MessageSujet: Re: AéroClub du dimanche matin 22 mars   AéroClub du dimanche matin 22 mars Horlog12Lun 23 Mar 2015 - 8:16

Bonjour,
C'est vrai, je mérite une grosse fessée pour ne pas avoir été sage et mettre trompé de code OACI pour l'arrivée.
J'ai pris aussi mes 350 points de pénalité (tous ensemble, tous ensemble) mais franchement entre nous Ni-coco, c'est pas un peu mesquin avec tes 142.362 pts au compteur. AéroClub du dimanche matin 22 mars 1186943892
Promis, juré je le ferais plus, du moins j'essaierais.
Bon Thierry, tu reviens quand?? je fais que des bêtises quand t'es pas là. Tu nous manques.
Poutou


AéroClub du dimanche matin 22 mars Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
 
AéroClub du dimanche matin 22 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-