Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gagnonjg

avatar
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Lun 17 Déc 2012 - 16:33

Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum et j'ai un problème avec FSX Pro + Accélération X

J’ai changé mon écran d’ordinateur pour un écran 22 pouces et depuis ce temps FSX ne démarre plus.

Avant de changer d’écran, j’avais un écran 18 pouces et FSX fonctionnait très bien. J’étais alors en 1330 x 736 pour l’affichage et avec mon nouvel écran je suis en 1680 x 1050 et FSX ne fonctionne pas, ou plutôt, il ne démarre pas.

J’ai désinstallé FSX et je l’ai réinstallé. L’installation s’effectue correctement, mais le programme ne démarre pas. L’écran d’accueil s’affiche mais par la suite il gèle, Windows 8 Pro m’indique que le programme ne répond pas.

J’ai modifié l’affichage pour le mettre comme il était avec mon écran de 18 po, soit 1330 x 736, mais cela ne fonctionne pas. J’ai fait plusieurs tentative avec différents affichage et toujours rien.

J’ai tenté la résolution de compatibilité avec Win 8 et rien n’y fait.

Ma configuration est celle-ci :

Windows 8 Pro, Processeur Intel core i2, mémoire 4Go, disque dur 300 Go, carte graphique Nvidia Geforce 210 1Go.

Avec cette configuration et mon écran 18 po, tout fonctionnait à merveille, et maintenant avec mon écran 22 po, FSX ne démarre pas et toutes mes autres applications fonctionnent comme avant.

Mon écran est un ACL 22 PO X223W DE ACER, alors que mon 18 po. Est un eMachine ACL

Merci de me répondre, bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
Cochise

Cochise
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2012
Messages : 152
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Lun 17 Déc 2012 - 19:13

Salut gagnonjg,

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. NuvHSLNXBJ

Même si tu n'es pas passer par al case présentation -> ICI <-, ce que tu ne manqueras pas de faire, hein !

Je te conseil de supprimer le fichier fsx.cfg dont voici le chemin C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\FSX. Ordi
Il faut voir les dossiers cachés pour voir "AppData".

Relance FSX. Il va en recréer un nouveau. Cela devrait corriger ton problème.

Cordialement,

Cochise.




FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Cochis10
" Le fait est que mon peuple est libre ...
... maintenant qu'il est mort... "
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Lun 17 Déc 2012 - 19:55

Bonsoir Gagnonjg

FSX et windows 8 ne sont pas fait pour aller ensemble! Mais certains ont tenté l'experience et ont trouvé des solutions
Super Mario, un de nos emminents membres, et en train de faire le pas et pourrai semble t-il t'apporter des reponses!
Il ne tardera pas a lire ce message, donc un peu de patience et tu aura sans doute des pistes pour resoudre ton probleme

Je ne pense pas que ton probleme vienne de ton ecran plus grand. Au pire tu aurai des soucis de resolution et donc une image pas tres belle, mais pas de programme qui ne repond pas!

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
gagnonjg

avatar
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Lun 17 Déc 2012 - 21:43

Merci pour vos réponses, j'attendrai celle de Super Mario.

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
gagnonjg

avatar
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Mar 18 Déc 2012 - 4:40

J'ai supprimé le fichier FSX.cfg et relancer FSX, l'écran d'accueil gèle toujours. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario

Super Mario
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 222
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Mar 18 Déc 2012 - 8:38

Bonjour Gagnonjg et les autres !

J'ai également un écran 22 pouces et Windows 8 professionnel. A savoir que chez moi, FSX de base tourne bien.
Ma résolution est de 1920x1080, mais je doute que le problème vienne de là.

As-tu fait une réinstallation spécifique à Windows 8 des drivers de ta carte graphique ? Cette réinstallation ne se fait pas automatiquement, il faut aller voir sur le site du fabriquant.
A savoir, j'ai fait l'installation via l'application bureau et non directement par Métro. Bien sûr, installation en mode administrateur.

Tiens nous au courant.


Franck
Super Mario
Here we go !!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gagnonjg

avatar
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Mar 18 Déc 2012 - 14:59

Bonjour Super Mario,

J'ai effectivement fait la MAJ de ma carte graphique pour Win 8 Pro via le site du fabriquant de ma carte Nvidia Geforce 210 et FSX ne fonctionne toujours pas, j'obtiens toujours un écran d'accueil qui gèle à l'ouverture de FSX.

Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario

Super Mario
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 222
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Mer 19 Déc 2012 - 9:53

Bien, il va donc falloir tâtonner...

Dans un premier temps, précise-nous si ton W8 est 32 ou 64 bits.
Ensuite, il faudrait nous donner ta config complète.

Autre idée, j'ai FSX et tu as Accélération. As-tu déjà tenté de désinstaller Accélération pour voir ?


Franck
Super Mario
Here we go !!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gagnonjg

avatar
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Mer 19 Déc 2012 - 14:47

Bonjour Super Mario,

J'ai réinstallé FSX sans Accélération et cela ne change rien. Mon win8 pro est 32 bits. Et ma config est dans mon premier message de ce post.

Je ne comprend pas pourquoi cela faonctionnait très bien avant l'achat de mon écran 22 po. ???

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario

Super Mario
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 222
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Mer 19 Déc 2012 - 15:28

gagnonjg a écrit:
Et ma config est dans mon premier message de ce post.

:whistle: Va falloir que je me lave les yeux... Désolé.

Je vais être chiant, mais je cherche de tous les côtés : Quelle est la fréquence de rafraîchissement de l'écran ?


Franck
Super Mario
Here we go !!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gagnonjg

avatar
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Mer 19 Déc 2012 - 18:39

Si cela a rapport aux Hz, je suis à 60 hz mais j'ai aussi esseyé en 50 hz, toujours rien....
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario

Super Mario
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 222
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Sam 22 Déc 2012 - 15:16

Je m'avoue incapable de t'aider plus. J'ai beau me creuser les méninges, je suis à cours de solution à proposer.

Si quelqu'un a une autre idée...


Franck
Super Mario
Here we go !!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gagnonjg

avatar
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Sam 22 Déc 2012 - 16:55

Super Mario a écrit:
Je m'avoue incapable de t'aider plus. J'ai beau me creuser les méninges, je suis à cours de solution à proposer.

Si quelqu'un a une autre idée...

Merci quand même d'avoir essayé, moi aussi je ne sais plus quoi faire, en attendant une solution (peut-être) j'utilise FS 2002, qui lui marche très bien.

Merci encore et bonne journée, Joyeux Noël et Bonne Année

J-Guy
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Sam 22 Déc 2012 - 17:56

Bonjour a tous

Et si c'etait une histoire de carte graphique un peu juste pour soutenir le rafraichissement sur l'ecran? cette carte graphique fonctionnait bien avec un ecran plus petit mais avec un plus grand elle est depassée! Interrogation
C'est une supposition.... histoire de faire avancer le debat Lunettes

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Sam 22 Déc 2012 - 18:08

De retour

Apres un coup d'oeil sur differents forums, je m'appercois que contrairement a ce que j'avais pu lire il y a quelques temps, Windows 8 ne pose pas de probleme quant a FSX!
Du coup cela me fait penser que le probleme de Gagnonjg est peut etre du a une erreur systeme!
Les doutes sur la carte graphique doivent etre verifies quand meme!

Es tu deja aller voir dans l'observateur d'evenements a quoi etait du le non demarrage de FSX? Sans doute y apprendrai tu quelque chose!

Aurai tu egalement des soucis avec d'autres applications?

On va bien finir par trouver la solution!

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
gagnonjg

avatar
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Sam 22 Déc 2012 - 18:19

Bonjour raph21

Je n'ai aucun problème avec mes autres applications et la carte graphique supporte une résolution de 1680 x 1050 et elle a 1Go de mémoire. Concernant l'observateur d'événement, je ne suis pas familier avec cela, comment ça marche?

Revenir en haut Aller en bas
Cochise

Cochise
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2012
Messages : 152
Version à définir Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Sam 22 Déc 2012 - 19:06

Si tu as gardé ton ancien écran, tu pourrais le rebrancher pour voir si FSX démarre.
Sinon peut être t'en faire prêter un...

L'idée d'une CG un peu juste pourrait être la raison de tes problèmes... Donc en tester une nouvelle si possible.

Je pense qu'il faut avancer à tâtons et éliminer au fur et à mesure les problématiques éventuels. Zen

Bon courage et bonnes fêtes également ! Very Happy

Cordialement,

Cochise


FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Cochis10
" Le fait est que mon peuple est libre ...
... maintenant qu'il est mort... "
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Dim 23 Déc 2012 - 11:58

Bonjour a tous

Pour acceder a l'observateur d'evenement voici la marche a suivre (valable pour W7, je ne sais pas si elle est applicable a w8)
Menu demarrer, faire clique droit sur ordinateur, cliquer sur gerer, Dans le menu a gauche vous trouver observateur d'evenement, cliquer sur ce dernier, un "sommaire" apparait, cliquer sur journaux windows, Application et apres un petit temps de chargement vous trouvez dans la fenetre de droite toutes les infos utiles
A savoir que les problemes de non demarrage, d'erreur irrecuperable et d'application ayant cesse de fonctionnersont indiquer avec une icone rouge

On peut egalement y acceder en passant par le panneau de configuration dans la rubrique "gestion de l'ordinateur"

Amicalement
Raphael

Ps: La sagesse du grand chef Cochise est grande et son analyse et juste! Lunettes
Procede par elimination et n'hesite pas a revenir en arriere pour tester ton ancien ecran

Revenir en haut Aller en bas
Super Mario

Super Mario
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 222
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Empty
MessageSujet: Re: FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.   FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po. Horlog12Dim 23 Déc 2012 - 20:21

Je viens d'avoir un souci avec un autre jeu. Il s'arrête après quelques secondes.

La solution a été de changer la résolution d'affichage du jeu... As-tu déjà tenté cette solution ?


Franck
Super Mario
Here we go !!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
FSX ne démarre pas Win 8 et nouvel écran 22 po.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-