Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 X plane ou fsx ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yangui

Yangui
Membre




Masculin Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2015
Messages : 9
Version à définir Version à définir

X plane ou fsx ? Empty
MessageSujet: X plane ou fsx ?   X plane ou fsx ? Horlog12Mar 21 Avr 2015 - 17:59

Aujourd'hui j'ouvre ce topic car je me pose plusieurs questons Etudier

Plusieurs personnes adepte de simulateur de vol ont tendance a s'orienter vers X plane 10 et délaissé fsx.
En analysant les opinions de différents individus et leurs arguments sa me laisse dans le doute , je me dis des fois pourquoi pas aller sur X plane ?
Sauf que d'après mes recherches personnels je me rends compte que chez fsx le réalisme est quand même plus élevé avec des addons de type rex etc... et une bonne config. Le seul inconvénients sur fsx c'est que la maniabilité des avions reste un grands défaut alors que X plane de base c'est un logiciel inventer par un vrai pilote qui avait pour but d'étudier les mécaniques des fluides , ce logiciel s'est ensuite développer en simulateur de vol comme celui que l'on connaît aujourd'hui . Sur X plane le réalisme est plus élevé au niveau du piloatge.
Ces deux logiciels complétement différents me laisse dans le doute.... Je trouves sa plutôt dommage puisque si ces deux logiciels fusionnent , sa apporterai un réalise superbe au niveau de la simulation.
En plus de cela X plane a plutôt un avenir prometteur comparé a fsx , puisque plus aucun supports ne sera ajouté la dessus .
Sa me laisse plutôt perplexe je suis dans le doute total.

Merci de donnez vos avus Smile
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

X plane ou fsx ? Empty
MessageSujet: Re: X plane ou fsx ?   X plane ou fsx ? Horlog12Mar 21 Avr 2015 - 19:04

Bonjour Yangui

Eternel debat que de savoir lequel entre FSX et Xplane est le meilleur.
Alors comme d'habitude je répond.... celui que tu préfères. Car oui c'est une histoire de gout.

FSX est sorti en 2006, Xplane en 2011. 5 longues années qui en informatique sont une éternité en terme de développement.

Le modèle de vol de Xplane... Interrogation peut être. Pour l'avoir testé, je n'ai pas été convaincu. On peut trouver des avions très élaborés aux modèles de vol très réalistes puisque testés et validés pas des pilotes ( ex: le Fouga magister de Restauravia, gratuit en plus! )

FSX a toujours un bel avenir! la communauté est énorme et de nouveau produits sortent toujours, alors c'est pas demain qu'il sera mis aux oubliettes. On trouve encore certains simmers sur FS9! c'est dire
Et puis il y a Prepar3D qui prend la relève.

J'ai testé la démo de Xplane il y a quelques temps et je n'ai pas été séduit par ce simu. En même temps j'ai une longue expérience avec Flight simulator ( depuis la version 95), sans doute manque-je d'objectivité.

Pour résumer, a toi de te faire ton propre avis en comparant ce qui est comparable. Ne te laisse pas avoir par de belles photos ou des vidéos faites avec des PCs énormes. les démos de FSX et de Xplane sont téléchargeables gratuitement. Compare les et fais toi ton avis.

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

X plane ou fsx ? Empty
MessageSujet: Re: X plane ou fsx ?   X plane ou fsx ? Horlog12Mar 21 Avr 2015 - 20:22

Bonsoir,

Sujet brûlant shocking

Un sujet bien alimenté juste là: https://www.fsx-france.com/t293-essai-demo-x-plane-10

Je ferme le sujet suite aux précédents litiges ...

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
 
X plane ou fsx ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-