Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dragon83

dragon83
Membre




Masculin Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 739
Numéro du département : 83
Version à définir FSX version boite

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Empty
MessageSujet: rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant   rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Horlog12Mer 3 Juin 2015 - 21:11

Rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant mardi 23 juin 2015 rendez vous 20h00

Bonjour à tous je vous propose un petit rally chronométré en Bretagne en ULM l'appareil pourra être changé au besoin des  étapes futur.

le principe est simple ce rally en vol vfr , ce divisé en 15 étapes avec une petite compétition sympathique est amicale  ,vous aurez une carte qui vous sera donnée au dernier moment avec une petite scène à télécharger et au départ un numéros de chronométré. Il vaut faut pour apprécier les détails avoir la scène Bretagne vfr, ancienne ou nouvelle version.

La carte comportera  des points visuels ou passer ,le but et de partir au top et d'effectuer, le parcours en un minimum de temps le chrono s arrêtera une fois posé sur la piste des indications vous serons données tel que le cap le nom du lieu  .

IMPORTANT

Vous n aurez pas droit à plan g, ou tous autres, logiciels GPS interdit ,pas de call sign , la météo sera du serveur, tous  les dégâts et collisions entre appareils devront êtres activer les points de passages devront obligatoirement êtres contournés, vous partirez les uns après les autres.l habileté du pilote fera toutes la différence, si vous cassez ou percuté quelqu 'un votre tour en cours sera annulé ainsi que l autre pilote et vous devrez repartir de l aéroport pour le refaire et attendre les instructions pour décoller et déclencher le chrono pour ne pas gêner les autres pilotes .

Pour les parcours de moins de 20 nm ULM de base FSX Obligatoire

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Ulm_de10

Pour les parcours de plus de 20 nm ULM Mitchell Wing U2 Obligatoire

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Mitche10

pour les parcours de plus de 40 nm le Piper J3club de base FSXObligatoire

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Piper_10


drapeaux de départ et d ' arrivée

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Drapea10

drapeaux point de passage obligatoire doivent  êtres contournés

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Drapea11


étape1 OUESSANT

Cette étape ce fera en quatre tours . A chaque tour vous devrez faire un touch and go et annoncer votre numéro de chrono,  le nombre de tours ,effectué avec votre pseudo.

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Etape114

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Etape112

LFEC=aérodrome Ouessant
Le Stiff Port=port du Stiff
Le Stiff Phare=phare du sémaphore de Ouessant tournant
Poulbrac=village avec centrale EDF
Creac'h=phare de Creac'h et son musée des phares et balises
Nividic=Le phare a été construit de 1912 à 1936, pour ne fonctionner que 4 ans. Abandonné pendant la guerre, il fut ensuite réhabilité au début des années 1950, puis plusieurs fois rénové. Il est à ce jour toujours en fonctionnement.
La Jument=phare de la Jument Le phare a été construit à l'entrée des courants violents du Fromveur, où de nombreux naufrages eurent lieu : entre 1888 et 1904, trente et un navires ce sont perdus dans cette zone.
Kereon=phare de Kereon Construit de 1907 à 1916, il a été financé en partie par un don de 585 000 francs d'Amicie Lebaudy (à comparer à un coût total de construction de 941 000 francs). Il porte donc le nom de son grand-oncle, Charles-Marie Le Dall de Kéréon
Men Korn="Men Korn" est une balise cardinale Est marquant l'extrémité  de l'île. La première balise fut mise en place en 1856, mais elle fut reconstruite à plusieurs reprises. La tourelle actuelle, achevée en 1926 et haute de 29 mètres reçut un feu en 1953. Sa portée est de 8 Milles.
village=village de Porsguen



Pour cette étape deux scènes sont à télécharger et à déclarer pour cette étape.

première scène Stiff de Ouessant,
Deuxième scène, étape+ carte+ plan de vol.
Fichiers joints
Stiff bretagne.zip
stiff Ouessant
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.5 Mo) Téléchargé 20 fois
etape1 LFEC.zip
séne étape+carte+plande vol
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(182 Ko) Téléchargé 21 fois


Dernière édition par dragon83 le Mer 10 Juin 2015 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Empty
MessageSujet: Re: rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant   rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Horlog12Jeu 4 Juin 2015 - 10:56

Bonjour à tous,

Je ne vais pas manquer ca Aviateur

A très vite.

Cordialement.

Shag

Revenir en haut Aller en bas
arnaud67

arnaud67
Membre




Masculin Age : 49
Date d'inscription : 06/06/2013
Messages : 1096
Numéro du département : 67
Version à définir Version à définir

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Empty
MessageSujet: Re: rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant   rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Horlog12Sam 13 Juin 2015 - 21:36

bonsoir

pas à ce jour je ne peux pas pas donnée de réponse pour ce vol, pourriez vous me donner un lien pour les téléchargement  d'avion.

Es ce que çà existe un avion invisible (pour moi) ok je sors....


msf20
w11 Pro
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz, 3600 MHz, 8 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
carte graphique : NVIDIA GEFORCE RTX 3080
Revenir en haut Aller en bas
Pascal44

Pascal44
Membre




Masculin Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 159
Numéro du département : 72
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Empty
MessageSujet: Re: rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant   rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Horlog12Lun 15 Juin 2015 - 17:49

Bonjour Dragon 83,

J'ai installé les scènes, j'ai bien tous les phares mais il me manque les drapeaux de départ.
Ai-je loupé quelque chose ?
En tous cas, l'étape m'a l'air bien sympathique.

Au plaisir de voler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
JLOU

JLOU
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 22/10/2014
Messages : 53
Numéro du département : 91
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Empty
MessageSujet: Re: rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant   rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Horlog12Jeu 18 Juin 2015 - 8:53

Salut Pierrot,
Je ne pourrai pas participer au début de ce rallye pour cause de départ pendant 6 semaines dans mon ile (LEPA).   2
J'espère pouvoir participer à quelques étapes à mon retour (début Aout).
Au plaisir de voler ensemble  Hi
Jean-Louis


rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant Fspsig
Revenir en haut Aller en bas
 
rally Bretagne 1 étape chronométré Ouessant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-