Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 Beach Duke 60 : lequel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Beach Duke 60 : lequel   Lun 6 Juil 2015 - 18:36

Bonjour,

J'ai remarqué que certains étaient amateur du Beach Duke 60.
J'aimerais savoir lequel gratuit/payant et pour quelles raisons.
Avant de me précipiter...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shag

avatar
Administrateur



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3613
Numéro du département : 14
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Lun 6 Juil 2015 - 21:16

Bonsoir,

Pour ça qualité et son modèle de vol, je te conseil celui de chez RealAir.

La version que l'on utilise le plus est la version piston, la version turbine n'est pas mal non plus Smile

Bonne soirée.

Cordialement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Mar 7 Juil 2015 - 2:53

Comme pour les autres turbines, le B60T a un énorme atout :
distance décollage et posé beaucoup plus courte
le rendant à priori bien plus polyvalent.

Mais les turbines sont plutôt conçues pour voler haut...
Qu'en est-il du B60T pour du VFR ?
Reste-t-il utilisable/agréable aux environs de 110/120 IAS ?

Car sur les descriptifs Realair des deux versions V2, il semble bien que la version T
soit encore plus aboutie ?
Revenir en haut Aller en bas
raph21

avatar
Chef d'escadrille



Masculin Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2290
Numéro du département : 07
FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Mar 7 Juil 2015 - 11:43

Bonjour

Le Duke n'est clairement pas conçu pour voler a 110-120 Kts.
A partir de 140, cela devient confortable. Il exprime toutes ses aptitudes au dela de 160.

Je trouve que cet avion et en particulier la version piston de Realair est une pure merveille!
Je suis moins fan de la version turbine mais c'est une histoire de gout.

Amicalement
Raphael






Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Mar 7 Juil 2015 - 18:48

Merci de vos réponses, mais si c'est une question de goût,
je ne suis pas plus avancé Assomé

Il est clair que les deux versions ne se pilotent/gèrent pas de la  même façon
niveau moteur, et pour le reste, trouve-t-on des fonctions comparables ?

Niveau maniabilité, y en a-t-il un meilleur pour se faufiler par exemple dans le grand canyon ?
Je sais bien qu'on y utilise habituellement un autre genre d'engin,
mais je pense que ça peut être parlant comme exemple.

Perso j'aime bien pouvoir me poser sur des pistes courtes voire difficiles.
Bien que j'en ai essayé d'autres et que je teste par ci par là.
J'utilise principalement un C182T Skylane de A2A,
le Twin Otter Extended d'Aérosoft qui est un vrai 4x4 volant au long cours,
un DHC2-MK3 T-Beaver Amphibian.
Et depuis peu un TBM850 de Wilco dont la principale difficulté est de maîtriser son avionique analogique.

Et j'aime le Grumman Goose !
De base certes mais au charme bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Shag

avatar
Administrateur



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3613
Numéro du département : 14
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Mar 7 Juil 2015 - 21:52

Bonsoir,

Prend la version piston, tu ne seras pas déçu ;)

Cordialement.

Shag

Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Mer 8 Juil 2015 - 15:11

Les conseilleurs......mais j'ai suivi vos conseils quand même Humour
Et je vous le dis tout de suite, je veux un fauteuil avec le même cuir façon Jaguar. Cool

Je me suis également fait la réflexion qu'il correspondait bien à un créneau libre dans les types de coucous que j'utilise.
Bon il ne reste plus qu'à régler la config et faire quelques tours de piste.
Revenir en haut Aller en bas
nico40

avatar
Modérateur



Masculin Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 1947
Numéro du département : 40
FSX version boite Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Mer 8 Juil 2015 - 19:06

Salut Sharpangel

Allez un conseilleur de plus wink

Jette un œil par ici si tu voles avec les réalismes et les dégâts quand tu auras ton Duke car il y a un bug avec la sortie du train:

https://www.fsx-france.com/t2985-tutoriel-realair-duke-v2-probleme-train-a-l-atterrissage?tt=1

Au plaisir de voler ensemble.






Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2  Ça va bien se passer bounce

Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Mer 8 Juil 2015 - 20:04

Merci Very Happy
après avoir remis les gaz la première fois
il a bien fallu que je me pose sur le ventre aidez moi

Et mes recherches ont bien montré le souci que d'autres connaissent.
Seule solution qui fonctionne, désactiver la détection des crashes.

Pour le fichier .cfg, toutes mes valeurs sont complètement différentes, alors
ça me parait risqué de ne changer que celle là. rage
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

avatar
Modérateur



Masculin Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 1627
Numéro du département : 33
Version à définir Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Jeu 9 Juil 2015 - 9:12

Bonjour,
Non, cette modification du fichier .cfg est la seule solution et cela fonctionne parfaitement (100% des pilotes FSX-France l'ont fait et 100% fonctionnel).
Maintenant si tu as peur de faire cette modif, il te suffit de faire une sauvegarde de ton fichier avant.
Bonne journée.







Dixdetension mais bien plus quand je suis en vol
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Jeu 9 Juil 2015 - 10:26

Tu as parfaitement raison pour la sauvegarde, mon neurone devait manquer de caféine.

Mais après examen du .cfg, il s'avère que j'ai déjà un point même si la valeur est différente, ce qui dépend peut-être du payload.


point.0 = 1,  0.82,  0.00, -4.20, 1600, 0, 0.633, 40, 0.42, 2.5, 0.90, 3.0, 3.0, 0, 152, 180
point.0 = 1,  0.82,  0.00, -4.30, 1600, 0, 0.633, 40, 0.42, 2.5, 0.90, 3.0, 3.0, 0, 152, 180
point.1 = 1, -8.04, -4.79, -4.50, 1600, 1, 0.886,  0, 0.50, 2.5, 0.85, 4.1, 4.3, 2, 152, 200
point.2 = 1, -8.04,  4.79, -4.50, 1600, 2, 0.886,  0, 0.50, 2.5, 0.85, 4.3, 4.1, 3, 152, 200

Mais ce qui est étrange est que j'ai 2 lignes point.0, étant identiques, hormis alourdir le code je ne vois pas l'intérêt.
Allez je vire et je teste.
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

avatar
Modérateur



Masculin Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 1627
Numéro du département : 33
Version à définir Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Jeu 9 Juil 2015 - 10:38

Re,
Oui, bizarre. essaye de supprimer la première ligne pour voir. pour info je te mets mes trois lignes
//********************************************************************************************************************
point.0=1, 0.82, 0.00, -3.75, 4000, 0, 0.633, 35, 0.13, 1.80, 0.35, 3.1, 3.1, 0, 152, 180 //Tarmac, non-castoring
point.1=1, -8.04, -5.40, -3.94, 6000, 1, 1.00, 0, 0.30, 2.50, 0.36, 3.1, 3.1, 2, 152, 200
point.2=1, -8.04, 5.00, -3.94, 6000, 2, 1.00, 0, 0.30, 2.50, 0.36, 3.1, 3.1, 3, 152, 200
//********************************************************************************************************************
Alors qu’auparavant elles étaient comme cela.
//********************************************************************************************************************
point.0=1, 0.82, 0.00, -3.75, 4000, 0, 0.633, 35, 0.13, 1.80, 0.35, 3.1, 3.1, 0, 152, 180 //Tarmac, non-castoring
point.1=1, -8.04, -5.40, -3.94, 6000, 1, 1.00, 0, 0.30, 2.50, 0.36, 3.1, 3,1, 2, 152, 200
point.2=1, -8.04, 5.00, -3.94, 6000, 2, 1.00, 0, 0.30, 2.50, 0.36, 3.1, 3.1, 3, 152, 200
//********************************************************************************************************************

A suivre...







Dixdetension mais bien plus quand je suis en vol
Revenir en haut Aller en bas
Shag

avatar
Administrateur



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3613
Numéro du département : 14
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Jeu 9 Juil 2015 - 11:11

Bonjour Hi

Petite vidéo constructive lol!



mdr mdr mdr

Je déconne bien sur.

Je te propose de collé sur le sujet ton fichier aircraft complet.

Bonne journée.

Cordialement.

Shag

Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Jeu 9 Juil 2015 - 12:57

mdr

Ce doit être Realair qui cherche une solution...

Bon j'ai viré la première ligne et ça a l'air de toujours fonctionner.
Mais je précise que j'ai mis en détection de crashes désactivée comme Realair le conseille.
J'ai monté la crash tolerance à fond pour voir, je n'ai pas senti de différence,
mais il est très possible que cette option n'ait d'influence que si la détection de crash est activée.

Je cite
Wapanomi a écrit:
cet add-on, qui a son propre système de dégâts, bien plus élaboré que celui de FSX.

Pour rappel, lors de mon premier crash, j'avais activer la détection, ceci expliquant cela.
Maintenant çà a l'air de baigner. Avion2


mon .cfg:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Sam 11 Juil 2015 - 3:30

Très content du Duke B60 v2,
j'ai bien fait de suivre vos conseils. ;)

D'une part il est vraiment très beau
et il vole bien. Je le trouve très stable en roulis, même à basse vitesse.
Pour l'instant je cherche les bons réglages moteurs.

J'avais lu un expert sur les températures moteur, qu'il ne fallait pas dépasser 180C°
car les alliages utilisés sont abîmés à partir de 185C°. Ce qui permet une bien plus grande longévité des moulins irl.
Or même en gérant les cowl flaps, on atteint aisément des pointes de 190C°,
le manuel parlant d'un maxi de 220.
Avez-vous les mêmes valeurs ?

Revenir en haut Aller en bas
raph21

avatar
Chef d'escadrille



Masculin Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2290
Numéro du département : 07
FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Sam 11 Juil 2015 - 9:56

Bonjour

Il y a deux crans sur les capots moteurs.
Lorsqu'il sont ouverts au bon moment, aucun soucis de surchauffe.

Pour dire vrai, je n'ai jamais verifié la temperature max. A partir du moment ou les aiguilles sont dans le vert, c'est que tout va bien.

Amicalement
Raphael






Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Sam 11 Juil 2015 - 18:43

C'est pas faux !!

Mais ma curiosité fait que j'aime comprendre et pouvoir optimiser. Etudier
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Ven 17 Juil 2015 - 12:42

Une chose m'étonne, je n'ai pas trouvé d'OAT, alors que son avionique est assez compète.
Serait-il caché sous une banquette ?

Et je n'ai pas réussi à faire une sortie manuelle des trains.
Comme en principe c'est une opération un peu longue,
je n'aurais pas attendu assez longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40

avatar
Modérateur



Masculin Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 1947
Numéro du département : 40
FSX version boite Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Ven 17 Juil 2015 - 18:21

Salut Chris.

Pour l'OAT dans le Duke tu à un thermomètre sur la partie gauche du poste de pilotage à droite des capot moteur et des compteur horaire le plus simple étant de le survoler avec ta souris en ayant pris soin d'activer les infos bulles.

Quand à la sortie des train en manuel le Ctrl G fonctionne j'ai déjà voler avec Shag et Raph qui étaient en cockpot partagé et il ont réussis après moult Ctrl G.

Au plaisir de voler ensemble.






Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2  Ça va bien se passer bounce

Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

avatar
Membre



Masculin Age : 64
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 714
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Beach Duke 60 : lequel   Ven 17 Juil 2015 - 18:37

Ha dans la portière mdr

je l'avais raté celui là Merci

Pour la sortie manuelle des trains va falloir que je fasse des essais donc Avion1
Revenir en haut Aller en bas
 
Beach Duke 60 : lequel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-