Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dragon83

dragon83
Membre




Masculin Age : 55
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 739
Numéro du département : 83
Version à définir FSX version boite

rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Empty
MessageSujet: rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29   rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Horlog12Jeu 16 Juil 2015 - 22:45

Bonjour à tous je vous propose un petit rally chronométré en Bretagne en mooney Bravo  le jeudi 23 juillet 2015.

le principe est simple ce rally en vol vfr , ce divisé en 13 étapes avec une petite compétition sympathique est amicale  ,vous aurez une carte qui vous sera donnée au dernier moment avec une petite scène à télécharger et au départ un numéros de chronométré. Il vaut faut pour apprécier les détails avoir la scène Bretagne vfr, ancienne ou nouvelle version.

La carte comportera  des points visuels ou passer ,le but et de partir au top et d'effectuer, le parcours en un minimum de temps le chrono s arrêtera une fois posé sur la piste des indications vous serons données tel que le cap le nom du lieu  .

scène Bretagne VFR conseillé +pack vfr Bretagne indispensable me demander .


Vous devrez êtres la avant 20h30 avec les scènes charger et activées pour éviter de prendre le départ trop tard.



IMPORTANT

Pas de pilote automatique, ni altitude ni cap Vous n aurez pas droit à plan g, ou tous autres, logiciels GPS interdit ,pas de call sign , la météo sera du serveur , tous les dégâts et collisions entre appareils devront êtres activer les points de passages devront obligatoirement êtres contournés, vous partirez les uns après les autres.l habileté du pilote fera toutes la différence, si vous cassez ou percuté quelqu 'un votre tour en cours sera annulé ainsi que l autre pilote et vous devrez repartir de l aéroport pour le refaire et attendre les instructions pour décoller et déclencher le chrono pour ne pas gêner les autres pilotes .


pour les parcours de plus de 40 nm le mooney Bravo  de base FSX

rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Money10

drapeaux de départ et d ' arrivée

rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Drapea10

drapeaux point de passage obligatoire doivent  êtres contournés

rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Drapea11


étape5 Lannion1 départ piste 29 en 3 tours.

Cette étape ce fera en trois  tours . A chaque tour vous devrez faire un touch and go et annoncer votre numéro de chrono,  le nombre de tours ,effectué avec votre pseudo.

rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Etape512

rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Etape513

LFRO=aérodrome de Lannion
Pleumeur-Bodou=Étymologiquement, "Pleumeur" signifie "grande paroisse". "Bodou" proviendrait de saint Bodo (ou Podo), fondateur de la commune. C'est en 1330 que la commune voit pour la première fois son nom inscrit dans les registres sous la forme "Plebs Magna Podo". La commune prendra son nom définitif à partir du XVe siècle.
Costaeres=le château de Costaeres Ce château a pris le nom de l’îlot d’un hectare sur lequel il a été construit : Costaérès qui vient de coz-seherez (kozh-sec'herezh en breton moderne) qui signifie en breton « vieille sècherie ». C'est là, en effet, que les marins faisaient sécher les poissons au soleil.
Men Ruz=le phare de Men Ruz
Perros Guirec=Perros-Guirec est située dans un site naturel protégé, au milieu d'un paysage insolite où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granit rose aux formes découpées par le vent.
port blanc=Port-Blanc est un village de la commune de Baden (Morbihan). Depuis la fin du XIXe siècle, c'est le site d'un embarcadère pour l'Île-aux-Moines.
CastelMeur=la maison entre les rochers tiens sont nom d une bâtisse  construite entre deux rochers
Paon=phare du paon
St Michel de Brehat=chapelle de St Michel de Bréhat C'est également une île sur laquelle on trouve du granit rose, dont la côte homonyme se trouve à l'ouest de l'île.
D'ailleurs, les roches à fleurs d'eau de l'archipel de Bréhat forment des écueils dangereux, la navigation de plaisance y est particulièrement difficile et demande de solides connaissances maritimes.
Kermouster=village
plouguiel=eglise de l'Assomption de notre dame
Minihy-tréguier=village
Rospez=village


Je rajoute les scènes à l'avance pour que vous puissiez reconnaitre le terrain .Donc n'hésiter pas à faire des vols de reconnaissance avant le rally ,ce qui vous permettra de gagner du temps ,et voir si vous avez des problèmes pour les régler avant le jour j et poser vos questions aux autres pilotes FSX-France. C 'est aussi le partage et l 'entre aide ne l'oublier pas  
Fichiers joints
etape5 Lannion1.zip
scéne à téléharger et à installer dans addon scenery
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(198 Ko) Téléchargé 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
F-SLA

F-SLA
Membre




Masculin Age : 67
Date d'inscription : 07/09/2014
Messages : 394
Numéro du département : 03
Version à définir FSX version boite

rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Empty
MessageSujet: Re: rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29   rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Horlog12Ven 17 Juil 2015 - 11:13

Salut a tous  Hi Hi

désolé Pierrot je ne serai pas la Snif

A bientôt sur une autre scene  Hi


rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 A4ABNc8
Revenir en haut Aller en bas
olive777

olive777
Membre




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2014
Messages : 5
Version à définir Version à définir

rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Empty
MessageSujet: Re: rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29   rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Horlog12Jeu 23 Juil 2015 - 16:07

Bonjour,

C'est une première pour moi :-)
est ce que je pourrais beneficer de conseilles avant le départ (je suis de là-bas)?
Ou puis-je trouver la scène de Lannion.

Merci d'avance.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
dragon83

dragon83
Membre




Masculin Age : 55
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 739
Numéro du département : 83
Version à définir FSX version boite

rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Empty
MessageSujet: Re: rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29   rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29 Horlog12Jeu 23 Juil 2015 - 16:45

Bonjour olive 777 je te propose de venir sur Mumble vers 18 h pour que je t explique, il faut que tu télécharge la scène qui est à dispos sur le post que tu la décompresse puis tu l installe dans addons scenery de ton fsx il te faut le pack accélération de fsx sans ca tu ne verra pas les drapeaux .Comme je le dit dans mon poste pour le confort la scène vfr de Bretagne ancienne ou nouvelle et fortement conseillé.la nouvelle comporte le pack vfr pas l ancienne ce qui te permettra de voir les phares ,les châteaux et autres .Après tous est expliqué dans mon poste .Je serai présent sur Mumble des 18 h ,en espérant te voir en vol amicalement Dragon83.
Revenir en haut Aller en bas
 
rally chronométré en Bretagne étape5 Lannion1 départ piste 29
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-