FSX-France


Bienvenue sur FSX-France !

Etape 1 : Inscrivez-vous

Etape 2 : Présentez-vous

Et enfin vous accédez à toutes les rubriques et fonctionnalités.



Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 tour de piste et arrivée ,et hauteurs de survols ont vous expliquent tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragon83


Membre



Masculin Age : 48
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 511
Numéro du département : 83
FSX version boite

MessageSujet: tour de piste et arrivée ,et hauteurs de survols ont vous expliquent tous   Dim 26 Juil 2015 - 6:11

bonjour à tous et toutes vous avez déjà entendu étape de base ,vent arriére .Pour vous c'est du chinois et bien moi "Charly je les aient engagées et ce sont vraiment de drôles de dames"  oups ça c'était un série très jolies les dames mais ont s'égare.Et bien moi Pierrot je vous explique tous.

Le circuit de piste ou tour de piste comporte 6 étapes :




- la montée initiale dans l’axe de la piste (1) en prolongement du décollage.

- l’étape vent travers pour s’éloigner latéralement de la piste (2).

- la vent arrière (3) : dans cette branche l'avion remonte la piste en sens inverse de celui
d'atterrissage. Comme on se pose toujours face au vent, la branche est effectuée avec le vent dans le
dos. D'où son nom. Elle permet de bien observer la piste et les trafics précédents dans le circuit pour s'assurer un espacement convenable par rapport aux autres avions et bien repérer la piste tout en
préparant son avion à l'atterrissage.

- l'étape de base (4) : elle s'effectue perpendiculairement à la piste et permet de rejoindre
l'axe de celle-ci en effectuant les dernières vérifications avant la descente vers le sol.

- le dernier virage (5) : il a pour but de s'aligner par rapport à l'axe de piste en amorçant la
descente.

- la finale (6) : elle permet de descendre jusqu'au niveau du sol en maintenant l'axe de piste.
Elle permet de bien juger du vent et des se préparer à l'arrondi et au toucher final.
Ce circuit peut être réalisé en effectuant des virages à gauche (on parle de circuit main gauche) ou
à droite ( circuit main droite).
Sauf indications contraires (cartes VAC) le circuit se fait main
gauche pour assurer une meilleure visibilité au pilote qui, par convention est assis en place gauche
dans la cabine.
Plusieurs bonnes raisons peuvent obliger à effectuer un circuit main droite :
- présence d'obstacles élevés ou d'habitations rapprochées d'un côté de la piste. Dans ce cas
le circuit est toujours effectué du même côté de la piste. Il est donc main gauche sur un QFU, mais
main droite sur l'autre QFU.

QFU c'est gros mots ça ?

Mais non Le QFU est un code qui signifie « Quelle est l'orientation magnétique de la piste en service ? » selon le code Q.

En aéronautique, le QFU désigne l'orientation magnétique de la piste en degré par rapport au nord magnétique en tournant dans le sens horaire.Exemple: pour la piste 09, le QFU est 091°.


rappel des hauteurs de survols

Les hauteurs de survol

Dans le cadre de la protection des personnes et des biens il est imposé aux aéronefs une
hauteur minimale de survol dont la valeur dépend de la zone survolée :
Les hauteurs minimales de survol peuvent se résumer de la façon suivante :

Revenir en haut Aller en bas
Shag

avatar
Administrateur



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3609
Numéro du département : 14
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: tour de piste et arrivée ,et hauteurs de survols ont vous expliquent tous   Dim 26 Juil 2015 - 11:37

Salut l'ami Hi

Merci à toi pour ce tutoriel.
Bon dimanche !!

Cordialement.

Shag

Revenir en haut Aller en bas
 
tour de piste et arrivée ,et hauteurs de survols ont vous expliquent tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation :: Tutoriels Pilotage et Navigation-