|
Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam Les 5 simulateurs sur le même réseau !
| Vol en palier sur Learjet | |
| | Auteur | Message |
---|
GG14
Membre
Age : 72 Date d'inscription : 29/12/2012 Messages : 37 Numéro du département : 14
| Sujet: Vol en palier sur Learjet Lun 7 Jan 2013 - 0:10 | |
| Bonsoir à tous,
Un peu découragé ce soir : je ne suis pas prêt à voler en réseau. J'ai essayé de passer du Cessna C172 au Bombardier Learjet. Impossible de faire un simple vol en palier ! Je fais du yoyo sans arrêt, j'ai même réussi à me mettre sur le dos... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien vers un tuto là-dessus (ou me dire ce qu'il faut faire)? Merci d'avance. Gérard |
| | | Shag
Administrateur
Age : 47 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Vol en palier sur Learjet Lun 7 Jan 2013 - 9:38 | |
| Bonjour GG14,
Pour le yoyo, essai d'utiliser la trim.
Je te propose de venir lors d'un vol en réseau, c'est idéal pour évoluer.
Je compte sur toi pour nous rejoindre un de ces jours.
Amicalement.
Shag
|
| | | GG14
Membre
Age : 72 Date d'inscription : 29/12/2012 Messages : 37 Numéro du département : 14
| Sujet: Vol en palier sur Learjet Lun 7 Jan 2013 - 10:51 | |
| Bonjour Shag, et merci de ta réponse. J'ai bien l'intention de vous rejoindre en réseau dès que possible, mais pour l"heure je crains d'être un boulet pour l'équipe. Il faut au minimum que je maitrise un peu la machine (ce que j'arrive à faire avec le Cessna, mais pas du tout avec le Learjet). Une question subsidiaire, si tu permets : une fois décollé et monté en altitude, combien de puissance faut-il mettre. Je crois avoir lu dans un des post qu'il faut mettre les gaz au ralenti. C'est peut-être pour ça que j'ai des soucis (trop de poussée ?). Pour ce qui est du trim, j'essaie de l'utiliser mais je crois que ce qui me fout dedans c'est le temps de réaction. Exemple : je grimpe en chandelle, donc je compense pour descendre. il se passe pas grand chose (temps de réaction), donc je compense plus, mais sans doute trop, trois secondes après, je suis en piqué et je compense dans l'autre sens... Décourageant...
Bon, cela étant, il faut peut-être juste donner du temps au temps, il y a un apprentissage à faire et si je me rappelle bien mes premiers vols en pallier sur le Cessna n'étaient pas plus brillants. j'ajoute que je viens de changer de joystick (Saitek Yoke actuellement), ce qui ne facilite pas les choses. Bien cordialement, Gg14 |
| | | Shag
Administrateur
Age : 47 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Vol en palier sur Learjet Lun 7 Jan 2013 - 11:21 | |
| - GG14 a écrit:
- mais pour l"heure je crains d'être un boulet pour l'équipe.
Il ne faut pas dire ça Justement, c'est idéal, pas de faire le boulet, mais d'être encadré. Pour le Learjet, il faut bien que tu te fasses la main avec ton nouveau matériel, un simple coup sur le joystick et hop plus de jet.... Je te conseil un bimoteur à hélice avant de passer aux moteurs à réaction. Si ton jet est au ralenti, ton avion sera très instable... Hâte de voler à tes cotés. Amicalement. Shag |
| | | raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2345 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Vol en palier sur Learjet Lun 7 Jan 2013 - 15:38 | |
| Bonjour GG14 Pour completer les explications de Shag il faut comprendre que: Le trim est a utilisé une fois l'avion mis en palier (avec le manche) et la vitesse maintenue! Car en effet le trim se regle avec la vitesse et non l'altitude! Exemple avec un C172, tu prends de la vitesse sur la piste et tu tires sur le manche pour lever le nez de ton avion. Celui-ci commence a monter, tu surveilles ton horizon artificielle pour lui imprimer un angle de montée entre 5 et 10° en fait pour maintenir 90 noeuds au badin qui est la vitesse optimale de montée avec le C172, une fois cette vitesse atteinte, tu peux commencer a trimer pour maintenir l'angle de montée et relacher tout doucement le manche. Une fois bien trimé, ton avion monte a 90 noeuds sans tirer sur le manche ( sans les mains ) Pour se mettre en palier, tu pousses legerement le manche pour arreter la montée, regle ton regime moteur pour la croisiere ( 2200 à 2400 tours/ minute pour le cessna pour environ 100 à 110 noeuds au badin) et ensuite tu trimes pour le maintenir a 100-110 noeuds Le principe est le meme pour tous les avions. Ce qui differe, c'est la vitesse de montée! ou la vitesse de vol en palier Pour les avions a reacteur, le regime moteur pour le vol en palier est (pour faire simple) compris entre 50 et 70%. La difference se fait au niveau du poids de l'appareil et des conditions meteo ( vent de face ou dans le dos par exemple) Pour le vol en reseau, les boulets, nous on adore Plus serieusement, le vol en reseau est le meilleur moyen d'apprendre dans la bonne humeur! Nous ne considerons jamais les pilotes novices comme des geneurs car nous aussi on a appris un jour et aujourd'hui un des plus grands plaisirs du vol reseau est de partager nos connaissances avec d'autres passionnés d'aviation. Alors n'hesites plus et rejoins nous vite! Amicalement Raphael |
| | | GG14
Membre
Age : 72 Date d'inscription : 29/12/2012 Messages : 37 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Vol en palier sur Learjet Jeu 10 Jan 2013 - 17:10 | |
| Bonjour Raphaël et merci de tes explications.
J'ai découvert une chose ce matin : qu'il fallait se détendre ! J'étais tout crispé sur le palonnier et quand je tirais ou poussait sur le manche, c'était à chaque fois beaucoup trop. Je me suis mis en arrière dans mon fauteuil, respiré un bon coup... et ça va mieux ! Magique. Ça me rappelle (il y a très longtemps) quand j'apprenais à conduire : j'avais les mains tellement crispées sur le volant que j'arrivais pas à rester en ligne droite dès que je prenais de la vitesse. Ça doit être la même chose...
J'essaie de vous rejoindre en réseau dès que possible (et dès que mon emploi du temps le permet). Encore merci. Gg14
PS. Je ne pense pas qu'on puisse changer de sujet dans le même post, je vais donc en ouvrir un autre car j'ai une autre question à vous poser... |
| | | raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2345 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Vol en palier sur Learjet Jeu 10 Jan 2013 - 18:49 | |
| - GG14 a écrit:
Ça me rappelle (il y a très longtemps) quand j'apprenais à conduire : j'avais les mains tellement crispées sur le volant que j'arrivais pas à rester en ligne droite dès que je prenais de la vitesse. Ça doit être la même chose...
Exact! Bonjour GG14 Un avion bien trimé se pilote du bout des doigts et on peut meme lacher le manche! Amicalement Raphael |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |