Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GYSI

GYSI
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 10
Numéro du département : 34
Version à définir FSX version boite

Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Empty
MessageSujet: Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ?   Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Horlog12Dim 16 Aoû 2015 - 16:50

Le 16 août 2015.
Bonjour,
J'ai entièrement lu les questions et réponses de Micky47 et du modérateur dixdetension au sujet du plan de vol de FS Commander et sauvegarder sur l'Airbus  X Extended, d'un jeudi 7 août ??.
C'est le même ennui que j'ai depuis l'achat récent de FS Commander la FULL Version 9.6.

L'installation c'est faite entièrement, je pense, mais quand j'arrive à sauvegarder le PLV  puis clic sur  " Save as "  la fenêtre " Save/Load Flight Plan ", s'ouvre dans la partie gauche, il n'y a qu'un seul  nom de PLV que j'ai préparé, sur la partie droite les noms de logiciels avec des cases, mais pas AirbusX  EXT (AXE) .

Pourquoi ce type de logiciel n'est pas inscrit ?

Merci d'avance à un ou à tous pour vote aide,

Cordialement,

GYSI
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2240
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ?   Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Horlog12Dim 16 Aoû 2015 - 19:21

Bonsoir,
Sur FSC 9.6 la case s'appelle aerosSOFT AIRBUS.
Voir image
Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Captur10
Amicalement
Gilles


Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
GYSI

GYSI
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 10
Numéro du département : 34
Version à définir FSX version boite

Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Empty
MessageSujet: Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ?   Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Horlog12Mar 18 Aoû 2015 - 11:38

Le 18.08.15
Bonjour,

Merci Gilles de m'avoir répondu à ce sujet, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur FSX et AirbusX EXT.
Je pars dans quelques minutes pour plusieurs jours, je n'emmène pas avec moi mon PC Tour.
Sais-tu pourquoi sur la fenêtre " Save /Load Fflght Plan " ne figure pas sur la partie droite AirbusX Ext ni la case à cocher ?
Est-ce une anomalie ou un problème d'installation de FS Commander ?

A l'occasion si tu peux me trouver la solution ? Rien ne presse, je te recontacte dès mon retour.

D'avance merci, et à bientôt d'une nouvelle,

Amicalement,
Germain

Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2240
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ?   Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Horlog12Mar 18 Aoû 2015 - 18:34

Bonjour,
GYSI a écrit:

Sais-tu pourquoi sur la fenêtre " Save /Load Fflght Plan " ne figure pas sur la partie droite AirbusX Ext ni la case à cocher ?
Est-ce une anomalie ou un problème d'installation de FS Commander ?
Merci de mettre une copie d’écran pour que je comprenne ce que tu veux indiquer.car je ne comprends pas ou est le bug.
A bientôt.


Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
ymu

ymu
Membre




Masculin Age : 67
Date d'inscription : 27/08/2015
Messages : 4
Version à définir FSX version boite

Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ?   Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Horlog12Jeu 27 Aoû 2015 - 11:44

Salut,
Il ne faut pas oublier que les plans de vols pour les Airbus d'Aerosfot doivent se terminer par un numéro..

exemple pour Marseille - Paris le vols doit être entregistré sous la forme : LFMLLFPG01 ou 02 etc...

Cordiales salutations

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
GYSI

GYSI
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 10
Numéro du département : 34
Version à définir FSX version boite

Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ?   Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ? Horlog12Jeu 15 Oct 2015 - 9:54

Le 15/10/2015

Bonjour Gilles et Yvan,

De retour après presque 2 mois d'évasion au Canada, je viens à peine de reprendre mes vols sur Flight Simulator.

Merci à tous les deux pour vos réponses des 18 et 27 août : sujet « Comment insérer plan de vol FSCommander sur AirbusX Extended ». J'avais omis de préciser sur mon message du 16 août que c'était sur FSX avec un A320 de ce logiciel pour lequel je ne peux pas entrer le plan de vol préparé avec FSC.

Pour vous répondre avec beaucoup de retard dont je m'excuse, j'ai suivi les conseils de Gilles en cochant la case aeroSOFT AIRBUS. Et maintenant ça marche parfaitement  Yahou  Sur le tuto que j'avais vu, l'utilisateur avait une version antérieure de FS Commander et le choix proposé indiquait Airbus X Extented, sur lequel je faisais donc une fixation, alors que sur ma version (9.6) c'est  aeroSOFT AIRBUS  Bétise



Merci pour votre aide à tous les deux  main

Amicalement,
Germain
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer plan de vol FSCommander sur avions AirbusX Extended ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-