Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 joystick thrustmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OB84

OB84
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 91
Numéro du département : 13
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

joystick thrustmaster Empty
MessageSujet: joystick thrustmaster   joystick thrustmaster Horlog12Sam 31 Oct 2015 - 19:04

Bonjour,

j'ai trouvé sur le site de Pilotwings cette commande ci. mais où aller pour modifier cette ligne et comment.

pour info, je n'ai pas de fichier fsx.config mais fsxpath.fsx, et lorsque je l'ouvre avec note pad, pas de trace de [CONTROLS]:


Vos commandes de vol ( i.e. Joysticks ) sont trop sensibles, même en ajustant, dans le simulateur, le glissoir à gauche complètement?

Ajoutez/modifiez cette ligne de commande sous [CONTROLS]:

stick_sensitivity_mode=0

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
OB84

OB84
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 91
Numéro du département : 13
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

joystick thrustmaster Empty
MessageSujet: joystick thrustmaster   joystick thrustmaster Horlog12Sam 31 Oct 2015 - 19:09

correction

je veux parler du fichier fsxpath.cfg

j'ai trouvé sur le site de Pilotwings cette commande ci. mais où aller pour modifier cette ligne et comment.

pour info, je n'ai pas de fichier fsx.cfg mais fsxpath.cfg, et lorsque je l'ouvre avec note pad, pas de trace de [CONTROLS]:


Vos commandes de vol ( i.e. Joysticks ) sont trop sensibles, même en ajustant, dans le simulateur, le glissoir à gauche complètement?

Ajoutez/modifiez cette ligne de commande sous [CONTROLS]:

stick_sensitivity_mode=0

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

joystick thrustmaster Empty
MessageSujet: Re: joystick thrustmaster   joystick thrustmaster Horlog12Sam 31 Oct 2015 - 20:13

Bonsoir

As tu regarder au bon endroit pour le FSX.CFG
C'est a dire C:\Users\"ton nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX ?

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
OB84

OB84
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 91
Numéro du département : 13
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

joystick thrustmaster Empty
MessageSujet: Sujet: joystick thrustmaster   joystick thrustmaster Horlog12Sam 31 Oct 2015 - 21:38

merci Raf21, j'ai trouvé le fichier.

ce que je ne comprends pas, j'ai recherché le fichier fsx.cfg dans le moteur de recherche de l'explorateur, et il ne me l'a pas trouvé !!!!!

pourquoi ? à cause de Win 10 ?

Ceci dit, j'ai fait la modif, mais mon joystick est toujours aussi sensible

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Mondoud

Mondoud
Membre




Masculin Age : 87
Date d'inscription : 15/03/2013
Messages : 24
Version à définir Version à définir

joystick thrustmaster Empty
MessageSujet: Trustmaster   joystick thrustmaster Horlog12Dim 1 Nov 2015 - 16:59

OB84 a écrit:
merci Raf21, j'ai trouvé le fichier.

ce que je ne comprends pas, j'ai recherché le fichier fsx.cfg dans le moteur de recherche de l'explorateur, et il ne me l'a pas trouvé !!!!!

pourquoi ? à cause de Win 10 ?

Ceci dit, j'ai fait la modif, mais mon joystick est toujours aussi sensible

Bonne soirée

Salut à tous  je suis toujours là mais j' ai enfin fini ou presque d' installer mon FSX sur la nouvelle machine  !
Tu peux modifier les valeurs et la sensibilité avec la version payante de FSUIPC . Mais à mon avis plus c' est sensible et plus c' est réaliste surtout pour l' hélico . J ' ai le Thrustmaster  Hotas Warthog joystick et manette des gaz , très sensibles effectivement mais aussi très fidèles pour la retransmission dans FSX sur le TBB virtuel c' est un plaisir de voir la précision du déplacement des commandes en fonction de mes mouvements . Ce qui est loin d' être le cas avec les autres marques . Pour mon palonnier qui ressemble à un vrai ce n'est pas le cas et c' est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
RBx18

RBx18
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 30/07/2015
Messages : 7
Version à définir FSX version boite

joystick thrustmaster Empty
MessageSujet: Re: joystick thrustmaster   joystick thrustmaster Horlog12Lun 4 Jan 2016 - 17:44

Mondoud a écrit:
OB84 a écrit:
merci Raf21, j'ai trouvé le fichier.

ce que je ne comprends pas, j'ai recherché le fichier fsx.cfg dans le moteur de recherche de l'explorateur, et il ne me l'a pas trouvé !!!!!

pourquoi ? à cause de Win 10 ?

Ceci dit, j'ai fait la modif, mais mon joystick est toujours aussi sensible

Bonne soirée

Salut à tous  je suis toujours là mais j' ai enfin fini ou presque d' installer mon FSX sur la nouvelle machine  !
Tu peux modifier les valeurs et la sensibilité avec la version payante de FSUIPC . Mais à mon avis plus c' est sensible et plus c' est réaliste surtout pour l' hélico . J ' ai le Thrustmaster  Hotas Warthog joystick et manette des gaz , très sensibles effectivement mais aussi très fidèles pour la retransmission dans FSX sur le TBB virtuel c' est un plaisir de voir la précision du déplacement des commandes en fonction de mes mouvements . Ce qui est loin d' être le cas avec les autres marques . Pour mon palonnier qui ressemble à un vrai ce n'est pas le cas et c' est bien dommage !

Bonsoir à tous,
Depuis que j'utilise FS (version 2002 puis FSx edition Gold), la sensibilité du joystick me déroute un peu. A partir des solutions présentées ici, j'ai un peu cherché et voilà comment j'ai résolu mon problème : donc, il faut récupérer le fichier qui va bien en faisant le parcours suivant : C:\utilisateur\"nomd'utilisateur"\AppData\ruanning\Microsoft\FSx.CFG (ce fichier est à ouvrir avec "bloc note"). Dérouler la liste jusqu'à [Contrôle] Aller à la ligne Joystick = 1 et remplacer le 1 par 3. Puis enregistrer.
Pourquoi 3 me direz-vous ? Je ne sais pas : le 0 désactive le joystick, le 3 fonctionne très bien et la sensibilité des commandes me convient bien.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RBx18

RBx18
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 30/07/2015
Messages : 7
Version à définir FSX version boite

joystick thrustmaster Empty
MessageSujet: Re: joystick thrustmaster   joystick thrustmaster Horlog12Lun 4 Jan 2016 - 17:47

RBx18 a écrit:
Mondoud a écrit:
OB84 a écrit:
merci Raf21, j'ai trouvé le fichier.

ce que je ne comprends pas, j'ai recherché le fichier fsx.cfg dans le moteur de recherche de l'explorateur, et il ne me l'a pas trouvé !!!!!

pourquoi ? à cause de Win 10 ?

Ceci dit, j'ai fait la modif, mais mon joystick est toujours aussi sensible

Bonne soirée

Salut à tous  je suis toujours là mais j' ai enfin fini ou presque d' installer mon FSX sur la nouvelle machine  !
Tu peux modifier les valeurs et la sensibilité avec la version payante de FSUIPC . Mais à mon avis plus c' est sensible et plus c' est réaliste surtout pour l' hélico . J ' ai le Thrustmaster  Hotas Warthog joystick et manette des gaz , très sensibles effectivement mais aussi très fidèles pour la retransmission dans FSX sur le TBB virtuel c' est un plaisir de voir la précision du déplacement des commandes en fonction de mes mouvements . Ce qui est loin d' être le cas avec les autres marques . Pour mon palonnier qui ressemble à un vrai ce n'est pas le cas et c' est bien dommage !

Bonsoir à tous,
Depuis que j'utilise FS (version 2002 puis FSx edition Gold), la sensibilité du joystick me déroute un peu. A partir des solutions présentées ici, j'ai un peu cherché et voilà comment j'ai résolu mon problème : donc, il faut récupérer le fichier qui va bien en faisant le parcours suivant : C:\utilisateur\"nomd'utilisateur"\AppData\ruanning\Microsoft\FSx.CFG (ce fichier est à ouvrir avec "bloc note"). Dérouler la liste jusqu'à [Contrôle] Aller à la ligne Joystick = 1 et remplacer le 1 par 3. Puis enregistrer.
Pourquoi 3 me direz-vous ? Je ne sais pas : le 0 désactive le joystick, le 3 fonctionne très bien et la sensibilité des commandes me convient bien.
Cordialement.
Bien sûr, il faut saisir "roaming".
Revenir en haut Aller en bas
Mondoud

Mondoud
Membre




Masculin Age : 87
Date d'inscription : 15/03/2013
Messages : 24
Version à définir Version à définir

joystick thrustmaster Empty
MessageSujet: Re: joystick thrustmaster   joystick thrustmaster Horlog12Mar 5 Jan 2016 - 12:22

Salut,  à tous  une meilleure année 2016 ,
Bizarre ta ligne Joystick= 0
Je n' ai que ce paragraphe sur FSX professionnel + Accélération , ça vient peut-être de là

[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
Si ça te va tant mieux mais je maintiens tous les paramètres de sensibilité à fond à droite avec peut-être 1/2cm de moins pour les 2 premières lignes et bien sûr ne pas activer le palonnier auto !
Revenir en haut Aller en bas
 
joystick thrustmaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-