Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Optimisation fsx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mth89

Mth89
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 18
Version à définir Version à définir

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Optimisation fsx   Optimisation fsx Horlog12Jeu 31 Déc 2015 - 15:24

Bonjour tout le monde

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Mais je joue toujours autant à fsx.
En fait je vais bientôt m'acheter un nouvel ordi spécial gaming pour fsx.
Je voulais juste savoir quel ordi serait conseillé pour faire tourner à fond fsx? I5, i7...? Afin d'avoir quelque chose de fluide.Par la suite, j'aimerais avoir active sky next et ultimate trafic pour que ce soit le plus réaliste possible.

Merci à tous pour vos réponse :-)
Je vous souhaite de bonnes fêtes
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Configuration raisonnable et... efficace   Optimisation fsx Horlog12Mer 6 Jan 2016 - 10:46

Bonjour
Pour ce qui me concerne voici ma config qui tourne relativement bien Sous Windows 10 Pro avec FSX Gold + Accélération + Activ Sky + FSC 9.6 + EFB Aivlasoft + UT2 + +++
Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge,
Asus P8-77-V Socket 1155,
Asus NVidia GEFORCE GTX760 4Go Edition OC,
2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3,
HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,
ECRANS : 3 Samsung : 2 S27B350 et 1 2333,
AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium

J'ai simplement depuis qq jours un souci de mémoire qui sature et qui crash FSX
Probable un paramétrage à diminuer


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Re: Optimisation fsx   Optimisation fsx Horlog12Mer 6 Jan 2016 - 11:53

Bonjour,
Il est possible que çà vienne du fichier cfg

Dans [GRAPHICS]
ajouter cette ligne HIGHMEMFIX =1

Si elle n'y était pas çà devrait aider.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: mémoire qui sature et qui crash FSX   Optimisation fsx Horlog12Mer 6 Jan 2016 - 12:33

Bonjour Sharpangel et merci pour ton info

Je te réponds sur le même post quoi que nous ne sommes plus sur le sujet initial (on va se faire remonter les suspentes :whistle: )

Ce Hightmemfix=1 est bien dans mon cfg

Je suis enntrain de faire des tests en baissant les réglages de définition ça m'ennuie de predre en qualité mais c'est une piste

A plus et bonne journée à tous



Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
Mth89

Mth89
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 18
Version à définir Version à définir

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Re: Optimisation fsx   Optimisation fsx Horlog12Mer 6 Jan 2016 - 14:18

Bonjour Jean Gab

Merci pour ta réponse affirmatif

Le truc ce que je suis pas un pro de l'informatique, et j'ai toujours eu l'habitude de piloter avec le fsx d'origine: aéronefs de base, tout comme les scènes etc... Je préfère y aller mollo au niveau des achats. Pour tout te dire, je ne connais pas fs commander Snif Je n'ai jamais volé avec des add on:123:

Déjà, je ne pense pas m'acheter 3 écrans d'un coup, ça va me faire beaucoup trop chère. Mais parmi ce que tu m'as dit, quelles sont les outils qui te semblent réellement indispensables. En fait ma priorité, ce serai d'avoir de super décors dans un premiers temps (de beaux reliefs, villes bien représentées) et bien sure le décors atmosphérique comme dans la réalité, et enfin un bon trafic aérien avec en effet UT ou on peut voir Boeing 787, A380 etc... J'avoue le trafic de base ou je vois à Roissy que des a320 et B 737, au bout d'un moment ça lasse mdr.

Merci encore à toi Jean Gab
Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Configuration raisonnable et... efficace   Optimisation fsx Horlog12Mer 6 Jan 2016 - 14:29

@Mth89
Rassure toi moi non plus je ne suis pas un pro par contre il y a sur ce site des "pointures" qui pourront prendre le relai derrière moi et te conseiller selon tes souhaits

Brut de fonderie pour répondre à ton souci 1er sans investir dans du matos tu es toutefois condamné à acheter des scènes (France) de chez VFR c'est du top .
Tu as également les aeroports et qq villes chez Aérosoft et enfin Ultimate Trafic 2 et pour finir un PMDG 777 de chez PMDG
C'est un investissement minima pour répondre à tes besoins

Attention toutefois il faut que ton PC ait tout de même qq ressources et capa en processeur, mémoire et carte graphique sinon ça ne suivr pas

Fait toi confirmer ce que je dis par des Simeurs avisés


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
JLOU

JLOU
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 22/10/2014
Messages : 53
Numéro du département : 91
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Re: Optimisation fsx   Optimisation fsx Horlog12Mer 6 Jan 2016 - 15:18

Bonjour les amis,
D'après ce que j'ai lu sur divers forums, FSX est un "vieux" programme" qui tourne en 32 bits, et meme si vous etes en 64 via votre windows 7, 8 ou 10, vous tournerez inéluctablement en 32 bits.
Cela implique que de toutes facons, FsX ne gèrera, par beau temps, que 3.2 Go de mémoire (meme si vous en avez 16 ou plus !).
FsX sera donc comparable à un récipient de 3.2 Go qui se rempli peu à peu.
Quand vous le chargez (au tout début), il ne reste déja plus que 3 Go de dispos.
Si vous avez des scènes photos, Orbx, Utx etc. etc, il va vous rester 2 ou 2.5 Go de mémoire vive dispo.
Si en plus, vous chargez un avion gourmand avec plein de truc qui vont se mettre en mémoire (tel que aérosoft X Extended ou autre PMDG), il ne restera plus, dans certains cas, que 1.5 ou 1.8 Go de dispos.
Et boum ! Plus assez de mémoire pour afficher tous les changements de textures qui demandent de la place libre pour les échanges.
On commence alors à avoir des lags, des figeages d'écran (son mais image fixe), des grands carrés au sol, des gauges manquantes, et puis c'est le retour bureau à court terme.
La solution que j'utilise, est d'avoir les addons les plus gourmands désactivés lorsque j' envisage de me rendre sur une scène gourmande (par exemple Londres Heathrow, CDG, Amsterdam, ou Frankfurt) pour éviter d'avoir les Fps dans les chaussettes à l'arrivée. (30 fps pendant le vol mais qui peuvent s'écrouler à 5 en arrivant).

Pour bien suivre l'utilisation mémoire, il faut paramètrer FSUIPC, si vous l'avez, et vous pourrez suivre en direct pendant le vol la fuite des gigas au fil du temps.
Pour paramètrer FSUIPC, allez dans compléments, FSUIPC, sélectionner le "logging tab", entrer un "offset" de 024C, entrer un "type" de S32 en utilisant le menu déroulant, ne pas cocher HEX, valider par ok. Vous aurez alors en permanence la quantité de mémoire restante.
Perso je n'ai que 4 Go de mémoire vive, mais compte tenu de ce qui précède, il semble que ca ne serve pas à grand-chose d'en avoir plus avec FsX.
Peut etre est-ce mieux avec P3D qui est plus récent ???

Voilà, j'espère que ce post un peu défaitiste pourra vous aider à faire la part des choses
Amicalement et bons vols
JL


Optimisation fsx Fspsig
Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Mémoire dispo   Optimisation fsx Horlog12Mer 6 Jan 2016 - 15:26

Hé bé...

Voilà une démonstration ou pour le moins une explication digne d'intérêts

je regarde ça de très près ce soir et rendrai compte par la suite des résultas

Amicales salutations à toutes et tous


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Re: Optimisation fsx   Optimisation fsx Horlog12Jeu 7 Jan 2016 - 11:27

JLOU a écrit:
Bonjour les amis,
Question si tu veux bien après le paramétrage de FSUIPC le nombre qui s'affiche c'est quoi comme unité ? Des octets ? Autres ?

Et boum ! Plus assez de mémoire pour afficher tous les changements de textures qui demandent de la place libre pour les échanges.
Chez moi que s'est-il passé après le paramétrage du FSUIPC ? J'ai lancé un vol de nuit LFRS to LEBL avec le T7-300ERX sans UT2 mais avec REX et EFB Provider
Le compteur est rapidement descendu à 450.000 ; j'ai mis en pause (le temps d'aller en cabine casser une petite croute) là, le nombre à légèrement augmenté (??) vol relancé en abordant la phase "approche" compteur 245.000 apparition d'un "bong" sonore se répétant jusqu'à compteur 180.000 pour subir un crash de FSX et retour au bureau !

On commence alors à avoir des lags, des figeages d'écran (son mais image fixe), des grands carrés au sol, des gauges manquantes, et puis c'est le retour bureau à court terme.
La solution que j'utilise, est d'avoir les addons les plus gourmands désactivés lorsque j' envisage de me rendre sur une scène gourmande (par exemple Londres Heathrow, CDG, Amsterdam, ou Frankfurt) pour éviter d'avoir les Fps dans les chaussettes à l'arrivée. (30 fps pendant le vol mais qui peuvent s'écrouler à 5 en arrivant).
Peut-tu STP nous détailler la façon de faire. Car, (j'ai sans doute mal pigé) mais s'il faut en permanence désactiver les scènes de haute définition à terme ça devient une corvée.
Je ne vois pas comment tu fais ???


Pour bien suivre l'utilisation mémoire, il faut paramètrer FSUIPC, si vous l'avez, et vous pourrez suivre en direct pendant le vol la fuite des gigas au fil du temps.

Bonjour.
Bien, j'ai appliqué ce réglage de FSUIPC très intéressant d'avoir d'affiché en live l'épuisement de la resserve.
MAIS que peut-on faire de ce résultat ?


JL

Merci pour ta patience et ton temps à venir pour m'instruire

CDLMT


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
JLOU

JLOU
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 22/10/2014
Messages : 53
Numéro du département : 91
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Re: Optimisation fsx   Optimisation fsx Horlog12Jeu 7 Jan 2016 - 19:27

Bonsoir ,
Chez moi, ce que je vois affiché en haut de mon écran fsX est de ce format : 2984968 soit x xxx xxx
j'en ai déduit que ma mémoire restante était un nombre sur 7 positions, soit x giga octets, xxx mega octets, xxx kilo octets.
Si tu as paramètré FSUIPC comme indiqué dans mon précédent post, [ logging ->offset mis à 024C ->Type choisi à S32 dans la liste déroulante -> Fs titlebar coché ], tu devrais avoir un affichage de ta mémoire restante sur 7 positions : x xxx xxx
Si ce n'est pas le cas, alors je ne vois pas ...
Je ne suis pas un grand gourou de FSX, mais je pratique depuis le début et j'ai lu beaucoup de forums divers et avariés..
Celui dont je me fais l'echo me parait censé, car j'ai bien eu aussi des retours bureau ou des textures qui ne se chargent plus lorsque ma mémoire restante est au dessous de 1 600 000.
Donc ma facon de faire pour éviter ca, en particulier après un long parcours, est d'éviter d'avoir une scène trop compliquée à l'arrivée, diminuer aussi le traffic AI qui consomme beaucoup de mémoire, etc. etc.
Comme tu le vois, il n'y a pas une solution clé en main qui marche à tous les coups, mais seulement de petites actions ponctuelles (de bon sens) quand on a compris comment FSX se rempli peu à peu jusqu'à déborder !
Pour se convaincre qu'une mémoire saturée est à l'origine de problèmes, il suffit de recharger la meme scène (qui vient de bugger) et de constater que ca repart à fond avec une mémoire toute fraiche et un FSx fluide.
Pour moi, il serait très interressant de trouver un moyen ou un petit programme qui nettoie la mémoire de tout ce dont elle n'a plus besoin au fur et à mesure de son utilisation .....Il en existe bien qui nettoient avant le chargement de FSX mais je n'en ai pas trouvé qui nettoient en continu..
Je cherche mais en vain pour l'instant..
J'espère avoir répondu à tes questions, mais hélas sans avoir indiqué une solution universelle.
Bons vols à toi et au plaisir
JL


Optimisation fsx Fspsig
Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: mémoire qui sature et qui crash FSX   Optimisation fsx Horlog12Jeu 7 Jan 2016 - 20:17

@ JLOU

D'abord compliment pour la MOB Chouettosse la bécane affirmatif ça me rajeunit

Je suis comme tu dis avec un nombre qui se présente de la même façon et ta conclusion rejoint la mienne

Pour dégraisser les addon's en fonction sur la fin de mes vols et éviter le crash je ferai comme tu dis mais ça me chagrine de devoir dégager un addon que l'on a installé parce qu'il nous plait bien

Je reste attentif du réseau et de tes éventuels et futurs post si solution il y a

Merci pour tout

Cordiales salutations de Saint Malo


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
Mth89

Mth89
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 18
Version à définir Version à définir

Optimisation fsx Empty
MessageSujet: Re: Optimisation fsx   Optimisation fsx Horlog12Ven 8 Jan 2016 - 16:13

Bonjour Jean Gab

ok c'est noté
Merci encore
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation fsx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-