Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 Vol IFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wings83

avatar
Membre



Masculin Age : 57
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 402
Numéro du département : 83
Version à définir Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Vol IFR    Dim 3 Jan 2016 - 14:40

Bonjour à tous

Je vous propose un  vol IFR avec une Météo réelle et une machine de catégorie moyenne  DashQ400  ou équivalente mais vous pouvez aussi le faire  avec un Baron, Duke, ou autre si vous n’êtes pas pressé.

Le but est  de manipuler l’avionique  de votre machine pour mieux la maitriser.
Durée du vol  1h 15 (230kt) selon les machines départ de LESO (San Sébastian) vers 20h30 pour LFLC Clermont-Ferrand.

La route  (Sid BTZ ORTEZ TBO GONUP AGN NARAK MASEP Star SOMTI) a été établie  pour utiliser les instruments traditionnels VOR, NDB ce qui permet de se familiariser avec une nav entièrement régulée par le pilote et non par le Fmc .


Vous pouvez néanmoins  visuellement confirmer vos trajectoires avec le FMC (de pt à pt)  pendant le vol pour manipuler tous les instruments de navigation à votre disposition.

Un vol court qui demande de l’attention sur le suivi de la route des distances entre les  points etc...

Une approche aux instruments pour la 26 sera nécessaire à Clermont-Ferrand  soyez très vigilent sur les niveaux et altitudes (cause relief), faites confiances aux cartes et à vos aiguilles.

Il est possible pour faciliter l’approche de la confirmer  avec l’aide du FMC à vous de décider.

Si vous jouez le jeu, vous serez  occupé : aux changements de fréquence, passer  du VOR 1 au VOR 2  contrôler les distances, régler les courses (Rdl), et vérifier tous les paramètres de la machine.

Vous  gérerez  votre TOD et taux de descente  mais ça aussi vous savez le  faire.

Un dossier pour les cartes et la route est votre disposition je vous conseille bien sûr de le regarder avant le départ.

Bon vol à tous

Wings
Fichiers joints
LESO LFLC.zip
Dossier de vol
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(559 Ko) Téléchargé 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spadi

avatar
Membre



Masculin Age : 67
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 193
Numéro du département : 57
FSX version boite Ne possède pas P3D

MessageSujet: Re: Vol IFR    Ven 8 Jan 2016 - 17:16

Bonjour Wings
Juste un petit renseignement, en ce qui concerne la fréquence du VOR CFA c'est bien 114.35 au lieu de 114.25  :whistle:


Mais je me trompe peut'être Bétise
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

avatar
Membre



Masculin Age : 57
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 402
Numéro du département : 83
Version à définir Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Vol IFR    Ven 8 Jan 2016 - 18:36

Bonjour à tous

Tu te trompes pas, c'est effectivement 114.35 :fessee: :fessee:

Tu as la carte IAC 05 FNA qui le confirme, merci de signaler l'erreur.



Amicalement

Wings
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol IFR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-