Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 APR problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syndrome5

Syndrome5
Membre




Masculin Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2016
Messages : 15
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

APR problème ? Empty
MessageSujet: APR problème ?   APR problème ? Horlog12Jeu 25 Fév 2016 - 16:34

Bonjour à tous,

J'en viens à vous aujourd'hui car je ne sais pas si c'est moi qui règle mal mes commandes ou si c'est FSX qui bug.

Je viens d'essayer Nice -> Toulouse-Blagnac, et au moment de la dernière demande de cap de Toulouse Approach, je passe donc sur Blagnac Tour et j'enclenche mon APR.

Malheureusement, mon avion ne désenclenche jamais HDG tout seul, il continue sa route comme si de rien n'était et je suis obligé de retenter une approche.
Au moment de retenter une autre approche, sur une autre piste (34R à 34L), pareil, j'arrive sur le dernier cap demandé, et j'enclenche APR. Mais mon avion ne fait encore une fois rien (je suis à 3000 pieds).

Sur tous les autres aéroports ça marche et je n'ai mais changé de méthode d'atterrissage entre-temps.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Collimateur

Collimateur
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 28
Numéro du département : 34
FS2020 FSX version boite Possède P3D Version à définir

APR problème ? Empty
MessageSujet: Re: APR problème ?   APR problème ? Horlog12Jeu 25 Fév 2016 - 19:02

Bonjour,

As-tu vérifié que la fréquence ILS est indiquée sur ta radio NAV 1 ?
( Si tu la programme sur NAV2, celà ne fonctionnera pas.)
Sinon, je ne vois pas d'autre explication... (A part un bug du logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

APR problème ? Empty
MessageSujet: Re: APR problème ?   APR problème ? Horlog12Ven 26 Fév 2016 - 16:46

Bonjour à tous

Figurez vous que j'ai en quelques sortes ce même problème apparu depuis peu
En tous cas avec le PMDG T7-300ERX

Auparavant je rentrai mon plan de vol dans le LMC et tout ça validé la fréquence ILS de l'arrivée était entrée automatiquement le la fréquence park et appliquée dès que celle-ci était capturée

A présent je suis obligé de la rentrer à la main avec la course et de la copier dans la fréquence park

Par ailleurs alors que je pense que tout est bien entré il ne déclenche plus seul la descente
Il faut la déclencher à la main et cela ne fonctionne pas convenablement car en approche finale il passe fièrement au-dessus de la piste et continue sa route

Je suis quasi certain que c'est un mauvais paramétrage mais lequel ? Je ne vois pas

Je vais essayer avec le 747-400 pour voir ????

Merci pour vos conseils à venir


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
Syndrome5

Syndrome5
Membre




Masculin Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2016
Messages : 15
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

APR problème ? Empty
MessageSujet: Re: APR problème ?   APR problème ? Horlog12Ven 26 Fév 2016 - 19:50

Bonsoir,

Alors je n'ai plus la "save" mais je crois que j'avais bien rentré le NAV 1 et activé, car il me semble que j'avais vérifié une 2ème fois...

Personnellement, je suis sur A320 sans PMDG pour une simplification de vol étant donné que j'essai déjà de faire des vols ILS parfait avant de me lancer dans le PMDG. Et ça marche bien d'habitude. Il faudra que je rééssaye à l'avenir différentes provenances vers Toulouse/autres avions, pour voir si c'est l'aéroport ou l'avion ou le jeu. Merci quand même du témoignage ça pourra en aider d'autres et moi-même quand je passerai sur une version de l'A320 avec PMDG Yes

Je reposte ici dès que j'aurais cerné le problème (qui peut très bien venir de moi qui ait fait le noob en pilotage :icon_3: )
Revenir en haut Aller en bas
Syndrome5

Syndrome5
Membre




Masculin Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2016
Messages : 15
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

APR problème ? Empty
MessageSujet: Re: APR problème ?   APR problème ? Horlog12Lun 29 Fév 2016 - 14:47

Bon j'ai retesté 2 autres départs et 2 autres arrivées (brest notamment) et tout va bien.

Je vais donc retester Blagnac pour voir si c'était moi ou l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
 
APR problème ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-