Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 Un provençal qui veut s'envoyer en l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaudir

avatar
Membre



Masculin Age : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Messages : 500
FSX version boite

MessageSujet: Un provençal qui veut s'envoyer en l'air    Dim 3 Fév 2013 - 10:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens du secteur ferroviaire (plus de 10 ans de MS Train Simulator) et j'ai toujours désiré faire de la simulation aérienne. Après quelques essais peu concluants sur FS IV en raison d'un ordi non performant pour cette activité, j'ai enfin pu avoir une "bête de course" spécialement montée pour la simulation aérienne ou pas. Mais il reste un petit hic c'est que je ne connais rien de rien à la "conduite" des avions et pour ce faire je suis en train de prendre des cours intensifs en faisant tous le programme de base de fsx. Je vais donc explorer de fond en comble votre forum et j'ai hâte de pouvoir partager ma modeste expérience et de découvrir mille et une choses sur FSX.

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Shag

avatar
Administrateur



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3628
Numéro du département : 14
FSX version boite Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Un provençal qui veut s'envoyer en l'air    Dim 3 Fév 2013 - 11:03

Bonjour Pierre Hi

Ah le ferroviaire ! j'en connais un qui est bien passionné de ce type de simulateur (Kagg)

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, tu verras ici on prend du plaisir tout en évoluant, zéro pression, juste une recherche de réalisme.

Les missions FSX devrait te combler dans un premier temps, mais il ne faut pas hésiter à venir nous rejoindre au parking lors d'un vol en réseau Very Happy C'est un très bon moyen pour évoluer, de plus sur FSX-France tout est dans la détente et la bonne humeur.

Quel type d'appareil t'inspire ?

Bon dimanche.


Shag
Revenir en haut Aller en bas
raph21

avatar
Chef d'escadrille



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2303
Numéro du département : 07
FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: Re: Un provençal qui veut s'envoyer en l'air    Dim 3 Fév 2013 - 12:08

Bonjour Pierre

Bienvenue chez FSX-France

Comme te le propose Shag, rejoins nous lors d'un vol reseau!
Toutes les infos pour nous rejoindre ici: https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-francecom

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Kagg

avatar
Membre



Masculin Age : 42
Date d'inscription : 01/10/2012
Messages : 179
Version à définir

MessageSujet: Re: Un provençal qui veut s'envoyer en l'air    Mer 6 Fév 2013 - 13:38

Coucou Pierre (tiens, c'est marrant, j'ai l'impression de me parler lol)

Bienvenue ici.

Et comme l'a dit notre vénéré administrateur, je suis comme toi passionné des simulateurs et surtout ferroviaire. As-tu essayé Train Simulator 2012 ou 2013? Je le trouve excellent.

Regarde ici: http://store.steampowered.com/app/24010/?snr=1_7_7_151_150_1

Personnellement j'avais le 2012 et lorsque le 2013 est sorti j'ai eu l'update gratuitement. C'est assez rare que pour être souligné. Ce que ce jeu a de plus avec le Train Simulator de Microsoft ce sont les missions et les animations des passagers qui montent/descendent des trains par exemple. Tu as également la possibilité de passer en mode "contrôleur ferrroviaire" et de gérer les aiguillages. En effet, tu as des missions où tu dois amener des wagons cargo d'un point A à un point B mais ce qui est excitant c'est que tu dois toi-même atteler les différents wagons dans la gare de triage avant de démarrer. Cela t'oblige à effectuer beaucoup de manoeuvres, mais quand tu as réussi à créer ton attelage et que tu lances la vapeur, c'est jouissif cette impression de puissance.

C'est un très bon jeu.

Et comme dans les Train Simulator, tu peux jouer en niveau type arcade (accélérer, freiner) ou simulation totale (gérer tous les appareils dans la cabine).

Dans un autre registre, je joue actuellement à EuroTrucks Simulator 2012. Une excellente surprise. A essayer.

Regarde ici: http://store.steampowered.com/app/227300/?snr=1_7_suggest__13

Au plaisir de te croiser en vol (par exemple vendredi soir hihi).

A plus tard

Kagg






La guerre, c'est la paix.
La liberté, c'est l'esclavage.
L'ignorance, c'est la force.

G. Orwell - 1984
Revenir en haut Aller en bas
Gaudir

avatar
Membre



Masculin Age : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Messages : 500
FSX version boite

MessageSujet: Re: Un provençal qui veut s'envoyer en l'air    Jeu 7 Fév 2013 - 9:24

Bonjour,

Merci pour ce chaleureux accueil.
Pour ce qui est de Train Simulator 2012, je l'ai essayé mais je l'ai trouvé assez "usine à gaz" !
Peut-être aussi qu'ayant été un peu découragé par MSTS suite aux éternels plantages, je n'ai pas eut la hargne de me jeter à fond dans un nouveau simulateur ferroviaire.

Pour ce qui est d'Euro track quelle est sa jouabilité car j'avais essayé un simulateur de conduite de car (ce qui est mon metier) injouable à mon sens ?

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

avatar
Membre



Masculin Age : 73
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir

MessageSujet: eurotruck ou scania   Jeu 7 Fév 2013 - 10:35

@Gaudir a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce chaleureux accueil.
Pour ce qui est de Train Simulator 2012, je l'ai essayé mais je l'ai trouvé assez "usine à gaz" !
Peut-être aussi qu'ayant été un peu découragé par MSTS suite aux éternels plantages, je n'ai pas eut la hargne de me jeter à fond dans un nouveau simulateur ferroviaire.

Pour ce qui est d'Euro track quelle est sa jouabilité car j'avais essayé un simulateur de conduite de car (ce qui est mon metier) injouable à mon sens ?

Cordialement
Pierre


salut pierre
j ai essaye les deux SCANIA et EUROTRUCK
c est assez bien fait et sympa puisque en dehors des grands voyages a travers l europe il y a des manoeuvres avec la semi assez "coton"
le design et l environnement sont corrects
il y a plusieurs missions de transports avec des camions differents et du materiel a transporter parfois assez cocasse
Un autre egalement c est conduites extremes (tansport du bois au canada, sur la glace en alaska, perilleux dans les andes et sympa en indonesie)
grphisme moins poussés mais asez sympa par le type de maetriel transporté et surtout si on va trop vite "trou dans la glace, ou chute dans les andes)
MAIS voler reste une PASSION
a+
geofaron
Revenir en haut Aller en bas
Kagg

avatar
Membre



Masculin Age : 42
Date d'inscription : 01/10/2012
Messages : 179
Version à définir

MessageSujet: Re: Un provençal qui veut s'envoyer en l'air    Jeu 7 Fév 2013 - 10:55

Pour EuroTruck Simulator 2, il est vraiment mieux que le 1. Ca n'a même rien à voir niveau qualité.

Je travaille dans un centre de formation et de perfectionnement à la conduite, motos, voitures et camions. Nous disposons de simulateurs professionnel avec siège, levier de vitesse, volant et des grands écrans pour reproduire la vue générale.

Ben, quand je voie la qualité des graphismes de EuroTruck Simulator à côté de ceux de ces simulateurs professionnels (que nous payons une fortune lol), je me dis que je vais installer le jeu à la place du soft par défaut sur le simu.

Ca c'est pour la boutade. Parce que malheureusement EuroTruck n'intègre pas les outils de mesures dont nous disposons dans le vrai simulateur.

Ceci pour expliquer que techniquement EuroTruck Simulator 2 est vraiment chouette. Les graphismes sont bons, les effets climatiques sont superbes, et la physique des véhicules est dans l'ensemble très bonne pour les poids-lourds (un peu moins pour les voitures dans l'environnement si tu les touches par mégarde. Mais dans l'ensemble tout tient la route (haha je suis drôle). De plus, l'IA interagit avec toi. Exemple, tu est à un carrefour, engagé, et tu veux tourner à gauche. Tu laisses passer les voitures qui viennent en face (elles ont la priorité), mais à un moment, y'en a une qui s'arrête et qui te fait des appels de phare pour t'indiquer qu'elle te laisser passer. J'adore.

Mais pour prendre son pied, il faut jouer le jeu. C'est-à-dire respecter le code de la route, les limitations, ne pas jouer à être le "King of the road", garder ses distances, anticiper, jouer avec le frein moteur, rouler dans les bons rapports de boîte pour économiser le carburant, etc. D'ailleurs, le jeu te fait payer cash les infractions.

En gros tu démarres d'un point A et tu dois rallier un point B à travers l'Europe. Tu suis le trajet sur ton gps, et tu dois faire le plein si nécessaire, mais également trouver des aires de repos pour dormir si tu as des runs de plus de 11h. C'est assez réaliste.

Ca c'est la première partie du jeu. Car au début, tu n'as pas de sous et donc, tu dois te faire embaucher comme indépendant pour conduire des camions d'autres sociétés. Et celles-ci te paient à l'arrivée. Attention aux délais de livraison lol.

A chaque mission réussie, tu gagnes de l'xp et des sousous. L'xp te permet (en fait, tu gagnes 1 point de compétence par niveau passé) de te spécialiser dans certaines catégorie; transport longue distance, transport de cargaisons fragiles, ecodrive, etc.

La 2e partie du jeu, donc, quand tu commences à avoir des sousous dans la popoche, te permet d'acheter ton propre camion, d'agrandir ton garage et d'embaucher des chauffeurs. Et là, tu as le côté gestion du jeu qui vient se greffer sur le côté simulation. Jouissif.

Vroum vroummmm Very Happy

Ce que j'aime dans EuroTruck, ou Train Simulator et Flight Simulator c'est le côté massif et puissant des engins qu'ont conduits/pilotes. Rien à voir avec une voiture (tin c'est chiant une voiture quand tu as tracté 25 wagons cargo avec une loco, ou que tu as tracté une semi remplis à ras bord à travers l'Europe)... La puissance, toujours la puissance, je veuuux plus de puissance lol

Et toujours dans ce délire de conduire des engins puissants, j'adore passer des heures dans mes champs à semer ou moissonner. Quoi je joue à Farming Simulator 2013? Je suis repéré. Erf... zut lol.

A plus tard

Kagg






La guerre, c'est la paix.
La liberté, c'est l'esclavage.
L'ignorance, c'est la force.

G. Orwell - 1984
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

avatar
Membre



Masculin Age : 73
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir

MessageSujet: div simulator   Jeu 7 Fév 2013 - 11:08


salut
j ai moins aimé FARMING
en plus chaque fois que tu as joué il te faut prendre la douche a cause des "odeurs" de vaches et du fumier que tu as manié !!!!
!!!!ça plait pas a ma femme
a+
geofaron
Revenir en haut Aller en bas
 
Un provençal qui veut s'envoyer en l'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-