Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Présentation de MatAFR15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MatAFR15

MatAFR15
Membre




Masculin Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2016
Messages : 12
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Présentation de MatAFR15 Empty
MessageSujet: Présentation de MatAFR15   Présentation de MatAFR15 Horlog12Sam 5 Mar 2016 - 13:12

Salut à tous !

Je suis MatAFR15 ( anciennement MLCL sur FSX au cas où je croiserais de vieilles connaissances ).
Je m'appelle Matthias dans la vraie vie et d'ailleurs je préfère qu'on m'appelle ainsi ( ou simplement Mat ).

J'ai 20 ans, je vis dans le ch'nord, là où le vent est si fort qu'on y trouve des VR inférieures aux V1 ( tentative de blague ratée mais c'est ma première dans le domaine... ).

Bref, j'avais FSX avant, mais ça doit faire 5 ans que j'y ai pas accès ( raisons personnelles, en gros j'ai pas de PC depuis un bail ).
À l'époque j'étais pas très calé en aviation. Je volais avec les appareils de base du simulateur et je savais même pas utiliser les instruments... donc j'faisais du VFR en 747 sans plan de vol ( et ce même en ligne... ).

Depuis quelques mois j'en peux plus de faire sans FSX. Et je vais bientôt me procurer un PC. Donc en prévision, j'ai pris des cours et me suis renseigné sur le simulateur.

Maintenant je suis calé et sans pratique je suis déjà totalement sûr de savoir voler notamment sur Airbus A320 dont je connais les checklists par cœur etc...

Je m'inscris donc ici dans le but de '' préparer le terrain '' avant d'acheter le jeu + quelques addons car à la seconde où je le pourrai, je compte bien rattraper mon retard !

Merci à tous et bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2243
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Présentation de MatAFR15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MatAFR15   Présentation de MatAFR15 Horlog12Sam 5 Mar 2016 - 14:15

Bonjour et bienvenue Matthias,
Merci pour ta belle présentation.
Afin de préparer le terrain en attendant ton pc, je t'invite à jeter un œil par ici https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-FSX-France
cela te mettra dans l'ambiance.
A bientôt


Présentation de MatAFR15 Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
MatAFR15

MatAFR15
Membre




Masculin Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2016
Messages : 12
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Présentation de MatAFR15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MatAFR15   Présentation de MatAFR15 Horlog12Sam 5 Mar 2016 - 14:31

Merci beaucoup. Je regarde ça dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Présentation de MatAFR15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MatAFR15   Présentation de MatAFR15 Horlog12Sam 5 Mar 2016 - 15:48

Bonjour et bienvenue
si j'ai tout bien compris, tu fais du VFR entre les terrils en A320 Avion2 Présentation de MatAFR15 2609687434 Very Happy


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
MatAFR15

MatAFR15
Membre




Masculin Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2016
Messages : 12
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Présentation de MatAFR15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MatAFR15   Présentation de MatAFR15 Horlog12Sam 5 Mar 2016 - 17:19

Merci Smile
Quand j'avais FSX j'étais plutôt sur Paris. Donc mon VFR se faisait plus entre la tour eiffel et l'arc de triomphe. ;)
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Présentation de MatAFR15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MatAFR15   Présentation de MatAFR15 Horlog12Sam 5 Mar 2016 - 17:51

Bonjour Matthias,  main

welcome sur le site de FSX-France,

Je vois que tu es en manque de PC, bon OK, mais pas de Plan C............. (houps ! je vais me faire modéré !! Bétise )
Je me calme......... Zen
Au plaisir de te lire,  Etudier de t'entendre  Yahou et pourquoi pas d'un vol réseau Avion1 Avion1

BrunoG  Avion2
Revenir en haut Aller en bas
MatAFR15

MatAFR15
Membre




Masculin Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2016
Messages : 12
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Présentation de MatAFR15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MatAFR15   Présentation de MatAFR15 Horlog12Sam 5 Mar 2016 - 18:39

Moi qui pensais être le seul à avoir remarqué la coïncidence entre le PC et le Plan C...
Piloter avec quelqu'un du même esprit que moi, je dis oui ! Haha

À bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Présentation de MatAFR15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MatAFR15   Présentation de MatAFR15 Horlog12Lun 7 Mar 2016 - 10:20

Bonjour et bienvenue.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de MatAFR15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-