Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Approches dangereuses... le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
geofaron
raph21
6 participants
AuteurMessage
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Dim 3 Fév 2013 - 20:24

Bonjour a tous

Le vol aura lieu vendredi 08/02/13 a partir de 20h30

Pour ce vol vous aurez besoin des scenes suivantes:

- http://www.vf-air.com/FSX2.htm Au dessus de la page vous trouverez dans la rubrique France les altiports et la bibliotheque vf-air, telechargez les deux, c'est indispensable! telechargement direct de vf-air ici: http://www.vf-air.com/VF-AIR.zip
-Plus bas dans la page vous trouverez un lien de telechargement pour le mesh lod 11-V2 il est egalement indispensable!
-Plus bas encore vous trouverez toutes les infos de parametrages et de declaration dans la bibliotheque FSX. Ces indications sont a appliquer si vous ne voulez pas de mauvaises surprises!
Pensez a remercier l'auteur!

Le plan de vol:

Depart de Lyon Saint Exupery
VOR LTP
1ere etape a L'alpes d'huez (LFHU)
2eme etape Meribel (LFKX)
3eme etape Megeve (LFHM)
Arrivée a Courchevel (LFLJ)

Ces 4 pistes sont des altiports avec des pistes plus ou moins pentues! Les approches seront difficiles et perilleuses mais quel bonheur de se poser sur la montagne!

Le choix de l'avion va du C172 au Baron 58 ou duke b60 (ne tentez pas l'aventure en airbus ou en learjet, on serai obligé de faire appel aux secours et ca risque de nous couter cher

Le fichier a telecharger ci dessous

Amicalement
Raphael
Fichiers joints
VFR Saint Exupery to Courchevel.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Ko) Téléchargé 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: approches dangereuses   Approches dangereuses... le retour Horlog12Lun 4 Fév 2013 - 15:29

Bonjour
je suis "volontaire" et je teste les fichiers et les approches
c est assez "coton"
QUESTION: peut on prendre les raquettes et les skis dans l avion ??????????????????

si oui je viens
si non ..............je viens sans les skis (je parlais des skis sur les roues des avions)
amities a+
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Lun 4 Fév 2013 - 16:28

Bonjour Geofaron

Oh que oui c'est "coton" mais c'est justement pour cela que c'est marrant! Prepare ton appareil photo, je pense que l'on aura des clichés etonnants ;)

L'equipement obligatoire et minimum comprend une thermos de vin chaud
Pour les skis sur l'avion, pourquoi pas! mais les pistes sont degagées. a moins que tu veuilles te poser sur un plateau dans le massif du mont Blanc ou en Maurienne Avion1
Mais attention! C'est une tournée pour celui qui se rate tchin


Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: aeroports "coton"   Approches dangereuses... le retour Horlog12Lun 4 Fév 2013 - 22:15

raph21 a écrit:
Bonjour Geofaron

Oh que oui c'est "coton" mais c'est justement pour cela que c'est marrant! Prepare ton appareil photo, je pense que l'on aura des clichés etonnants Approches dangereuses... le retour 346459121

L'equipement obligatoire et minimum comprend une thermos de vin chaud
Pour les skis sur l'avion, pourquoi pas! mais les pistes sont degagées. a moins que tu veuilles te poser sur un plateau dans le massif du mont Blanc ou en Maurienne Approches dangereuses... le retour 2890997634
Mais attention! C'est une tournée pour celui qui se rate Approches dangereuses... le retour 1158252070


Amicalement
Raphael

j ai charge les fichiers
ça a l' air pas mal surtout pour courchevel
amis j ai un "effet" porte avion qui est supportable , mais pas beau !!!!
ci joint photos
Approches dangereuses... le retour 2013-019

Approches dangereuses... le retour 2013-020
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Lun 4 Fév 2013 - 23:33

Bonsoir Geofaron

Il ya 3 choses a installer

Les 2 fichiers de scenes Altiport
La biblotheque VF-AIR
Le mesh Lod 11 V-2

Les as tu tous installer? Sinon si tu utilises une scene photorealiste (France vfr ou Scenery box) il est "normal" que tu es cet effet surtout a Courchevel

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: couchevel   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mar 5 Fév 2013 - 17:58

raph21 a écrit:
Bonsoir Geofaron

Il ya 3 choses a installer

Les 2 fichiers de scenes Altiport
La biblotheque VF-AIR
Le mesh Lod 11 V-2

Les as tu tous installer? Sinon si tu utilises une scene photorealiste (France vfr ou Scenery box) il est "normal" que tu es cet effet surtout a Courchevel

Amicalement
Raphael

bonjour RAPH
solution trouvée
c'etait l'ordre dans la biblio des scenes
1 mesh lod
2 alti B
3 alti A
4 vf air
testé ok
Approches dangereuses... le retour 2013-021

ir
Approches dangereuses... le retour 2013-022
Approches dangereuses... le retour 2013-023
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mar 5 Fév 2013 - 19:16

Bonjour Geofaron

Exact j'avais oublié de parler de l'ordre de declaration des scenes dans la bibliotheque de FSX
En voyant tes photos, on remarque une nette amelioration! tu n'utilises plus de scenes photorealiste mais l'effet "planche a repasser" est toujours un peu present.
Chez moi c'est pareil! il existe des astuces pour se debarasser de cet effet mais est ce que cela vaut vraiment le coup?

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
GG14

GG14
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 29/12/2012
Messages : 37
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mar 5 Fév 2013 - 22:59

Bonjour Raphaël, Geofaron et les autres,
raph21 a écrit:

Exact j'avais oublié de parler de l'ordre de declaration des scenes dans la bibliotheque de FSX
L'un de vous peut-il me préciser si l'ordre en question est l'ordre d'installation, ou si (comme je le pense), on peut les installer dans n'importe quel ordre à condition de les déclarer ensuite dans le bon ordre ?

Je sais pas si je suis très clair...

Amicalement
GG14
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: aeroport dangerous   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mar 5 Fév 2013 - 23:37

bonjour
l ordre que j ai indique plus haut est l ordre de declaration dans la biblio des decors
sur ton DD cela n a pas........... a priori d importance...............

a+
geofaron
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 12:24

Bonjour a tous

Pour le mesh il vaut mieux le placer en dessous de VF-AIR!

1 Alti b
2 Alti 1
3 VF-AIR
4 Mesh

Le mesh correspond au relief sur lequel on pose une texture photo (ou pas) puis des decors (aeroport ou objet)
Dans la bibliotheque FSX, les elements les plus importants sont placés en bas.

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: approche dangerous   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 13:43

raph21 a écrit:
Bonjour Geofaron

Exact j'avais oublié de parler de l'ordre de declaration des scenes dans la bibliotheque de FSX
En voyant tes photos, on remarque une nette amelioration! tu n'utilises plus de scenes photorealiste mais l'effet "planche a repasser" est toujours un peu present.
Chez moi c'est pareil! il existe des astuces pour se debarasser de cet effet mais est ce que cela vaut vraiment le coup?

Amicalement
Raphael


bonjour RAPH
quand on charge le PLN dans l organisateur de FSX , sur la carte de visualisation, les waypoints ne figurent pas pour visualiser le chemin
on voit le chemin direct de LFLL a LFHU ,,,,????mais si on imprime le parcours ils figurent????

a+
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 13:50

Bonjour Geofaron

Il ne faut pas cliquer sur" trouver la route!"
Charger le plan de vol puis cliquer sur ok et ne pas demander de placer l'avion au debut du vol

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Kagg

Kagg
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 01/10/2012
Messages : 179
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 14:03

coucou Raphounet,

Est-ce que les addons que tu demandes d'installer sont les mêmes que ceux qu'on a installés ensemble avec Shag lors de notre première sortie sur ces sites?

Histoire de ne pas supprimer/remplacer ce qui a bien fonctionné lors de nos dernières approches dangereuses.

ps: j'en serai ce vendredi hihi

A plus tard

Kagg


La guerre, c'est la paix.
La liberté, c'est l'esclavage.
L'ignorance, c'est la force.

G. Orwell - 1984
Revenir en haut Aller en bas
Gaudir

Gaudir
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2013
Messages : 500
Version à définir FSX version boite

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 18:10

Bonjour, mes approches et atterrissages étant très "folkloriques" je voulais juste me servir de ce vol pour apprendre à programmer un vol mais je ne trouve pas les altiports dans FSX. Comment les faire apparaître pour finaliser mon essai ?

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 18:44

Kagg a écrit:
coucou Raphounet,

Est-ce que les addons que tu demandes d'installer sont les mêmes que ceux qu'on a installés ensemble avec Shag lors de notre première sortie sur ces sites?

Histoire de ne pas supprimer/remplacer ce qui a bien fonctionné lors de nos dernières approches dangereuses.

ps: j'en serai ce vendredi hihi

A plus tard

Kagg

Bonjour Kagg

Oui ce sont les memes!
A vendredi

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 18:54

Gaudir a écrit:
Bonjour, mes approches et atterrissages étant très "folkloriques" je voulais juste me servir de ce vol pour apprendre à programmer un vol mais je ne trouve pas les altiports dans FSX. Comment les faire apparaître pour finaliser mon essai ?

Cordialement
Pierre

Bonjour Gaudir

Tu es le bien venu pour ce vol meme si t es attero ne sont pas tres academaiques! C'est justement le moyen de profiter de l'experience des autres pilotes et de demander des conseils! Nous ne sommes pas elitistes et t'aideront avec plaisir!

Questions betes mais indispensable: As tu installer les scenes? Sont elles dans le bon ordre? les as tu declarer dans la bibliotheque de FSX?
Si oui tu peux les retrouver en utlisant le code OACI de l'aeroport Exemple L'alpe d'huez LFHU, Meribel LFKX que tu renseignes dans le choix de ton vol

Si il s'agit de creer un plan de vol c'est plus long a expliquer et 2 solutions s'offrent a toi!
1 Te connecter sur Mumble sur le serveur FSX France et demander un "Rendez vous" pour une explication de vive voix ( je suis dispo pour cela)
Infos Mumble ici: https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-francecom
Envoie moi un MP pour le mot de passe

2 Attendre (un peu) que je crée un tuto et le poste sur le forum

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: ALTI _PORC!!!   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 19:27

Gaudir a écrit:
Bonjour, mes approches et atterrissages étant très "folkloriques" je voulais juste me servir de ce vol pour apprendre à programmer un vol mais je ne trouve pas les altiports dans FSX. Comment les faire apparaître pour finaliser mon essai ?

Cordialement
Pierre

la notion d altiport est le fait qu ils sont en altitude
mais il sont dans FSX comme des aeroports en cherchant par le nom de ville dans la liste des villes
tu trouveras les aeroports concernés ou par les codes LFHU LFKX LFHM LFLJ

a+
geofaron
Revenir en haut Aller en bas
GG14

GG14
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 29/12/2012
Messages : 37
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 21:09

Bonjour,
Gaudir a écrit:
Bonjour, mes approches et atterrissages étant très "folkloriques" je voulais juste me servir de ce vol pour apprendre à programmer un vol mais je ne trouve pas les altiports dans FSX. Comment les faire apparaître pour finaliser mon essai ?
Je suis dans le même cas que toi (je parle des atterrissages parfois brutaux) et je peux te garantir qu'on prend tout de même beaucoup de plaisir à voler ensemble. De plus, c'est toujours hyper-instructif.
Alors, à vendredi peut-être...
Amicalement,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gaudir

Gaudir
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2013
Messages : 500
Version à définir FSX version boite

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Jeu 7 Fév 2013 - 9:34

Bonjour,

Merci pour votre invitation mais mise à part mon pilotage, je ne pourrais pas être présent car samedi matin je roule et donc lever 05:00 et de ce fait vendredi soir dodo de bonne heure 😢
Ce n'est de toute façon que partie remise, entre temps je vais continuer les leçons de FSX et les missions et cela à temps perdu.

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Jeu 7 Fév 2013 - 10:12

Gaudir a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre invitation mais mise à part mon pilotage, je ne pourrais pas être présent car samedi matin je roule et donc lever 05:00 et de ce fait vendredi soir dodo de bonne heure 😢
Ce n'est de toute façon que partie remise, entre temps je vais continuer les leçons de FSX et les missions et cela à temps perdu.

Cordialement
Pierre

Bonjour Gaudir Smile

Bien reçu, pour info, on vol souvent le dimanche après midi.....

On se fera un vol bientôt wink

Très bonne journée.



Shag

Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: cartes approches dangereuses   Approches dangereuses... le retour Horlog12Jeu 7 Fév 2013 - 11:03

quelques cartes pour les ceusses qui n en n aurait pas!!!

meribel (pas MIRABELLE)

Approches dangereuses... le retour Meribe10

meu..eu.. eu.. eu.. geve

Approches dangereuses... le retour Megeve11

huez
Approches dangereuses... le retour Huez111

Approches dangereuses... le retour Huez11
courchevel
Approches dangereuses... le retour Couche14

Approches dangereuses... le retour Couche13
Revenir en haut Aller en bas
Kagg

Kagg
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 01/10/2012
Messages : 179
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Jeu 7 Fév 2013 - 11:05

Ah super pour le vol de demain dans les Alpes.

Merci Geo


La guerre, c'est la paix.
La liberté, c'est l'esclavage.
L'ignorance, c'est la force.

G. Orwell - 1984
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: approche dangerous   Approches dangereuses... le retour Horlog12Jeu 7 Fév 2013 - 22:47

salur atous

pour une meilleure "vue"du plan de vol propose
petit screen de plan G (pas du point G ) pour avoir une meilleur appréciation que celle dans FSX

je viens d installer plan G ça a l air pas mal
question à RAPH : le plan trasmis pour fsx n est pas le meme que celui que l on voit dans plan G: QUI A RAISON?????
a+ et a deuxmains !!!! Approches dangereuses... le retour 3641685827

Approches dangereuses... le retour Plan_g10
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: Re: Approches dangereuses... le retour   Approches dangereuses... le retour Horlog12Jeu 7 Fév 2013 - 23:04

Salut l'ami Smile

Oui, c'est le même Exclamation

Avec une bonne conversion, tu peux utiliser le même wink

A demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Approches dangereuses... le retour Empty
MessageSujet: approches dangerous   Approches dangereuses... le retour Horlog12Ven 8 Fév 2013 - 11:49

salut atous
j ai fait un petit tour en montagne et il a neige a courchevel
il fait un beau soleil et au bar tout est pret pour notre arrivee
courchevel a 11h47 ce matin
Approches dangereuses... le retour 2013-024
Revenir en haut Aller en bas
 
Approches dangereuses... le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-