Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 FSX Gold sous Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
louled
Sharpangel
BrunoG
Shag
simong
9 participants
AuteurMessage
simong

simong
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 11
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Horlog12Mer 3 Aoû 2016 - 10:54

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens d'installer les deux DVD de FSX Edition Gold sous Windows 10 sur un PC 64 bits bien à jour.
Le fonctionnement est laborieux. Une fois démarré tout à l'air bon mais gare aux sollicitations du menu. Ecran noir et impossible de quitter sauf à faire Ctrl-Alt-Sup.
Voici le déroulé de mon installation:
DVD1 puis DVD2.
J'ai dû télécharger un isscrpt7.msi pour contourner l'erreur 1607 et j'ai renoncé au dvd Accélération.
Puis SP1 et SP2.

Le lancement par l'icône FSX lance normalement et tout est normal jusqu'à être en vol avec joystick dont tous les boutons répondent bien mais tout clic sur le menu donne un écran noir. Echap ramène en vol et impossible de changer quoi que ce soit (carte vue etc.).
Obligé de faire CTRL-Alt-Sup pour en sortir!

Ma version est-elle trop vieille ou est-ce W10 et ses drivers?
Merci de m'aider à retrouver la fluidité d'antan.
SimonG
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
biatou


Membre




Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 21

FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Horlog12Dim 28 Aoû 2016 - 9:15

Bonjour à tous

Après l'installation de FS Edition Professionnelle + SP1 + Acceleration sous Win 10 64 bits, j'ai eu des problèmes de plantage dès que j'utilisais le menu.
J'ai résolu le problème de la façon suivante :

1- Se positionner dans le dossier d’installation de FSX

2- Faire un clic droit sur le fichier FSX.exe

3- Dans le menu qui s'affiche cliquer sur Propriétés

4- Dans le fenêtre qui s'ouvre cliquer sur l'onglet Compatibilité

5- Cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :

6- Cliquer sur la petite flèche noire à droite de la fenêtre et choisir dans le menu déroulant Windows Vista (service Pack 2), j'avais d'abord choisi Windows 7 sous lequel mon FSX et ses addons fonctionnait parfaitement mais j'avais toujours le même plantage

7- Toujours dans la même fenêtre cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

8- Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés

9- Lancer FSX

Depuis cette manip FSX et tous ses addons fonctionnent parfaitement sur mon ordi, je souhaite qu'il en soit de même pour vous.

A noter que le nombre de FPS est beaucoup plus élevé sous win 10 que sous win 7 à configuration égale.

Biatou
Revenir en haut Aller en bas
simong

simong
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 11
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: FSX sous W10   FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Horlog12Lun 29 Aoû 2016 - 10:25

Bonjour Biatou,
C'était une bonne idée, mais...
J'ai essayé différentes compatibilités comme toi mais sans succès.
Le problème est toujours le même:
Après lancement, décollage et affichage de la barre menu on a toujours écran noir si on clique sur la plupart des rubriques de cette barre tels que changement d'appareil ou carte.
Appui sur ESC remet en vol.
Visiblement l'écran noir masque la fenêtre FSX car si on clique su fin de vol puis sur CTRL ALT SUPP et gestion des taches, on voit brièvement apparaître la boite de dialogue normale de sortie.
Bof, l'essentiel est de voler.

PS: Biatou, tu n'es pas le plus vieux. Pour moi, tu n'es pas un gamin mais presque....
Revenir en haut Aller en bas
biatou

biatou
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 21
Numéro du département : 42
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Horlog12Mar 30 Aoû 2016 - 8:27

Bonjour Simong

Salutations à mon ancien Hi .

Compte tenu du fait que FSX fonctionne parfaitement sous Win 10 chez moi ( et d'autres) pour ton problème je pense que les malfonctions que tu constates peuvent provenir :

- soit de la version de  Flight simulator, il faudrait savoir si d'autres possesseurs de Gold ont les mêmes problèmes avec Win 10. Moi j'ai l'Edition Professionnelle avec Acceleration.

- soit de ta configuration hardware, en ce qui me concerne j'ai un E5 et une CG GTX 960. Perso j'inclinerai vers la carte graphique et son pilote (Nvidia modifie ses pilotes presque chaque semaine). Si c'st une Nvidia peut être utilisé Nvidia Inspector (voir le site de Jab)

Biatou
Revenir en haut Aller en bas
JORAN

JORAN
Membre




Masculin Age : 80
Date d'inscription : 23/01/2016
Messages : 87
Numéro du département : 69
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 - Page 2 Horlog12Mer 31 Aoû 2016 - 22:33

Bonsoir ! Chez moi, tout marchait trés bien jusqu'à l'apparition de W10 ??
Revenir en haut Aller en bas
 
FSX Gold sous Windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-