Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Appareils pour initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Mar 9 Aoû 2016 - 12:15

Bonjour à tous,

Pour vous, quel est l'appareil à choisir pour un débutant qui souhaite s'initier au vol avec des appareils des catégories suivantes :

Hélicoptère.

Chasseur.

Liner (sans FMC, de préférence).

Appareil maniable et facile à prendre en mains, freeware et payware pour chaque catégories.

Cordialement.


Dernière édition par acwin le Dim 18 Sep 2016 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Mar 9 Aoû 2016 - 18:56

Salut Acwin,

Pour ma part je dirais que pour l hélicoptère le faite d avoir commencer sur un gros hélico, m as permis d apprendre a maitriser plus facilement ce type de vol,
mais quelque soit l hélicoptère, ce qu'il faut surtout c est voler... En théorie plus tu voles et plus tu maitrises. A toi de voir, essai le MH-53 Pavelow moi je le trouves nikel, il est dispo si tu suis le liens SUIVANT.

Pour ce qui est du chasseur, l idéale est de commencer par un appareil type Embraer A-29B monomoteur turbo-propulsion ou Cap 10, L'armée de l'air utilise le TB-30 Epsilon si mes souvenir son correct mdr et l'aéronavale le Cap-10.

Embraer dispo ICI
Cap-10 dispo si tu suit le liens SUIVANT

Par la suite l'Alphajet wink

Et après Mirage 2000, F-1, Rafale... Cool

Et pour le vol Liner n étant pas un expert je préfère laisser une autre personne te conseiller, sur ce point, pour ma part le B 737 ou A 321 natif  me semble être de bon choix.

Voili voilou mais pour faire simple si tu veux faire du vol en hélicoptère, chasseur ou Liner et quelque conseille, le réseau c'est ce qu il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Mer 10 Aoû 2016 - 5:25

Bonjour Vincent2780,

Merci beaucoup pour ta réponse si précise, en plus avec les liens, c'est génial !!!

C'est sur, plus on vol, mieux c'est.

Mais avec un appareil adapté pour débuter cela permet de ne pas sauter les étapes de l'apprentissage et de se décourager.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Mer 10 Aoû 2016 - 19:32

Avant de prendre un liner, fais comme tout pilote, dans la réalité, fais tes premières armes sur un monomoteur, C72 , Maule, Piper J3 cub, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Jeu 11 Aoû 2016 - 12:05

Bonjour,
En effet, commencer avec le Cessna 172 de base est le gage d'apprendre progressivement.
Tu pourras ensuite prendre un payware C172 de chez A2A qui semble le plus réaliste au point que tu pourras régler la richesse à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Jeu 11 Aoû 2016 - 16:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela fait quelques mois que je vole régulièrement sur C172, C182, Baron B58, DC3 et Rockwell Aéro 685.

Et depuis peu, avec un DC4. J'ai eu l'occasion de poster quelques uns de mes vols sur ce forum.

J'ai essayé avec un hélicoptère, je décolle, j'avance, après je pars en sucette  Laughing  donc crash !!!

Les liners du style Airbus et Boeing, j'ose pas, trop de boutons, j'ai peur de pas m'y retrouver  Assomé ,j'ai essayé un Dash 8Q400 mais apparemment, d’après certaines personnes, il est trop technique donc pas l'idéal pour débuter.

J'ai testé le Mirage 2000N en survolant la Réunion et puis par tristesse de ne pas avoir mes instruments du Cessna, je me suis éjecté pour ne pas affronter un atterrissage lamentable  wink

C'est pour cela que tous vos conseils me sont précieux !!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Jeu 11 Aoû 2016 - 19:44

Salut Acwin,

Il faut voir le bon coté des choses, avec FSX un crash ca coute rien....et surtout ca tue personne Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Mar 16 Aoû 2016 - 6:09

Bonjour,

Pas plus d’avis, allez ne soyez pas timides !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Mar 16 Aoû 2016 - 7:11

Bonjour acwin, main

Ce n'est pas de la timidité mais pour moi rien ne vaut le monomoteur à hélice, Avion1

Pour le restant  usage occasionnel et comme dit Vincent heureusement qu'un crasch ne coute rien avec FSX !

Bons vols à toi et à tous, Hi

BrunoG  Avion2
Revenir en haut Aller en bas
Axxl_DD

Axxl_DD
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 15/08/2016
Messages : 10
Numéro du département : 973
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Jeu 25 Aoû 2016 - 23:36

J'ai téléchargé l'Embraer, galéré Rolling Eyes  un peu, première installation d'avion ! Mais je ne le regrette pas :icon_3: , il est chouette merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Jeu 25 Aoû 2016 - 23:52

Bonsoir Axxl_DD,

Heureux qu'il te plaise Very Happy

A bientôt

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Axxl_DD

Axxl_DD
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 15/08/2016
Messages : 10
Numéro du département : 973
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Ven 26 Aoû 2016 - 0:10

Bonsoir Vincent2780 ! Vol libre, divers atterrissages à Cayenne félix Eboué, toujours dénommé Rochambeau dans FSX. Je survole ma maison au décollage, repars vers la mer et retour. je suis hyper débutant mais cet avion est sympa ! Merci il change agréablement du Cesna tout en restant un avion au maniement assez simple je pense. À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Ven 26 Aoû 2016 - 5:20

Bonjour,

Je suis très heureux que ce post serve à d'autres débutants qui souhaitent s'initier à d'autres catégories d'appareils autres que le Cessna.

Merci à tous pour votre participation à ce post.

Me concernant, je vais suivre les recommandations de Vincent2780 pour l'hélicoptère, et pour le chasseur, il me propose le BAE T-45C Goshawk, à défaut de trouver un Alphajet sur la toile.

Et pour le liner, mon choix était sur le DC9 ou DC10, et maintenant, peut être l'Airbus A300-B4 si disponible sur le net !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Axxl_DD

Axxl_DD
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 15/08/2016
Messages : 10
Numéro du département : 973
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appareils pour initiation Empty
MessageSujet: Re: Appareils pour initiation   Appareils pour initiation Horlog12Ven 26 Aoû 2016 - 11:14

Bonjour acwin,
j'aurais un faible pour le DC10, c'est avec un appareil de ce type que j'ai quitté l'Europe pour l'Amérique du Sud 31/12/1995. L'un des premiers vols Corsair organisé sur la Guyane. Mais les liners me semblent encore bien difficiles à maitriser. Ainsi que l'hélico, je me crashe immanquablement après guère plus d'une minute de vol dans le tuto FSX. Bons vols à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appareils pour initiation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-