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 Cap ILS et cap de piste différents

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Jean-François

Jean-François
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MessageSujet: Cap ILS et cap de piste différents   Sam 27 Aoû 2016 - 1:46

Bonsoir à l'équipe, à nouveau un petit problème d'ILS pour la soirée ...

L'atterrissage à Naples Capodichino (LIRN) en piste 6 propose une orientation de descente ILS de 53°, mais la piste est orientée à 56°.
Cette anomalie est bien présente sur les cartes du Navigraph, le STAR (en l'occurence TEA 2D) est bien orienté à 53°, et c'est ainsi qu'il apparaît dans le FMC du Boeing 737NGX de PMDG (dernier cycle AIRAC).
Le radar d'approche montre clairement que l'approche et la piste n'ont pas la même orientation.

Et en pratique ...

Si le cap du FMC est réglé sur 53, l'avion se pose correctement, mais avec le mauvais angle, et la correction manuelle est très difficile - jusqu'à présent, c'est le crash à chaque coup.
Si le cap est réglé sur 56°, l'avion est amené correctement vers la piste, et il tente tant bien que mal (plutôt mal) de se réorienter sur l'axe de piste, mais trop tard. À nouveau, c'est le crash.

Plan-G est encore plus énigmatique, puisque la piste (unique) est orientée à 53° pour la 6 et 236° pour la 24

Que penser de cette contradiction ? scratch

JF
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nico40

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MessageSujet: Re: Cap ILS et cap de piste différents   Sam 27 Aoû 2016 - 15:48

Bonjour

Juste pour info, tu le laisses se poser en Autoland???

Au plaisir de voler ensemble






Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2  Ça va bien se passer bounce

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Wings83

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MessageSujet: Re: Cap ILS et cap de piste différents   Sam 27 Aoû 2016 - 16:50

Bonjour

Jean François j'avoue que je n'ai pas tout compris ??

http://www.mmig46.eu/org/travels/amalfi/LIRN_Napoli.pdf

Si tu regardes les cartes  JEPPESEN tu constateras que pour la RWY 06 le QFU est de 056° et pour la Rwy24 le QFU 236°.

Pour la RWY06 l'ILS est 053° 110.15 ,et que effectivement le QFU est de 056° donc un léger problème qui en est pas un .

Ton approche ILS ne doit s'effectuer jusqu'à l'altitude QNH DA(H) de 680ft soit 396Ft du sol (680-284=396ft) à partir de DA tu dois impérativement avoir visuel sur la piste ou remettre les gaz .
Ce qui signifie que à partir de 680ft QNH c'est à toi de prendre les commandes et de te poser .

Dans ce cas précis ton approche n'est même pas de catégorie 1
Catégorie 1 HD de 200ft (hauteur de décision) ,de plus elle t'emmène jusqu'à la piste mais pas dans l'axe de celle-ci.

Amicalement

Wings
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BULEON

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MessageSujet: Reponse   Sam 27 Aoû 2016 - 17:24

Bonjour, en fait lorsque l'on enclenche le "Loc" puis "l'approche" le CRS se bloque sur la référence ILS de Fsx .
Je pense que le problème est que les pistes ne sont pas bien placées dans le décors par rapport au références FSX des ils.
J'ai relevé 19 IACO dans le même cas de figure Hi






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Wings83

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MessageSujet: Re: Cap ILS et cap de piste différents   Sam 27 Aoû 2016 - 17:54

Re bonjour

C'est toi qui inscrit le CRS  dans le FMC ou autre et c'est pas FSX qui décide.
Mais j'insiste dans ce cas précis l'approche n'est pas dans l'axe de piste et d'après les cartes rien d'anormal .
Il y a beaucoup d'approches dites décalées (cause relief obstacles...)qui demandent une courte finale en manuelle
L'ILS te mène jusqu'au seuil à toi de le redresser pour te poser.

Amicalement

Wings
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Jean-François

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MessageSujet: Re: Cap ILS et cap de piste différents   Sam 27 Aoû 2016 - 21:55

Merci pour tous ces renseignements. Oui, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre - heureusement wink

Je n'ai pas encore abordé les catégories, je pensais que tout avion muni d'instruments ad-hoc pouvait suivre un ILS.

Effectivement, je tentais de rester le plus longtemps possible en autoland, mais ici, c'est évidemment impossible.

Et si je comprend bien, il faut désactiver l'autopilot, mais garder l'automanette, afin d'appliquer les freins et de déployer les spoilers automatiquement.

Merci de vos conseils,

JF
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BULEON

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MessageSujet: Reponse   Dim 28 Aoû 2016 - 9:20

@Wings83 a écrit:
Re bonjour

C'est toi qui inscrit le CRS  dans le FMC ou autre et c'est pas FSX qui décide.
Mais j'insiste dans ce cas précis l'approche n'est pas dans l'axe de piste et d'après les cartes rien d'anormal .
Il y a beaucoup d'approches dites décalées (cause relief obstacles...)qui demandent une courte finale en manuelle
L'ILS te mène jusqu'au seuil à toi de le redresser pour te poser.

Amicalement

Wings

Bonjour tu pourras constater que tu peux inscrire n'importe quelle valeur dans la fenêtre "CRS" lorsque tu entre une fréquence ils et que tu enclenche l'approche la valeur du cap qui correspond a la fréquence s'affichera dans cette même fenêtre automatiquement.
Cela donne raison a ma constatation déjà évoqué plus haut, et si tu as encore un doute le mieux c' est d'essayer et de constater par toi même.
Cordialement.






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Wings83

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MessageSujet: Re: Cap ILS et cap de piste différents   Dim 28 Aoû 2016 - 13:18

Bonjour

Je vous rassure je n’ai cherché uniquement qu’à essayer d’aider Jean François dans ma réponse en lui expliquant sauf erreur de ma part  qu’il n’y a pas de contradiction sur l’approche de LIRN.
Et  j’ai insisté sur le fait que le CRS n’est pas obligatoirement, et c’est le cas pour cette Approche, identique au QFU de la piste et là est sa question.

Pour ce qui est  du CRS, Buleon je te remercie de confirmer que l’instruction de celui-ci est manuelle dans beaucoup de cas mais effectivement pas dans tous  (selon configuration de vol avec FMC).


@BULEON a écrit:
tu peux inscrire n'importe quelle valeur dans la fenêtre "CRS" lorsque tu entre une fréquence ils et que tu enclenche l'approche la valeur du cap qui correspond a la fréquence s'affichera dans cette même fenêtre automatiquement

Je suis en Airbus sur Radio Nav je rentre la fréquence de L'ILS et je commet une erreur sur le CRS,
il se passe quoi ??

Je trouverais sympa que tu viennes partager tes connaissances lors d’un vol ou sur teamspeak

à ta convenance

Amicalement

Wings
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BULEON

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MessageSujet: Reponse   Dim 28 Aoû 2016 - 14:05

Je te donne un exemple:
ILS de LFPO piste 02 est le suivant <ILS RW02 (OLN/110.30) - 019° GP = 3,00° >

Tu entre donc 110,30 dans ta radio - Puis par erreur tu entre 27° par exemple - Lorsque tu auras capté le Loc du enclenche <LOC> puis <APPR> et là tu verras la fenêtre <CRS> se remettre toute seule sur 19° - Magie Fsx .... et plus de possibilités de modifier le cap il serra bloqué sur 19° ...

Pour le TS pas de problèmes: c'est quand tu voudras, donne moi tes préférences horaires sur message privé je serai là Hi






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Wings83

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MessageSujet: Re: Cap ILS et cap de piste différents   Dim 28 Aoû 2016 - 15:20

Re Bonjour

Sur quelle Machine Buleon??

Toujours se méfier de la magie FSX :sur les Boeing PMDG , les Airbus  aérosoft etc  ,et les avions aux instruments analogiques du plus petit au Concorde ,ton CRS erroné le restera.
Au mieux ton FMC t'indiquera erreur ILS sans te la corriger.

Néanmoins ton aéronef ira chercher l'axe d'approche sans difficulté , mais sans visi tu auras un sérieux doute sur ton approche.

A quand ce vol en réseau !!, tu devrais y penser.

Amicalement

Wings
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Jean-François

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MessageSujet: Re: Cap ILS et cap de piste différents   Dim 28 Aoû 2016 - 17:17

Je confirme, sur le 737NGX de PMDG, même si on entre un mauvais CRS, l'avion sera dirigé correctement sur le faisceau ILS. Mais il aura tendance à se poser à côté de la piste, et l'affichage tête haute donnera évidemment des indications fantaisistes.

Cordialment,

JF
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BULEON

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MessageSujet: Reponse   Dim 28 Aoû 2016 - 18:55

Merci Jean-François Hi
cheveux






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