Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X et Prepar3D). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
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 soft JoinFS qu"en pensez-vous ?

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BERRY31

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MessageSujet: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Mer 12 Oct 2016 - 9:33

Bonjour à tous,

Trouvé sur le forum de "Pilotes Virtuels", ce petit soft qui, semble-t'il. permet de voler en réseau que l'on soit sous FSX, SE ou P3D, ensemble.

http://pmem.uk/joinfs/


Ci-dessous la traduction rn Français (issue de google traducteur

JoinFS: A propos de

JoinFS est un client libre multijoueur multi-plateforme pour les simulateurs de vol. Il est conçu pour permettre une circulation fluide sans jitter d'autres appareils sur le réseau.
Caractéristiques

   Rassemble les pilotes de différents simulateurs: FSX (Boxed), FSX: vapeur, Prepar3D. (Peut-être X-Plane à l'avenir).
   Hostless réseau à faible latence. Les pilotes peuvent se joindre à un réseau par connexion à un autre pilote dans la session.
   Lorsque le créateur original du réseau laisse, la session se poursuit normalement.
   Les animations sont transmis sur le réseau; train d'atterrissage, ascenseur, ailerons, gouvernail, hélice, auvent, les lumières et la fumée.
   enregistrements de disques et enregistrer plusieurs aéronefs dans un fichier et lire en direct à d'autres pilotes dans un réseau.
   Modèle correspondant vous permet de changer les avions et peinture régimes d'autres avions dans le réseau.
   Les pilotes peuvent être présents sur les réseaux virtuels ATC en même temps que JoinFS. Cela signifie que tous les avions dans le réseau de JoinFS sera affiché en utilisant le mouvement en douceur à faible latence.

JoinFS vol en formation capture d'écran
Sur l'horizon

   support X-Plane.
   réseau de hub mondial. multijoueur à grande échelle.
   Post-vol outil d'analyse de la formation.
   Drone avions. Ajouter aéronefs entièrement contrôlés par l'IA pour un vol en formation.

Petit et efficace client
Interface JoinFS

   Minimal, interface propre.
   utilise généralement moins de 1% de temps CPU.
   Utilise moins de mémoire système 20Mb.

Record, Play et Overdub

JoinFS inclut son propre enregistreur de vol. Cela vous permet d'enregistrer votre avion ainsi que d'autres pilotes dans le réseau de JoinFS. Lors de la lecture d'un enregistrement de l'appareil sont également diffusés sur le réseau afin que tous les pilotes peuvent voir votre enregistrement. Cela vous permet de pré-enregistrer un avion de tête que tout le monde dans la session peut alors formate sur. La fonction overdub vous permet de superposer de nouveaux vols sur l'enregistrement qui signifie que vous pouvez itérative construire votre propre formation illimitée.
Configuration requise

   .NET Framework 3.5.
   SimConnect 10.0.61259.0. Cela vient déjà avec FSX (Boxed). FSX: utilisateurs de Steam peuvent avoir besoin d'installer la version héritée de (FSX) \ SDK \ Core Utilities Kit \ SimConnect SDK \ LegacyInterfaces \ FSX-Xpack \ SimConnect.msi
   Si vous souhaitez créer un réseau, ou permettre à d'autres pilotes de se joindre, vous devrez peut-être activer uPnP ou Port Forwarding pour 6112 sur votre routeur.
   Aircraft peut apparaître à bégayer à des cadences très élevées. Il est recommandé de limiter votre taux de trame à environ 35 pour un mouvement continu. La cause de cela est hors de contrôle »JoinFS.

Toutes les suggestions ou des questions concernant JoinFS alors s'il vous plaît utiliser le forum de support

Développé en collaboration avec les membres du CIX VFR club; grâce notamment à la Tiger Moth, Chippies et Warbird équipes pour les tests essentiels.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée

Amitiés

François
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micklin

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Mer 12 Oct 2016 - 12:08

Bonjour, François,

Nous venons de tester avec serge ce matin.
Résultats: Entre deux simu FSX
Fonctionne, sans les lampes, et avec des ouverture portières alternatives.
Semble fluide, mais reste à prouver que c'est meilleur que le serveur FSX.

Entre FSX et P3D (V3)
Aucun résultat. Ne marche pas.

J'ai peut être une autre option, les essais sont en cours.

Merci pour l'info et à bientôt en vol

PS: Merci à Serge pour les essais...
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micklin

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Jeu 13 Oct 2016 - 7:20

Hello, les data pilotes. Very Happy

Bon... Nous reprenons à l'épisode précédent et nous faisons le point.

Suite aux essais infructueux d'hier matin, je me suis penché sur le problème en réalisant un test en réseau local, entre deux machines, une sous P3D et l'autre sous FSX.
Résultat: Cela fonctionne parfaitement ou presque.

Allez, je m'y colle, je lance la machine à explications.

Quelques petites bases sur la constitution d'un réseau (vol réseau)

Le traditionnel (comme celui de FSX-France)

Un serveur de vol est dédié à cette fonction et communique avec les machines des joueurs.
Aucune liaison n'est établie directement entre les participants.(image ci-dessous)



Avantages: serveur stable et dédié, toujours la même adresse de connexion, génération de météo, et plus...
Inconvénients: Les données mettent du temps à transiter par l'intermédiaire du serveur.

Le système Mesh Network. (Comme JoinFS)
Toutes les machines des participants dialoguent entre elles.(image ci-dessous)



Avantages: Plus aucun serveur. Il suffit de récupérer l'adresse IP d'un participant pour se connecter au réseau.
Les données transitent plus vite, donc moins de risque de ralentissement et d'engorgement.

Inconvénients: Chaque machine exploite ses propres paramètres. Sa météo réelle ou personnalisée, son propre traffic AI, son propre contrôle ATC. Les autres participants ne sont considérés que comme des AI.

JoinFS.
Ce programme est encore en cours de développement, la dernière version du programme en Béta Test est dispo seulement depuis hier.
Ce petit bout de programme fonctionne sous Windows et permet effectivement de faire cohabiter sur le même réseau FSX, FSX Steam edition, P3D, FS9 et bientôt X-plane normalement. JoinFS exploite le module de communication Simconnect, utilisé aujourd'hui par FSX et P3D.

Prérequis:
Un simulateur de vol compatible JoinFS, une box ADSL avec la possibilité d'ouvrir et d'orienter, vers la machine de vol, le port 6112 (UDP).
Un peu de patience pour comprendre comment cela marche et comment faire la mise en service.

L'installation:
Vous pouvez télécharger, soit la version stable ou en béta test du programme ici.
La version béta est disponible dans la rubrique developement.
Personnellement, étant téméraire, j'ai opté pour la Béta.
Après chargement, il suffit de lancer le programme JoinFS.msi pour lancer l'installation.
Pensez à réaliser toutes les actions en mode administrateur si possible.
Une fois l'installation réalisée, vous obtiendrez un icône de lancement sur votre bureau.

GO! On se lance.
Après avoir cliqué sur l'îcone JoinFS de votre bureau, vous obtiendrez l'ouverture d'une petite fenêtre comme celle ci-dessous.



Vous n'êtes pas obligé de lancer un simulateur avant de lancer JoinFS.
Vos n'utiliserez pas le mode multijoueurs sur votre simulateur, mais le vol libre comme si vous étiez seul à voler.

La première opération après le premier lancement est de faire l'inventaire de vos appareils, contenus dans le simulateur que vous allez utiliser.
Cliquez donc sur le menu File, puis Scan for models.
Renseignez la fenêtre sur l'endroit ou se trouve le dossier principal de votre simulateur. (Touche Browse pour naviguer)
Si vous utilisez P3D, vous indiquerez donc C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3, par exemple.
Puis cliquez sur scan, et attendez la fin de l'opération, quelques secondes. Normalement le programme vous indiquera ensuite le nombre d'avions qu'il a trouvé.


Exemple ci-dessus pour simulateur=FSX

De retour sur l'écran principal de JoinFS, vous observerez deux plaquettes en fond rouge, Simulator et Network.
Si vous lancez votre simulateur et qu'il est reconnu par JoinFS, la plaquette passera au vert.
La seconde plaquette, Network, passera au vert quand vous aurez établi la liaison avec une autre machine équipée de JoinFS.
Le nombre de pilotes connectés à la partie sera affiché à droite.

A ce stade, vous avez deux choix:
- Vous communiquez votre adresse IP à vos petits camarades (celle qui s'affiche automatiquement derrière My IP), dans ce cas cliquez sur Create.

-Ou vous-vous connectez à une machine dont vous rentrerez l'adresse IP derrière Join: et vous cliquerez sur la touche join.

Attention: Quelques soit votre choix, vous devrez avoir ouvert le port 6112 UDP sur votre Box ADSL, ou votre routeur, et orienté ce port vers votre machine de vol.
Le firewall de votre machine de vol va probablement vous demander de confirmer l'autorisation d'ouvrir ce port, répondez oui.

Voir et êre vu, toujours le même problème... Lunettes

Par définition, vous ne pouvez voir l'avion d'un autre pilote que si vous disposez de cet appareil dans votre simulateur.
Vu le nombre d'avions que possède certains pilotes (je ne donnerai pas de nom, Hein... François !)   le problème est important.
Mais le concepteur de JoinFS a bien fait les choses, vous disposez d'un tableau d'affichage programmable.

Une fois connecté à votre simulateur et à un autre joueur cliquez sur le menu View et aircraft.



Vous observerez une liste d'appareils. C'est la liste des appareils que possèdent les autres pilotes, plus ceux qui se trouvent dans votre simulateur. Ceux qui sont cochés dans la colonne Record, sont ceux qui sont utilisés par les autres pilotes.
Celui qui est coché dans la colonne Broadcast, est celui qui sera envoyé comme modèle vers les autres pilotes, depuis votre simulateur.

La question qui tue ... Avec quoi tu me vois ?
Maintenant, c'est du gâteau, si un avion d'un autre joueur n'est pas affiché, c'est que vous ne possédez pas cet appareil en stock.
Vous cliquerez donc sur la touche edit au regard de l'avion concerné, et pourrez choisir un avion en stock dans votre simulateur pour le remplacer. Ne remplacez pas en Cessna par un B747, gaffe aux dimensions.

L'inverse est également d'actualité. Je possède un avion très rare que personne ne possède.
Il me suffit de cocher un avion classique, dans la colonne Broadcast, au regard de l'appareil que je vais transmettre aux autres pilotes.

A ce stade, la transmission des feux de nav, strobe, etc, semble fonctionner. L'ouverture des portes et la position des volets semblent laisser à désirer. Le positionnement des appareils semble très performante et permettra probablement d'améliorer les vols en patrouille ( Vincent au boulot... )

Le logiciel possède également un enregistreur de vol, dont je ne ferai pas cas, cet accessoire sort des accessoires du vol réseau.

En souhaitant que vous puissiez vous en sortir,

Bons vols à tous, en réseau bien sûr.


Dernière édition par micklin le Jeu 13 Oct 2016 - 9:22, édité 1 fois
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dixdetension

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Jeu 13 Oct 2016 - 8:14

Bonjour Jean-Luc,
Merci pour le boulot et la rédaction de ce post fort intéressant.
Vivement que je rentre ce soir du boulot pour essayer tout çà.
Bonne journée à tous
Amicalement
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micklin

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Ven 14 Oct 2016 - 8:33

Hello, les networkeurs, Very Happy

Suite au vol réseau d'hier soir, voici quelques préconisations.

1° - L'ouverture du port de communication ne semble obligatoire que si vous communiquez votre adresse IP à vos petits camarades pour lancer la mise en réseau. En résumé, si vous ne cliquez que sur la touche Join, inutile de le faire.

2° - Dans certains cas, que je n'ai pas personnellement observé, un avion affiché peut présenter une instabilité temporaire.
Ce phénomène semble lié au fait que tous les pilotes doivent impérativement régler leur frame rate (taux maximal d'affichage dans le simulateur) à 35 images par seconde.

A ce stade, nous pouvons déjà établir les avantages et les inconvénients du système, sachant que le développement du logiciel est en cours:

Avantages:
Compatibilité avec FSX, probablement également version Steam, et P3D.
Facile à mettre en œuvre avec un peu d'habitude.
Traffic AI + ATC
Fluide et précis en affichage (si les Frame rate sont réduits)

Inconvénients:
Pas de cockpit partagés, sauf peut être quelques exceptions( à confirmer)
Défaut vibratoire des ouvertures de portes (sera probablement rectifié dans les prochaines versions)
Probablement quelques soucis avec des effets spéciaux générés sur des appareils non natifs.

Mon sentiment:
Très appréciable pour des vols mixte et multi-simulateurs, ou pour des vols en patrouille grâce à sa précision.
Le problème le plus bloquant reste le partage de cockpit. Souhaitons que les prochaines versions puissent le faire.

Bons vols à tous. Avion2




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dixdetension

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Ven 14 Oct 2016 - 9:40

Bonjour à tous,
Effectivement, très bonne première impression.
Victoire
Une amélioration à apporter et qui me semble prioritaire pour moi, est pour des raisons de sécurité, la possibilité d'ajouter un mot de passe lors de la connexion. (modif déjà demander au concepteur)

Au niveau du trafic AI interne à chaque pilote, je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps le laisser à 0 car celui ci n'étant visible que par celui qui l'a mit, ne risque t'on pas de voir de curieuses choses sur le tarmac?
A approfondir.
Bonne journée à tous
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micklin

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Ven 14 Oct 2016 - 13:31

Hello, 15 de tension (inflation)

Je suis d'accord avec toi, sachant que pour moi la sécurité, toute relative, n'est pas le problème le plus gênant.
En attendant que le concepteur l'ajoute, des mesures simples peuvent être utilisées pour contourner ce manque de mot de passe.
Pour moi, le problème le plus conséquent est le manque de cockpit partagé.

En attendant, je vais préparer ma migration définitive vers P3D.
Le vol réseau mixte (P3D/FSX) est maintenant possible, et le dernier point bloquant est tombé. Yahou

Bon week-end,

JL
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r3ddog

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Ven 14 Oct 2016 - 15:36

Il y a toujours des alternatives comme FS Cloud, qui permettent de voler sur un même réseau en utilisant au choix FSX, P3D ou Xplane.
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dixdetension

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Ven 14 Oct 2016 - 16:25

Bonsoir,
r3ddog a écrit:
Il y a toujours des alternatives comme FS Cloud, qui permettent de voler sur un même réseau en utilisant au choix FSX, P3D ou Xplane.
On a déjà essayé Fscloud et honnêtement, il n'y a pas photo entre ces deux soft. Avec Fscloud, gros bug de désynchro, lag et j'en passe et des meilleurs.
PS) un petit bonjour en tête de message est toujours apprécié.
Bonne soirée à tous.
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micklin

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Dim 16 Oct 2016 - 4:54

Bonjour, à tous,

Les dernières News:

Hier, et très brièvement une version, qui doit être celle de développement, à été mis en ligne sur le site du concepteur, notre ami Peter.
Quelques heures après, la version V1.02 l'a remplacée.
C'était probablement une erreur.

Mais nous avons quand même testé cette version qui est très prometteuse.
Elle permet, en plus des fonctionnalités de la V1.02 de transmettre les conditions météorologiques d'une machine à l'autre.
Ceci peut être très profitable et permettra à tous les pilotes d'un vol d'avoir les mêmes conditions météo.

De plus, il semble que deux touches, encore non fonctionnelles, ont fait leur apparition sur le soft.
Celle du cockpit partagé et celle de la transmission des plans de vols.
Il faut donc s'attendre à pouvoir profiter de ces petites gâteries d'ici peu de temps sur la prochaine version stable.

De notre côté, nous avons testé le vol réseau entre une machine équipée d'un FSX version Steam , et une autre équipée sur P3D.
Tout semble parfaitement fonctionner.

Les heureux propriétaires de FSX Steam peuvent donc nous rejoindre en vol réseau dès maintenant.

Nous continuons à suivre de près le développement de ce software.

Bons vols à tous. Avion2
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dixdetension

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Dim 16 Oct 2016 - 10:04

Bonjour,
La version 1.0.3 vient à nouveau d'être mis en ligne.
http://pmem.uk/joinfs/install.html
Bonne journée à tous
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Pascal44

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Lun 17 Oct 2016 - 16:34

Bonjour,

J'ai testé joinFs en LAN.
Résultats: de fsx à fsx ça fonctionne nickel, de P3D à fsx c'est aussi nickel.

Je vois cependant 3 inconvénients:

1 - Le traffic Ai n'est pas partagé, il faut donc le mettre à 0 pour avoir qq chose de cohérent.
2 - La météo n'est pas partagée.
3 - L'heure du Pc serveur n'est pas partagée.

Cependant, la perspective de pourvoir échanger avec nos amis de steam et de P3D est très intéressante.

A bientôt en vol.

P44
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dixdetension

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Lun 17 Oct 2016 - 16:58

Bonjour à tous,

Pascal44 a écrit:

2 - La météo n'est pas partagée.
P44
étonnant ce que tu dis car pour nous, du moment que tu coches  la case weather en face du pilote, le partage de sa météo se fait nickel. Très intéressant d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas ASN, ils peuvent bénéficier de cette météo du moment qu'au moins un des pilotes le possède.
A suivre.
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Pascal44

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Lun 17 Oct 2016 - 20:49

Bonsoir,

Ok, Mea culpa pour le partage météo.
Cependant mes deux autres remarques restent valables.

A bientôt en vol
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funhousse

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Mar 18 Oct 2016 - 10:08

Bonjour,
Merci de ton retour Govianni

funhousse a écrit:

Point faible:
    - Qui vols avec qui ?
    - Combien de gameurs peuvent se connecter sur une même IP ?
Pour savoir qui vole avec qui, il suffit d'ouvrir soit la fenêtre Aircraft soit la fenêtre Network.
Par contre, il est recommandé pour une bonne lisibilité des pilotes connectés, d'indiquer son nom ou son call-sign dans l'étiquette de l'avion choisi.
Et pour ta deuxième question. Tous le pilotes ne se connectent pas sur une même IP . Ils entrent simplement sur le réseau en tapant une adresse ip d'un des pilotes déjà connecté.
Après comme l'a si bien expliqué Jean-Luc (voir plus haut), toutes les machines dialogues entre elles.
Maintenant pour savoir combien de machines peut gérer l'interface, il faut essayer. En tout cas, jeudi dernier nous étions une bonne dizaine et aucun soucis.
A suivre.
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micklin

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Mer 19 Oct 2016 - 7:03

Hello, les pilotes,

La version 1.04 beta est en ligne depuis hier. C'est une version d'essais, la version stable est la V1.03.

Voici la liste des améliorations:

- Pour la deuxième fois, Peter Memmot, a fait une rectification pour corriger l'effet de dérive quand l'appareil effectue un looping.

- Amélioration de l'affichage et du positionnement des fenêtres du logiciel.

- Le moniteur réseau indique maintenant l'adresse IP direct et son cheminement pour éviter tous risques de confusion.

- Légère amélioration de l’algorithme du positionnement de l'appareil.

- La mise à jour  périodique de la météo est maintenant affiché dans le moniteur réseau.

Je vous rappelle qu'avant l'installation d'une nouvelle version, vous devez désinstaller la précédente.

Les tests effectués avec succès du Week-end:

- Confirmation du transfert de la météo. C'est bien pratique... Cool
- Les missions peuvent maintenant être réalisées en utilisant le réseau.

Rappel des pré requis pour utiliser le logiciel JoinFS.

1° - Disposer de FSX, où FSX accélération, où FSX Steam, où P3D.
2° - Ouvrir le port 6112 UDP sur votre box ADSL. Le port externe est le même que le port interne: 6112 UDP.
3° - Renvoyer ce port vers votre machine informatique de vol.
4° - Régler le taux d'affichage de votre simulateur à 35 images/seconde au maximum.
5° - Autoriser JoinFS à passer le firewall de votre machine, sur demande de ce dernier.

Par sécurité, entre deux vols réseau, refermez votre port. L'UDP est un protocole qui rend difficile le scanning de ports, mais il est plus prudent tout de même de le refermer. Sur la box de certains opérateurs il suffit de cocher une case pour rendre actif ou non l'ouverture du port.

Pour le reste, il n'y aura pas de transmission du traffic AI en réseau pour plusieurs raisons.

1° - Vous l'avez déjà:
Pour l'obtenir il faut que tous les pilotes possèdent le même traffic, réglé au même taux d'affichage, et que les machines soient parfaitement synchronisées à la même heure, et qu'ils possèdent les mêmes appareils en stock (liés au traffic)
Moyennant cela, ce qui peut être effectué dès maintenant, le traffic AI peut être le même sur toute les machines.

2° - Si l'on voulait diffuser un traffic AI:
La charge réseau impactées par le transfert d'un traffic AI en ligne serait considérable, et non concevable dans l'état actuel des choses.

Concernant la synchronisation de l'heure entre machine, pour l'instant ce n'est pas prévu.
Ce qui selon moi n'est pas un problème majeur.
En effet chaque pilote est libre d'effectuer ses vols en réseau de jour ou de nuit, à sa convenance.
De plus, vu qu'il n'y a plus de serveur, la mise à l'heure de ce dernier est inutile.

Je vous rappelle que ce logiciel est en phase de tests par les pilotes de FSX-France, et à cette heure considéré comme expérimental.
Maintenant, selon une célèbre publicité des années 30 pour la Citroën traction avant, l'essayer c'est l'adopter ! Laughing

Bons vols à tous, en réseau, c'est bien sûr ! Bétise
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dixdetension

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Lun 31 Oct 2016 - 8:28

Bonjour à tous,
La version 1.0.10 en version stable est en ligne depuis ce matin. Juste ICI
Désinstallez votre précédente version avant d'installer celle-ci.
N'oubliez pas éventuellement de faire un CCleaner après.
Toujours lancer l'application en mode administrateur.
Scannez vos avions à partir de l'option File.
A bientôt pour des essais en réel.
Bonne journée à tous.
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nico40

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Mar 1 Nov 2016 - 13:58

Bonjour à tous.

Voilà la ligne que vous devez avoir après avoir ouvert les ports sur Orange



Au plaisir de tester ensemble.
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Sharpangel

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Sam 5 Nov 2016 - 10:49

Bonjour,
Après l'ouverture des ports :
"3° - Renvoyer ce port vers votre machine informatique de vol."

Sur ma box, j'ai les options suivantes pour la redirection :
DMZ ou NAT & PAT

Mais cela ne semble pas nécessaire puisque l'ouverture des ports
demande déjà le port source et port destination.

Est-ce exact ?
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micklin

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Sam 5 Nov 2016 - 12:00

Hello, Chris,

Normalement l'option DMZ permet d'ouvrir la totalité des ports et de les renvoyer vers une machine.
C'est utilisé, par exemple, pour une jonction vers un second routeur, ou un serveur proxy.
Il vaut mieux éviter d'utiliser le DMZ.

Selon notre cas, l'option NAT/PAT est une solution, si vous n'avez pas d'option de renvoi simple.
L'option NAT permet de faire correspondre l'adresse IP extérieure du réseau, à une adresse interne (celle de la machine de vol)
L'option PAT utilise un registre, dans la Box ou dans le routeur, et permet de faire correspondre un port extérieur (6112 UDP) vers un port intérieur(6112 UDP) du réseau, sur une adresse IP interne.
Le NAT/PAT est utilisé pour des configurations réseau bien particulières et précises.

Ensuite tu peux avoir des renvois simples sur certaines Box (Un port et son mode (TCP ou UDP) vers une IP interne) , ce qui peut être le cas sur ta box.
Si dispo, c'est le plus simple et suffisant.

A ta disposition pour des essais en ligne, wink


Petit rappel pour utiliser JOINFS:

Vous devez avoir votre port 6112 UDP ouvert et renvoyé vers votre machine de vol.
Vous devez régler votre simulateur avec un taux d'affichage de 35 images/secondes au maximum.
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Sharpangel

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MessageSujet: Re: soft JoinFS qu"en pensez-vous ?   Mar 8 Nov 2016 - 9:41

Bonjour,
Il est généralement conseillé de laisser FSX en illimité et d'utiliser Nvidia Inspector pour limiter le frame rate.
Bien sur cela ne concerne que les cartes Nvidia, mais nous devrons faire un essai pour vérifier si çà marche
de cette façon.
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