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tode42
Membre
Age : 38 Date d'inscription : 20/11/2016 Messages : 10 Numéro du département : 74
| Sujet: Problème vitesse Mar 22 Nov 2016 - 8:19 | |
| Bonjour à tous.
Voilà depuis quelques temps et sans que je ne sache pourquoi lorsque j'active le pilote automatique juste après le décollage de mon A320 Extented X la vitesse ne veut pas monter. Elle reste bloquée vers les 160 - 170 même si je mets la poussée à fond en désactivant le PA. Ce qui est bizarre c'est que l'avion ne décroche pas et la vitesse ne descend pas en dessous de 160, ce dernier montant tranquillement à l'altitude demandée. Ce problème est apparu récemment alors qu'avant tout fonctionnait pour le mieux. Est-ce que certains d'entres vous ont déjà eu ce problème, et si oui comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous. Tode42. |
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tode42
Membre
Age : 38 Date d'inscription : 20/11/2016 Messages : 10 Numéro du département : 74
| Sujet: Re: Problème vitesse Mar 22 Nov 2016 - 8:21 | |
| Petite précision supplémentaire : Lorsque l'avion atteint son altitude de croisière la vitesse augmente de nouveau à la valeur demandée. |
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Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Problème vitesse Mar 22 Nov 2016 - 11:51 | |
| Bonjour,
Premières hypothèses, tu as une vitesse imposée en mode manuel sur le glareshield, ton attitude (pitch) a le nez trop levé pour que l'avion accélère
puis les oublis habituels, train non rentré, flaps pas up, aérofreins sortis
ensuite les paramètres de ton vol dans le FMC.
La puissance indiquée est-elle déjà au max ? Auquel cas changer la position des leviers ne change rien.
De plus couper le PA n'est pas suffisant pour être en manuel, il faut aussi couper l'autothrottle.
Cordialement, |
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tode42
Membre
Age : 38 Date d'inscription : 20/11/2016 Messages : 10 Numéro du département : 74
| Sujet: Re: Problème vitesse Mar 22 Nov 2016 - 18:50 | |
| Merci pour ta réponse. J'ai vérifié un peu tout ce que tu as noté et rien à signaler. Sincèrement je vois pas car tout est bien configuré. (Enfin il me semble |
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Wings83
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 491 Numéro du département : 83
| Sujet: Re: Problème vitesse Mar 22 Nov 2016 - 19:34 | |
| Bonjour
Sharpangel a raison sur l'incidence, le PA ,l'auto manette etc..
Ce qui m'interpelle c'est le fait que ton avion monte à 160Kt sans décrocher à basse altitude je veux bien mais au delà d'une certaine altitude c'est impossible. Alors tu dis qu'il monte à 160kt, mais jusqu'à quelle altitude??? Ex :Fl100 tu peux mais.......... Ex: Fl300 tu as vraiment un gros bug
Il faut que tu nous en dises plus ,et fais nous des captures d'écran STP .
Bon courage
Wing
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Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Problème vitesse Dim 12 Fév 2017 - 8:48 | |
| Bonjour, Pour revenir sur une tentative de compréhension, 160Kn sur un A320 est à peu près sa Vreff, donc normal qu'il n'ait pas de décrochage. Et la puissance lui permet de monter à son niveau de croisière sans broncher.
Il faudrait savoir s'il y a un un changement d'attitude en changeant la vitesse ascensionnelle.
D'autre part, si tu lances FSX en chargeant un vol précédent, il conserve les réglages Et il est très possible qu'il les garde même en changeant d'aéroport. |
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Wings83
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 491 Numéro du département : 83
| Sujet: Re: Problème vitesse Dim 12 Fév 2017 - 14:35 | |
| Bonjour à tous,
Etonnant de ta part Sharpangel, plus un avion monte et plus sa vitesse de décrochage augmente, Idem avec la température. Un A 320 avec une charge normale (passager et fuel) avec une vitesse de 160kt en montée jusqu'au niveau FL 300 volera comme une enclume, il n’atteindra d’ailleurs même pas cette altitude. L’angle d’incidence sera tel que le flux d’air sur les ailes ne génèrera plus de portance. La vitesse de décrochage d’un aéronef s’appelle Vs et cette vitesse est variable selon la configuration : avec ou sans volets, inclinaison etc. Par contre la vitesse Vref (Vreff)dont tu parles est la vitesse minimale d’approche, en général 1.3 Vso (Vso=vitesse d’approche volets et trains sortis) arc blanc sur les petits avions. Ce calcul permet une marge de 30% par rapport à la vitesse de décrochage. De plus en montée un aéronef est en configuration volets rentrés, plus l’altitude accroit et plus la vitesse sol doit augmenter. Sur un aéronef c’est la vitesse de montée Vz qui permet de maintenir les bons paramètres. Amicalement Wings |
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Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Problème vitesse Lun 13 Fév 2017 - 10:31 | |
| Bonjour Wings et merci de ces précisions,
Dans le post initial, nous n'avons que peu de données : quel est le niveau de vol visé comme tu interrogeais précédemment
j'ai supposé que la vitesse indiqué est IAS J'ai pris comme référence la Vreff qui est un des acronymes les plus connus et qui de plus, correspond à la vitesse mentionnée, au lieu de prendre Vx ou Vy Du coup en configuration de montée, trains et flaps rentrés, la marge face au décrochage devient beaucoup plus importante, jusqu'à un niveau de vol où la portance devient insuffisante, comme tu le soulignes fort justement.
PS : à pleine charge Après vérification V2 en Flaps 1 au niveau 0 est à 163Kn Stall Speed flaps full 121Kn Vref flaps full 147 Kn Vx 220Kn Vy 280 Kn
PS2 : après essai, la seule façon de maintenir 160Kn en montée serait de garder les slats sortis, l'avion modifiant progressivement son attitude pour garder de la portance et ceci à puissance maxi. Sinon la protection du domaine de vol propre à Airbus le fait accélérer à Vx au minimum. |
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