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 ILS : 2 petites questions !

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sebdedunkerque59

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MessageSujet: ILS : 2 petites questions !    Mer 5 Avr 2017 - 9:16

Salut à tous !

J'ai quelques soucis avec les atterrissages en ILS. En effet, hier j'ai fait plusieurs tentatives avec le Bombardier Learjet 45. Mais je ne pense pas que cela est dû à l'appareil.

J'ai vu plusieurs tutos et vidéos, je vous rassure. Mais pour les habitués comme vous, je pense avoir une réponse plus détaillé.

Ma 1er question concerne la vitesse : je voulais savoir quel est la vitesse standard pour réaliser un atterrissage avec ILS sans catastrophe? Ou alors, y aurais t'il un moyen de le savoir autrement (carte, site, tableau...)?

Ma dernière question concerne l'ALTITUDE : en effet, étant en PA, lorsque je capte le signal ILS, est ce que je dois laisser l'altitude en PA et l'avion descendra tout seule, ou je dois descendre manuellement l'altitude ?

Merci et bon vol Hi
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Sharpangel

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MessageSujet: Re: ILS : 2 petites questions !    Mer 5 Avr 2017 - 11:08

Bonjour,

Il est fréquent de trouver sur les cartes, une limitation de la vitesse d'approche.
Mais en courte finale, c'est la Vapp et la Vref propre à chaque appareil, qui font loi.
Et elles varient suivant la masse prévue à l'atterrissage MLW, les conditions météos
et les réglages de l'avion (anti-icing, ouverture des flaps, conditionnement d'air...)

Lorsque le Glide Slope est reçu (Glide Slope Alive), on appuie sur APP (approche), ce qui va permettre au PA
de capturer la pente de descente sans qu'il soit nécessaire de changer l'altitude.
A la condition d'être à l'altitude indiquée sur la carte, voire légèrement inférieure
au moment de la capture.

Attention, le fait qu'il y ait un ILS ne permet pas un atterrissage automatique.
Un certain nombre de conditions supplémentaires sont nécessaires.
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sebdedunkerque59

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MessageSujet: Re: ILS : 2 petites questions !    Jeu 6 Avr 2017 - 8:15

J'ai trouver une fiche sur Internet concernant le Bombardier Learjet 45. j'ai eu un peu plus de précisions concernant les vitesses d'approches, etc...

Du coup, j'ai essayé hier et ... j'ai réussi ! Very Happy

Apparemment, les données concernant les fiches descriptives des appareils dans FSX, sont un peu fausses.

Bon vol Hi
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ILS : 2 petites questions !
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