| visibilité terrain attérissage | |
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Auteur | Message |
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nivo
Membre
Age : 79 Date d'inscription : 08/05/2016 Messages : 4 Numéro du département : 31
| Sujet: visibilité terrain attérissage Ven 14 Avr 2017 - 14:30 | |
| Bonjour Lors des atterrissages j'ai des difficultés a visualiser le terrain . Il n'est visible que lorsque j'y suis pratiquement dessus! Y a t il une possibilité pour une visibilité plus lointaine. Merci d'avance |
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Invité
Invité
| Sujet: Re: visibilité terrain attérissage Ven 14 Avr 2017 - 16:06 | |
| Bonjour Nivo,
Peut être dans tes paramètres d'affichage visibilité.
Vincent |
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BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: visibilité terrain attérissage Ven 14 Avr 2017 - 18:33 | |
| Bonjour Nivo, Puis-je me permettre une note d'humour ? Il va falloir que tu investisses dans une paire de ou voir ! Bon, Ok, d'accord, j'admets, bien, je me sors quoi Allez, bons vols à tous les amis, BrunoG |
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Shag
Administrateur
Age : 47 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: visibilité terrain attérissage Sam 15 Avr 2017 - 10:23 | |
| Bonjour à tous Bruno, demande un médicament à dixdetension... Je pense que tu en as besoin :whistle: Bon week end. Amicalement. Shag |
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dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2273 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: visibilité terrain attérissage Sam 15 Avr 2017 - 12:35 | |
| Bonjour, - Shag a écrit:
Bruno, demande un médicament à dixdetension... Je pense que tu en as besoin :whistle:
Je veux bien lui en passer mais c'est du lourd, du très lourd même. Déjà il faut qu'il supporte la piqûre et pour être honnête, le copain qui partage mon box a gagné le prix d’Amérique la dernière fois qu'on lui a administré une dose. Bon week-end |
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BOBLJ
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 26/09/2015 Messages : 5
| Sujet: Re: visibilité terrain attérissage Ven 21 Avr 2017 - 21:28 | |
| Bonjour Nivo, Peut-être arrives-tu près du terrain avec une altitude trop basse!... En principe, à la bonne altitude, tu vois un terrain apparaitre entre 3 et 5 miles nautiques, selon son importance. J'aborde toujours un terrain à environ 2000 pieds AGL (au dessus du sol) à 4 ou 5 miles du terrain. Et tu peux t'aider du GPS, éventuellement pour bien évaluer position et distance... Bons vols |
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acwin
Membre
Age : 52 Date d'inscription : 08/12/2015 Messages : 883 Numéro du département : 974
| Sujet: Re: visibilité terrain attérissage Sam 22 Avr 2017 - 7:11 | |
| Bonjour,
Peut être, nous faire une copie d'écran, avec les indications (nom de l'aéroport, l'altitude....).
Cordialement. |
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Wings83
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 491 Numéro du département : 83
| Sujet: Re: visibilité terrain attérissage Sam 22 Avr 2017 - 18:41 | |
| Bonjour à tous
Je rejoins BOBLJ mais pour être plus précis et pour pouvoir s’adapter (presque) à toutes les situations en VFR, un complément d’information peut vous intéresser. En règle générale un plan de descente est de 300ft/Nm (mile nautique), ce qui nous donne un plan en degré de 3° et en pourcentage 5%.
On doit connaitre notre position par rapport au terrain, et donc le cap et la distance pour le rejoindre, ainsi que l’altitude de celui-ci (important pour connaitre l’altitude que l’on doit perdre).
Avec un avion non pressurisé il est préférable pour le confort de ne pas dépasser un taux de 500/mn (minute), d’où l’intérêt de calculer à quelle vitesse, le taux de descente(Vz) et la distance du terrain pour commencer à descendre.
Exemple : je vole à 100kt au niveau Fl85 en direction d’un terrain qui est à une altitude de 500ft à laquelle je rajoute l’altitude d’intégration en général 1000ft+ passage vertical de 500ft=1500ft Le TOD (top of descent) pour un plan de 300 ft /Nm : TOD= Fl85 – (1000ft +1500ft) = 6000ft/300=20nm On va perdre 6000Ft en 20 Nm c’est-à-dire 300ft/Nm
Je vole à 100kt mon taux de descente sera de : ma vitesse x 5 =100kt x 5 (Taux en %)=500ft par minute A 20Nm du terrain je commence ma descente à une vitesse de 100kt avec un taux (Vz) de 500ft/mn ce qui m’indique en passant que dans 12 minutes je serais verticale du terrain.
Si je connais que le temps qui me sépare du terrain (pas de GPS) je calcule le temps pour la descente dans ce cas 12mn. Avec ces paramètres vous avez de forte chance sans difficulté de voir le terrain, et dès que vous avez un visuel vous les ajustez par rapport à la machine.
Pour faire simple j’ai oublié volontairement les paramètres d’altimétrie de température et la météo …
Amicalement
Wings
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