Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sangfroid0

Sangfroid0
Membre




Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2016
Messages : 28
Numéro du département : 34
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Empty
MessageSujet: Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages   Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 0:22

Bonjour à toutes et à tous   Hi

Après recherches et tests (désinstallation, réinstallation, etc.)
J'ai un problème d'affichage de nuages.

Au départ des nuages noirs apparaissaient dans un rayon de 1 à 2 milles nautique.
Pb résolu en supprimant les fichiers du dossier shaders afin que P3d en crée de tout neuf. (astuce glanée sur le net)
Effectivement cela a fonctionné, sauf qu'entre temps j'ai du résoudre des pbs de textures (Cf "Scenes de P3D (ORBX) ne se chargent plus pendant le vol ?")

Bref,  un pb résolu, un autre apparait...  :whistle:

Donc je possède Active sky 2016, ASCA (sur un PC client) et P3D et REX 4 sur PC Serveur.

Les données circulent correctement car Active Sky détecte bien P3D, et lors dee vols d'essaies, les chargements s'opèrent.

En revanche, j'ai l'impression que mes nuages sont très sommaires du type P3D d'origine (je précise que dans le simu, est bien sélectionné le theme de "Active Sky")

Celà dit j'ai essayé de désinstaller active sky 2016 et ASCA, puis de réinstaller, et toujours les mêmes nuages.

J'ai fais des essaies avec les pires météos et les nuages ressemblent à une couche de brouillard. Puis à 10 000 pieds ciel bleu, avec les nuages (le brouillard en dessous) qui laisse apparaître le relief... bref, je confirme que çà n'a rien à voir avec les textures de nuages dont j'avais avant le drame mouaaaa Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages 2114650977

Ma question, existe t-il un moyen de reset les textures de nuages de Active sky 2016 et/ou ASCA, et/ou REX 4 ???
Si oui, comment dois-je nettoyer en profondeur mes textures de nuages (pas jolies) ???
Afin que P3D injecte bien Active sky 2016 avec ASCA, via REX 4 ?

Au cas où je me sois planté dans les chemins cles voicis :

Simulator installation folder = chemin de mon simulateur
Simulator application data folder = dossier "Prepar3D" dans "C:\Users\GAMER\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3"

Mes dossiers sont correctement partagés en lecture/écriture


Voilà pour le énième et j’espère dernier Pb avant de profiter de mon simulateur...

Merci par avance

++ Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages 1874783156
Revenir en haut Aller en bas
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Empty
MessageSujet: Re: Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages   Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 6:41

Salut !

As tu jeter un coup d'œil à tes paramètres de ta carte graphique ?

J'ai eu autrefois le même problème similaire, et après correction de celle ci, tout est rentré dans l'ordre. Yes

Il suffit de si peu....

Bon vol Hi
Revenir en haut Aller en bas
Sangfroid0

Sangfroid0
Membre




Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2016
Messages : 28
Numéro du département : 34
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Empty
MessageSujet: Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages   Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 9:14

Hi sebdedunkerque59

Merci de me répondre aussi rapidement, je vais essayer de farfouiller de ce côté là Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages 3447992550

++ Bons Avion1

main
Revenir en haut Aller en bas
Sangfroid0

Sangfroid0
Membre




Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2016
Messages : 28
Numéro du département : 34
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Empty
MessageSujet: Re : Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuage   Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 12:10

Hi
Bon beh là...

Je sèche complet... et ne sait plus par où attaquer pour résoudre celà Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages 279870372

Symptomes : Textures de nuages ressemblent à du brouillard en dessous de 10 000 pieds au dessus ciel bleu.
J'ai l'impression que P3D reçoit les données de AS 2016, mais affiches les textures d'origine de P3D.
Alors que je souhaiterais celles rex 4.

J'ai désinstaller et réinstaller rex, j'ai regardé du côté de ma CG (GTX 1080) et rien à faire çà cafouille toujours...

Bref : Si quelqu'un à une idée de procédure ou autre suis preneur.

Merci ++ les simeurs Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages 1874783156

PS : Sacré usine à gaz que de configurer tout ce petit monde en symbiose...

Cependant je perd pas espoir, faut pas craquer à 20 mètres du bol de Sandria LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sangfroid0

Sangfroid0
Membre




Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2016
Messages : 28
Numéro du département : 34
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Empty
MessageSujet: Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuage   Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages Horlog12Mer 19 Avr 2017 - 23:26

Bonjour à toutes et à tous Hi

Après tatonnement, j'ai enfin résolu l'énigme Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages 3447992550

Le coupable était en effet les fichiers du dossier "SHADERS" qui me joueaient des tours.

Dans l'odre, j'ai tout désinstallé AS2016, ASCA, et supprimer les fichiers du dossier "SHADERS" manuellement.
Et tout est rentré dans l'ordre youpi

Merci

++ les Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages 1874783156
Revenir en haut Aller en bas
 
Active Sky 2016 - ASCA - REX 4 - Problèmes d'affichage de nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique P3D-