Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 En pleins doute... besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syran06

syran06
Membre




Masculin Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2017
Messages : 6
Numéro du département : 06
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

En pleins doute... besoin de conseils Empty
MessageSujet: En pleins doute... besoin de conseils   En pleins doute... besoin de conseils Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 9:55

Bonjour a tous,

Je reviens sur FSX après de longues années de standby....
Évidement je n'ai plus rien d'installer sur mon ordi d'où les nombreuses questions que je me pose. Et je compte sur votre aide pour m'éclairer.


1/ N'ayant plus FS d'installer sur mon ordi, quelle est d'après vous la meilleur version à acheter FX normal, gold, steam edition?

2/ Je n'ai également plus de joystick du coup a votre avis lequel serait le mieux pour avoir le plus de sensation. J'hésite entre deux mais peut être en avez d'autre en tête :
               - Le Saitek Pro Flight X-56 Rhino H.O.T.A.S.
               - Le Saitek x52 pro
               - Ou un Saitek Pro Flight Yoke

3/ Quel sont d'après vous les addons indispensables pour commencer. (Scènes, avions, utilitaires)

4/ Sachant que j'ai un budget global d'environs 500 euros pour la totale. je sais que cela ne parait pas beaucoup pour la plupart des passionnés d'aviation mais c'est un débout.

5/ Ma config est elle suffisante pour jouer plutôt sereinement sans forcement tout mettre a fond mais est elle suffisante pour un rendu correct+ ?
         En pleins doute... besoin de conseils O4KBivi


En espérant que vous allez pouvoir m'aider et m'éclairer dans tous ces details qui me trottent dans la tête.
Si j'oublie des choses n'hésitez pas à m'en faire part.

Bon vol a tous
Revenir en haut Aller en bas
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

En pleins doute... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute... besoin de conseils   En pleins doute... besoin de conseils Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 10:34

Salut !

Et bien, bonne décision de revenir à FSX.

Mon conseil (et cela ne t'engage en rien, sache le bien), je te conseille de prendre le FSX STEAM EDITION. C'est exactement le même que la version boite. Et je te rassure, tu peut y piloté également HORS LIGNE. Mais je t'avertis, faire cohabité 2 versions de FSX dans un même OS, cela peut engendré quelques soucis ( d'ailleurs, lis bien le descriptif jusqu'à la fin sur STEAM) wink

Et si tu prend cette version, n'oublie pas de défragmenté ton DD avant de l'installé (je te le recommande).

Pour le joystick, je te conseille juste de prendre un joystick qui possède intégralement toutes les fonctions pour pouvoir voler et rouler dans de bonne conditions (pour ma part j'ai le Hotas X de Thrustmaster et c'est agréable).

Ta configuration est bonne et suffisante. Je tourne aussi en Win 10.

Enfin, pour les ADD ONS, c'est à toi de voir ! Tu veut plus de décors? Ou plus de réalisme au niveau des avions??? Là, je peut pas décidé à ta place.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu...

Bon vol Hi
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

En pleins doute... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute... besoin de conseils   En pleins doute... besoin de conseils Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 10:45

Bonjour,

1) Pour une nouvelle installation, je conseillerais de passer directement à P3D,
qui continue d'évoluer.
En effet FSX Gold est devenu extrêmement difficile à trouver.
et la version Steam n'est qu'une légère optimisation, laquelle est figée.

2) Un Yoke est plus adapté à la plupart des cas, exemple :
il permet de tenir son avion d'une main et utiliser sa souris ou son interface/boutons de l'autre.
Choses impossibles avec un des hotas cités.

3) Il faut plus de détail, quels types de vols aimes-tu faire, dans quelles régions du monde, etc...?

4) attente d'autres éléments

5) ce tableau ne donne que CPU et Mémoire, et le reste de ton PC fonctionne comment ? Serait-ce un portable ?
Revenir en haut Aller en bas
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

En pleins doute... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute... besoin de conseils   En pleins doute... besoin de conseils Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 10:55

Re !


Sharpangel à raison sur un point :

Quel est ta carte graphique ? Combien de GO dédié ? Tu a oublier de le précisé.

Hi
Revenir en haut Aller en bas
syran06

syran06
Membre




Masculin Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2017
Messages : 6
Numéro du département : 06
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

En pleins doute... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute... besoin de conseils   En pleins doute... besoin de conseils Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 11:04

Merci de vos réponses rapides,

Oui je joue sur un ordi portable MSI G.E,2QF Aapache pro avec une carte graphique ( Intel(R) HD Graphics 5600 NVIDIA GeForce GTX 970M Version DirectX installée: 11.0), désolé je n'y comprend pas grand chose en informatique.

pour le moment je souhaite refaire des Vol VFR juste histoire de reprendre la main mais vite passer sur des IFR pour au final jouer sur IVAO mais en IFR toujours.

Concernant P3D j'en ai entendu parler mais je n'arrive pas a trouver de réelles infos (en francais) sur le contenu, le prix les endroit ou acheter ou telecharger etc...
Revenir en haut Aller en bas
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

En pleins doute... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute... besoin de conseils   En pleins doute... besoin de conseils Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 11:10

Re !

Pour P3D , renseigne toi sur le forum !

Certains ici sont plus amené à te conseillé. La dessus je ne peut t'aider.

Pour info, j'ai un PC portable ASUS r752L avec carte NVIDIA GEFORCE 920M. Et c'est nickel...

Bon journée et bon vol Hi
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2253
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

En pleins doute... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute... besoin de conseils   En pleins doute... besoin de conseils Horlog12Mar 18 Avr 2017 - 11:48

Bonjour,
Pour ce qui est du simu, P3d ne fait aucun doute pour moi. Une version académic aux alentour de 59$ soit 56€ suffit.
http://www.prepar3d.com/product-overview/prepar3d-license-comparison/
Pour les addons tout dépend de ce que tu recherches. Seul conseil pour le moment prends ton temps de lire et de fouiner sur la toile pour ne pas se précipiter et regretter par la suite.
Le mieux est, puisque tu veux voler en réseau, de venir discuter sur notre serveur vocal.
Les copains du bar seront de bon conseilleur.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
syran06

syran06
Membre




Masculin Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2017
Messages : 6
Numéro du département : 06
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

En pleins doute... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute... besoin de conseils   En pleins doute... besoin de conseils Horlog12Mer 19 Avr 2017 - 0:39

Merci de toutes vos réponses je vais me pencher sur la questions a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
En pleins doute... besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-