Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Horaires des vols réseau du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Sharpangel
sebdedunkerque59
dixdetension
Wings83
raph21
JLOU
10 participants
AuteurMessage
JLOU

JLOU
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 22/10/2014
Messages : 53
Numéro du département : 91
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Horaires des vols réseau du soir   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Jeu 27 Avr 2017 - 12:02

Bonjour à tous,
Lors des vols en réseau, vous ne me voyez pas avec vous le soir pour une simple raison :
La plupart des vols sont programmés à 8 h 30 au mieux 8 h 45, heures auxquelles personnellement je suis encore à table.
N'étant pas originaire de la Hollande, Belgique, Allemagne ou Finlande, mes heures de repas sont plutôt franco-françaises.
D'ailleurs, je m'étonne que beaucoup d'entre vous du Sud de la France mangent si tôt le soir, moi qui suis habitué aux horaires espagnols...???
En pratique, lorsque j'arrive devant mon ordi vers 21 h, certains, voire tous, sont déjà en route depuis 3/4 d'heure.
Lorsque je me joignais encore à vous, je faisais un vol quasiment en solo, et ceux qui étaient arrivés bien avant moi, tapaient la "discute" et n'écoutaient plus les annonces d'approche et autres, qui sont un des intérêts du vol réseau quand on est synchrones.
Voilà pourquoi vous ne me voyez en réseau que le Dimanche matin.
Ceci dit, je concois que beaucoup d'entre vous ont encore une activité professionnelle, et que c'est la cause probable des rendez-vous aux heures indiquées plus haut.
Voilà, à bientôt en réseau le Dimanche matin.
JL
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires des vols réseau du soir   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Jeu 27 Avr 2017 - 17:49

Bonjour Jean Louis

En effet, l'heure du début de vol, programmée à la base pour un décollage vers 20h45, a fortement changée. A telle point que parfois certains décollent même aux alentours de 20h00.
Nous ne sommes pas la pour polémiquer, notre communauté s'est toujours voulue accueillante, compréhensive et ouverte.
Comme tu l'as écris dans ton message, nous avons tous des obligations, familiale, professionnelle, etc...

Ce qui me fait réagir c'est finalement ce manque d'attention de certains d'entre nous ( moi le premier ) qui une fois notre vol terminé, ne prête plus attention aux copains encore en vol et qui aimeraient terminer dans de bonnes conditions.
Nous avons perdu en rigueur ces derniers mois et ton message est la pour nous rappeler que nous nous devons tous le respect et que la priorité en vol est la phraseo!
Shag, en bon administrateur attentif, a ouvert un sondage sur l'heure de début de nos vols. Celui ci nous permettra de nous "recadrer" en contentant un maximum de pilotes.

Merci pour ton retour et a très bientôt en vol.

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires des vols réseau du soir   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Jeu 27 Avr 2017 - 19:05

Bonsoir à tous

Merci à Jlou et à Raph pour ce rappel à l’ordre, je suis rassuré j’ai pensé être seul …………..
Les vols en réseau, sans exclure la bonne humeur, est l’occasion d’échanger, de questionner, de comprendre, et aussi de s'intéresser aux autres.

Amicalement

Wings

Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2240
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires des vols réseau du soir   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Ven 28 Avr 2017 - 10:19

Bonjour à tous,
Comme il faut un vilain petit canard, j’endosse ce rôle sans aucune rancœur et j’assume en partie cette dérive qui s’est installée sournoisement dans notre communauté.
Je suis sincèrement le premier à le regretter.
Comme vous le rappelez, nous avons en effet tous nos contraintes familiales et professionnelle.
Pour ma part étant célibataire la semaine, je n’ai plus le courage ni l’envie d’attendre un heure tardive pour décoller. C’est égoïste de ma part, je le conçois mais autant être franc les uns envers les autres.
Bien sûr je me rangerais, du moins dans mes limites au résultat de ce sondage qui pour moi, seul regret, ne propose pas une fenêtre d’ ouverture assez grande.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires des vols réseau du soir   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Ven 28 Avr 2017 - 17:51

Salut JLOU !

Aie aie aie... Very Happy Ce problème ne date pas d'hier...

Bien avant 2017, je volais déjà en réseau. Il est vrai (que ce soit ici ou ailleurs), tout le monde à un mode de vie différents. On peut planifier des vols de tel à tel heures, mais sans jamais garantir de savoir qui sera présent. Yes

Sans oublier les gens qui "promettent", et ceux qui ont un empêchement de dernières minutes (ceux là, je peut comprendre).

Pour ce qui est des pilotes qui discutes de tout et de rien pendant les annonces d'approches et autres, là je suis entièrement d'accord avec toi. Car ça ne fait pas réel simulation :

" Hé Thierry, t'a pas était au bistro hier soir ?
- euh...non, pourquoi?
- ben c'était l'anniversaire de Laurent. T'aurais dû venir, on a pris une cuite
- a mince, j'ai loupé quelques chose alors.... "

Et j'entendais ça pendant que la tour parlé....Ils en avais rien à faire, et après ils sont rester uniquement pour papoter pendant que d'autres étaient en plein vol. C'était un exemple de mes vieux souvenirs... Donc rien a voir avec la simu en réseau.

Voilà. C'est pour ça que voler en réseau ne m'intéresse plus. Mad

Bon vol et bon week Hi
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires des vols réseau du soir   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Sam 29 Avr 2017 - 8:34

Bonjour,

Peut-être faut-il différencier suivant la difficulté des vols. A définir ensemble en prévol.
Une navigation délicate ou avec de nombreux changements, ou sans plan de vol préchargé, ou un temps pourri, ou obstacle en sortie de piste, bref des éléments qui demande de la concentration. Donc pas de papotage.

De toute façon, le silence devrait être la règle au moins dans les phases de décollage et finale.
Ensuite lors d'étape longue en "cruise", pourquoi ne pas laisser un peu plus de liberté sur les radios.
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur

Maraudeur
Membre




Masculin Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Messages : 7
Numéro du département : 17
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Horaires de vol   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Sam 29 Avr 2017 - 9:07

Hello !

ben pour moi c'est plus 21 h 00 pour les décollages et ce a cause de l'intendance à la maison, mais sinon a partir de 20h00 il faudrait faire des départs toutes les 15 minutes jusqu'à 21h00 dernier délai et chacun se positionne dans le canal approprié comme cela tous le monde y trouve son compte et la semaine des vols d'une durée d'environ 1h00 serai parfait car le lendemain le réveil nous rappel a l'ordre .
Je suis sûr qu'un accord sera trouvé.

amicalement
William
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2827
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires des vols réseau du soir   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Sam 29 Avr 2017 - 10:40

Salut à tous.

Et Oh faut pas exagérer, on est pas sur I.... on a toujours volé de cette façon en blablatant et ce en respectant toujours les messages radio. Et en respectant même ceux qui ne veulent pas faire de messages radio.

Nous sommes là avant tout pour nous détendre après une journée peu importe la dite journée. Et le partage y est de mise mais pour cela il faut venir voler avec nous en réseau pour s'en rendre compte. Et pas la peine de jouer sur les compétences car les personnes qui veulent vraiment s'intégrer au groupe y arrivent.

Quand au horaire, il y a en effet des personnes qui partent plus tôt et des personnes qui partent plus tard. Et même si il y a des personnes qui se posent et se déconnectent en suivant (et oui l'époque où une photo à l'arrivée au parking tous ensemble est loin) il y a toujours l’initiateur du vol ou un autre membre qui reste sur le tarmac jusqu'au dernier posé.

Au plaisir de voler ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires des vols réseau du soir   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Sam 29 Avr 2017 - 17:26

Bonjour à tous Hi

Pour moi c'est le vol dominical avec les amis et de temps en temps le soir en solo,

Bons vols Avion1

BrunoG Avion2
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Horaires des vols réseau du soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires des vols réseau du soir   Horaires des vols réseau du soir Horlog12Sam 29 Avr 2017 - 21:33

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires.

Je clôture le sujet et je propose aux gens qui veulent voler en réseau que l'on en discute sur le serveur vocal.

Bon week end à tous.

Amicalement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires des vols réseau du soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-