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 Ecole de chasse

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Wings83

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MessageSujet: Ecole de chasse   Mar 2 Mai 2017 - 18:17

Bonjour à tous

A la demande et directive de Vincent Je vous ai préparé une  Nav dans le cadre Ecole de chasse  pour un vol avec les instruments mais en formation.
Vol effectué avec JoinFS
Le but est de familiariser tout le monde avec les ADF, VOR, TACAN,  etc …ce qui nous sera bien utile sur un chasseur.
La formation sera gérée par Vincent et les pilotes seront tenus de suivre ses instructions tout en suivant le Log de NAV pour éviter tout décalage et réactivité à chaque point de report.
Il y aura plusieurs vols de ce type pour pouvoir dans le futur en effectuer sur des distances et vitesses nettement supérieures.

Briefing du vol pour un départ et retour sur Lorient LFRH

Décollage suivant Météo pour rejoindre le point WL (Clohars 293° 6.2NM LOR) suivi du point W (Pont Aven 297° 13.7NM LOR) à une altitude de 1000ft.

Route 305° pour le NDB Quimper (RQ380) distance 13NM altitude mini 2500ft (conseillée 3000ft) pour ne pas rentrer dans la CTR de Quimper.

De RQ suivre le radial 335° 14Nm  pour intercepter le  Radial 006° du Vor  QPR 117.80 que l’on suivra  en éloignement  jusqu’au point LF (RB-LF Brest)à 19.7Nm de QPR avec une altitude de 3000ft toujours avec la TMA Iroise 2.1  137.825.

De LF cap 069° (70°) 12Nm pour un passage vertical d’un barrage à l’Est du réservoir de Saint-Michel.

Du barrage suivre en rapprochement Radial 276° pour ARE (112.5), 12Nm.

De ARE suivre en éloignement le Radial 110° 24nm pour un passage vertical du Blavet.

Passant le Blavet  route 154°  10 NM pour LFED à l’est de Pontivy

De Pontivy  route  150° pour le NDB  VA 342 à 21Nm, arrivée à VA on sera à la limite des zones réglementées R278 (circulation et procédure d’aérodrome, parachutage) et R279 (Parachutage)  mais pas active donc on peut sans les contourner maintenir notre altitude mini de 3000ft.

De VA route 221° (220°) 4Nm  pour Vannes LFRV (Tour de piste de Vanne 1400ft + 500 pour une verticale) on maintiendra scrupuleusement l’altitude de 3000 ft pour ne pas rentrer en conflit avec d’éventuels verticales ou tour de piste de Vanne.

De Vanne route pour les points de report A(12) et E(13) pas obligatoires mais conseillés (-----) pour le point El (14) obligatoire à une altitude mini de 1700 ft.

Du point  EL suivre instruction du leader éventuellement d’un contrôleur.

Les altitudes seront déterminées  en respectant la règlementation et le vol s’effectuera en formation.
Distance à parcourir 160Nm à une vitesse de croisière max de 150Kt ce qui nous donne un Fb=0.4 pour le calcul du temps entre chaque points de report.
Temps de vol estimé 1h10 avec le départ et l’intégration, une cession de  1h30 avec le briefing
Décollage 16h30 le dimanche 7 Mai
Pas de panique pour la NAV en cas de problème c’est le leader Vincent qui fait le boulot il suffit de le suivre, et de recadrer la Nav en cas d’erreur ou de doute.



Bon vol à tous
Fichiers joints
LFRH LFRH.zip
Dossier :preparation du vol
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dragon83

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MessageSujet: Re: Ecole de chasse   Dim 7 Mai 2017 - 13:08

bonjour avec quel avion rien vu
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vincent2780

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MessageSujet: Re: Ecole de chasse   Dim 7 Mai 2017 - 15:47

Bonjour a tous,

Pour le vol de cet après midi, nous volerons en Mooney bravo natif FSX.
Comme je l'ai fait pour Cognac, je met a disposition de tous une scène pour les repères VFR de Lorient, point d'entrée et sorti Etc....signalé sur la carte VAC fourni dans le fichier que notre ami Alain nous a préparé, et que je remercie.
A tout a l heure pour le vol

Vincent
Fichiers joints
SIA Rep LFRH.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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Ecole de chasse
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