Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 soit le joystick, soit le hotas . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bern51100

avatar
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 207
Numéro du département : 17
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

soit le joystick, soit le hotas . . . Empty
MessageSujet: soit le joystick, soit le hotas . . .   soit le joystick, soit le hotas . . . Horlog12Ven 12 Mai 2017 - 17:49

Bonjour ,

Je viens de sortir mon fligth quadran de chez Saitek qui s'associe sans problème avec mon joystick Top Gun sous IL2.
Je commande à partir du quadran, les gazs, le pas de l'hélice et la richesse à partir des 3 manettes curseurs. Avec les 3 doubles boutons je commande en 1 la montée/descente des volets, en 2 la montée/descente du train et en 3 l'ouverture / fermeture des soutes. Et avec le joystick les axes de vol, tir mitrailleuses, tir canon, tir Roquettes, lagage bombes, freins des 2 roues sur le curseur (moteur).
Donc sous IL2 tout fonctionne parfaitement.
Mais sur FSX, seuls les manettes curseurs sont reconnues, ce qui me permets de commander les gaz, le pas et la richesse de la main gauche, comme en vrai, en même temps que le joystick. Mais les 3 boutons doubles ne sont pas reconnus . . .
Quelqu'un aurait il une solution?

merci d'avance

soit le joystick, soit le hotas . . . 2898807997
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

soit le joystick, soit le hotas . . . Empty
MessageSujet: Re: soit le joystick, soit le hotas . . .   soit le joystick, soit le hotas . . . Horlog12Ven 12 Mai 2017 - 19:20

Bonjour Bern,

J'ai moi aussi le boitier manette de gaz de Saitek et je n'ai pas eu de pb pour affecter des actions au 3 doubles boutons, le 1er j'ai affecté frein de parc et fumée, le 2nd spoiler et vue de la carte et le 3ème annonce attachez les ceintures et interdiction de fumer, pour les affecter tu vas dans paramètre - commande - type de manette
SAITEK PRO FLIGHT THROTTLE CADRAN Eet là tu affectes les actions que tu désire avec les boutons de ton THROTTLE MANETE .

'espère que cela va t'aider

Bonne soirée et bons vols

Amicalement

François
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2827
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

soit le joystick, soit le hotas . . . Empty
MessageSujet: Re: soit le joystick, soit le hotas . . .   soit le joystick, soit le hotas . . . Horlog12Ven 12 Mai 2017 - 20:52

Bonjour Bern

Utilises tu l'assistant de fsx pour paramétrer les touches? ou as tu installé les pilote Saitek?

Au plaisir de voler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bern51100

avatar
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 207
Numéro du département : 17
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

soit le joystick, soit le hotas . . . Empty
MessageSujet: Re: soit le joystick, soit le hotas . . .   soit le joystick, soit le hotas . . . Horlog12Ven 12 Mai 2017 - 21:11

Berry31,

Merci pour la réponse, je vais essayer de paramétrer comme tu me le dis en sélectionnant chaque manette l'une après l'autre et en paramétrant les commandes d'une manettes en tenant compte de ce qui a été fait sur l'autre

nico40

Non il n'y a pas de driver pour ce genre de commande. C'est Windows ou les jeux qui gèrent le paramètrage.

Merci à vous deux.

soit le joystick, soit le hotas . . . 2898807997
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

soit le joystick, soit le hotas . . . Empty
MessageSujet: Re: soit le joystick, soit le hotas . . .   soit le joystick, soit le hotas . . . Horlog12Sam 13 Mai 2017 - 10:14

Bonjour,
Il me semble que pour paramétrer les "écrans Saitek"
il faille utiliser un petit utilitaire prénommé "SPAD".
Revenir en haut Aller en bas
 
soit le joystick, soit le hotas . . .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-