Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X et Prepar3D). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Entrainement pour Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wings83

avatar
Membre



Masculin Age : 56
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 367
Numéro du département : 83
FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: Entrainement pour Vincent   Ven 12 Mai 2017 - 20:00

Bonjour à tous Hi

On continue les entrainements de vol aux instruments pour les futures vols en chasseur de Vincent.
On partira de Clermont LFLC on oubliera la procédure de départ pour se concentrer uniquement sur la manipulation et la compréhension des instruments.
Le leader Vincent nous donnera toutes les explications nécessaire pour le bon déroulement du vol.  
J’ai volontairement tracé une route avec un angle droit  Interrogation  pour que l’on puisse constater le mouvement de l’aiguille.
On évoquera le calcul de la distance nécessaire pour engager le changement de cap avant un virage pour éviter de trop over shooter le radial.
Je vous conseille d’afficher avant le T/O Nav1 TIS Rdl 70° et Nav 2 Rdl 360° pour diminuer votre charge de travail pendant les phases de T/O et montée.



 Décollage pour le VOR(DME) TIS 117.50 Rdl 70° en rapprochement.

  Arrow Point 1 : Passant TIS on suit Rdl 360° en éloignement du VOR et on affiche sur Nav 1 le Vor ROA 110.25 Rdl 270° que l’on va intercepter et suivre en rapprochement.

  Arrow Point2 : Dès l’interception suivre RDL 270°, affichez sur Nav 2 le VOR ROA 110.25 et le radial 330°.

  Arrow Point 3 : On intercepte le radial 330° de ROA (anticipez) que l’on va suivre en éloignement jusqu’à intercepter le radial 277° du NDB SN430 .

  Arrow Point 4 : on suit le Rdl 277° de SN430, on affiche sur Nav1 le VOR MBY 109.6 Rdl 210° que l’on doit intercepter dans 27Nm donc pas de précipitions. Assurez-vous de suivre correctement le radial du NDB (moins facile que de suivre celui d’un VOR). Et sur Nav 2 (on anticipe) on affiche le VOR CFA 114.35 Rdl 173°

  Arrow Point 5 : on suit en éloignement de MBY le radial 210° jusqu’à intercepter le Rdl 173 de CFA, on sera si tout se passe bien à environ 19 nautiques de CFA.

     Arrow Point 6 : suivre le Rdl 173° pour le point 7 voies ferrées qui se trouve à 7 Nm du VOR

  Arrow Point 7 : prendre le cap (vrai) 187° 4Nm pour le point NA (Cool de Clermont

 Pour le reste une intégration et un complet comme vous savez le faire.

Désolé pour les éventuelles erreurs j’ai été pris par le temps.

Bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement pour Vincent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Organisation des vols FSX et P3D-