Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Achat conseillé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Jeu 25 Mai 2017 - 14:33

Bonjour,

venant d'un autre simulateur, j'envisage dans les jours qui viennent d'acheter soit

- Flight simulateur X édition professionnelle - en Français je crois
- P3D - en Anglais je crois
- Que pensez-vous également de Flight Sim World.

J'ai peu de notions en anglais mais bon...

Mon souhait serait (comme beaucoup) de voler au plus près du réalisme avec de beaux décors.

Que me conseillez-vous? j'attends vos réponses et merci à vous;

Bonne journée  Merci


Dernière édition par Alpha80 le Jeu 25 Mai 2017 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Re: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Jeu 25 Mai 2017 - 14:50

Bonjour a tous,

Pour ma part je te conseille FSX car il permet d apprendre a piloter pour ceux qui découvre la simulation aérienne et qui n ont aucune connaissances particulière dans ce domaine.
Sur quel simulateur étais tu avant?
Pour le réalisme graphique de base P3D a clairement un meilleur rendu, alors vue que tu peux y ajouter des scènes photo réalistes, forcement le rendu est meilleurs, mais tu peux également le faire dans FSX sachant que je suis désolé de le dire mais P3D est purement et simplement une copie améliorer de FSX.
En ce qui concerne Flight Sim World et bien je ne connais pas, donc pas d avis a te donner.

Le vol réseau avec JoinFS permet de voler autant sur FSX version boite, Steam et P3D, après le choix du simulateur reste un choix personnelle tout dépends de ce que tu recherches et comme tu ne souhaites pas voler en réseau, libre a toi de faire ton choix, sans oublié Xplane11 qui est en 64bit.

A bientôt

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Re: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Jeu 25 Mai 2017 - 15:44

bonjour Vincent,

Auparavant j'avais installé Flightgear, puis j'ai récemment acheté X-plane 11 (très bien mais difficile à comprendre et dans le forum pour avoir une information on t'envoi très souvent dans le Wiki bref quand on débute pas facile).
Je pensais effectivement à FSX et prendre la version Edition professionnelle qui est en français il me semble et je crois avoir vu que l'on pouvait y adjoindre google earth.
Par contre que penses-tu de la version Gold (avec accélération) si tu connais? qu'apporte t'elle de plus?
tant qu'à faire autant faire le bon choix dès maintenant...
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Re: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Jeu 25 Mai 2017 - 16:02

Re Alpha,


C'est compliquer il est certain que si tu devais prendre une version FSX, le top c est FSX Gold Accélération, le pack accélération permet l appontage sur porte avion par exemple.
Hors il faut que tu saches que FSX fait plutôt partie du passé, FSX a plus de 10 ans déjà, et a cote de ca P3D va sortir en V4 donc 64 bit, ce qui est l'avenir.
Je suis pro FSX, tout le monde te le diras, cependant je passerais a P3D un jours, j ai la V3 mais je vol pas dessus, trop d habitude sur FSX, la question finale te concernant est une question financière, si tu trouves FSX Gold a 5€, prends le, mais au dela favorise P3D, sachant que si tu vas l acheter aujourd'hui tu auras la version P3D V3, et que lorsque sortiras P3D V 4, il faudra repasser a la caisse.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Re: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Jeu 25 Mai 2017 - 16:33

hou la la ça ce complique.
on ne sait actuellement quand va sortir la V4 de P3D.
Actuellement cette Version 3 de P3D qui est la nouvelle génération de FSX reprend t'elle toutes les dernières ''technologies" de FSX ou alors hormis la texture qui est plus réelle on ne peut pas en faire autant qu'avec FSX?
Je me comprends mais je ne sais si toi tu comprends mon charabia... cheveux

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Re: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Jeu 25 Mai 2017 - 17:48

Re Alpha,

Pour P3D v4 regarde ce LIEN
P3D V3, est équivalent a FSX 32bit, tu y fais les même choses, a une différence prêt FSX est équipé d un centre d'apprentissage au pilotage, chose que n a pas P3D.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Re: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Jeu 25 Mai 2017 - 18:04

Merci a toi, j'ai vu cela tout à l'heure et il sera disponible le 30 Mai apparemment. Donc je pense qu'il est préférable de prendre cette nouvelle version P3D V4 qui comme tu me disais est la suite de FSX en terme de renouveau.
concernant l'apprentissage pour les nouveaux, en piochant un peu partout je pense que l'on peut y arriver... Quen penses tu?
Mais tout les Ad-dons que l'on trouvent sur FSX sont'ils compatibles avec P3D ?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs licences sur p3D, laquelle faut'il prendre?

Dernière question: Quel serait ton choix si tu étais à ma place? Question simple ou dur?
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Re: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Jeu 25 Mai 2017 - 18:56

Bonjour,

Vincent a parfaitement exprimé la chose :
pour une personne n'ayant pas de simulateur, attendre un peu pour prendre P3D v4.
L'apprentissage se fera par un peu de lecture et surtout des vols en réseau.
Et puis un avion c'est comme une voiture, quand la route monte on met des gaz
quand çà descend on réduit les gaz. Rien de bien compliqué.

Pour les addons, il est vraisemblable que les éditeurs doivent adapter leurs produits au 64bits.
Donc à priori les addons actuels ne seront pas compatible en majorité.
D'autre part il est possible que certains addons ne s'imposent plus comme indispensables.

Sur la version actuelle de P3D, la version "académie" est suffisante.
Les autres licences sont la même version mais avec la possibilité d'exploitation commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Re: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Jeu 25 Mai 2017 - 19:53

Bonsoir Charpangel,

Comme tu as pu lire auparavant j'étais sur Flightgear et plus récemment sur X-Plane 11.

je vais attendre la nouvelle V4 qui doit sortir d'ici peu. Et cela reviendra moins cher que FSX edition professionnelle pour avoir mieux je pense, et de plus compatible avec mon windows 10;
merci à toi et bonne soirée
Alpha80
Revenir en haut Aller en bas
andrian

andrian
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 16
Numéro du département : 93
Version à définir FSX version boite Possède P3D

Achat conseillé? Empty
MessageSujet: Re: Achat conseillé?   Achat conseillé? Horlog12Ven 7 Juil 2017 - 11:14

Bonjour,
J'ai utilisé FSX  , puis p3dv3. Récemment , j'ai sauté le pas pour P3dv4 sur Windows 10 64 bits. la différence avec fsx , et même p3dv3 saute aux yeux: le gain de fps , en particulier avec les scènes France vfr en 3d (paris , paca).
Aérosoft , France vfr ,orbx sont compatibles. pour les avions le realair legacy fonctionne , j'attends avec impatience le patch pmdg 737 ngx
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat conseillé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-