Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 demande de conseils pour upgrade config

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redridd

redridd
Membre




Masculin Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 4
Numéro du département : 12
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

demande de conseils pour upgrade config Empty
MessageSujet: demande de conseils pour upgrade config   demande de conseils pour upgrade config Horlog12Lun 29 Mai 2017 - 18:31

Bonjour,
Je souhaiterai faire évoluer mon PC car j'ai des ralentissements sur certains gros add-on et certaines textures au sol restent flou, je suis obligé de mettre sur pause le temps qu'elles se chargent.
Ma config actuelle I7 3770 à 3.4GHz, 16Go RAM et GTX670.
Je souhaiterai passer sur une GTX1070 8Go et passer ma RAM à 32Go.
Mon PC original dispose d'un SSD de 16Go, il démarre toujours super vite et je suppose que mon Windows 8 est dessus.
Pour mon problème de texture longue a charger, puis-je rajouter un second SSD de 500Go et réinstaller uniquement mon FSX dessus? (mon répertoire fsx fait tout de même 320Go)
Je vous remercie par avance pour vos conseils et suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

demande de conseils pour upgrade config Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour upgrade config   demande de conseils pour upgrade config Horlog12Mar 30 Mai 2017 - 11:13

Bonjour,
Voici quelques éléments de réponse pour FSX.
Tout d'abord, 16go de ram sont largement suffisant, il faut éventuellement vérifier si ta carte mère accepterait une ram plus rapide.

Ta carte graphique, si c'est version 2go, est encore suffisante.
Ce qui semble te limiter est plutôt ton I7 à 3.4ghz. Donc soit tu prend un kit d'upgrade (minimum carte mère+UC)
soit tu modifies les réglages de FSX à la baisse, notamment l'autogen et la complexité des décors.
Vérifier que le core 0 est laissé libre.
Supprimer les ombres au sol et celles de l'appareil.
Tester avec DX10 coché et sans.
(si tu veux garder Dx10 coché, un petit programme de config génial DX10 Scenery Fixer est un "must have")

Pour commencer...

Par ailleurs il peut-être utile de vérifier/modifier l'ordre des scènes dans la bibliothèque.

Concernant ton disque, je pense que FSX est installé sur un autre disque que ton SSD de 16go
sinon comment placer les 320go dont tu parles !
Réinstaller FSX sur un SSD n'aura d'utilité que pour accélérer le chargement de démarrage/lancement,
à priori çà ne joue pas en cours de vol.

Revenir en haut Aller en bas
Barrkan

Barrkan
Membre




Masculin Age : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 2
Numéro du département : 91
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

demande de conseils pour upgrade config Empty
MessageSujet: Perf en descente   demande de conseils pour upgrade config Horlog12Mar 30 Mai 2017 - 11:16

Salut,

Je pense que ton SSD de 16 go est trop faible en primary disque. Tu as le swap mémoire de Windows dessus, alors avec l'install de Windows, il ne te reste pas grand chose. C'est un des cas typique de perte de perf déjà. Passe un plus gros SSD en primaire ou passe ton fichier swap mémory sur un autre disque que le C:, tu test et après tu pourras décider d'investir ou pas Smile

++ Barrkan
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour upgrade config
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-