Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Que pensez-vous de la version V4?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Padu76
gibson94
ardi71
andrian
Pascal44
Shag
Alpha80
11 participants
AuteurMessage
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Jeu 1 Juin 2017 - 13:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette nouvelle version 4 de P3D?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Padu76


Membre




Date d'inscription : 01/12/2013
Messages : 13

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Ven 8 Déc 2017 - 18:06

Finalement, DANS MON CAS (2CG et 7 écrans), P3D V4.1 ne me donne rien de plus que FSX sauf qu'il faut racheter tous les add-ons. J'ai passé des heures à tout tester, à tout essayer: J'obtiens avec le King air (et ORBX) de 28 à 8 fps selon le cas en ayant décoché tout ce qui doit l'être et réduit les curseurs drastiquement. J'avais mieux avec FSX et exactement le même matériel. A force de lire ce forum et d'autres, je m'aperçois que la plupart des simmeurs ont 1 ou 2, voire 3 écrans et annoncent des 90 fps ou plus, même si ça ne sert à rien. Si seulement je tournais autour de 30...
Je regrette donc amèrement d'être passé sous P3D et sous W10 mais j'hésite à revenir en arrière: Quelqu'un m'a dit qu'il ne fallait pas vivre au moyen âge (!!!) et je peux encore progresser malgré mon grand âge: Qui sait ?
Donc je suis en train de faire faire (par mon informaticien habituel) la chose suivante:
Mon disque SSD actuel (250 Go) va conserver W10 et P3D au cas où je m'y remette, on ne sait jamais.
J'installe un 2e SSD identique sur lequel je vais remettre W7, FSX et tous mes add-ons comme avant.
Je démarre sur l'un ou sur l'autre au choix et je suis au moyen-âge ou au 21e siècle comme je veux.
L'installation est en cours,
A plus tard pour les nouvelles,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Ven 8 Déc 2017 - 18:32

Bonjour à tous,
Un petit bonjour en début de message fait toujours plaisir Padu. Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 3270368658 .
Après que tu mettes ton p3dV4 au même niveau que ton fsx m'étonnes beaucoup. Soit ton P3d est vilain ou mal configuré et donc se trouve au même niveau que ton fsx. Bon ok je charrie un peu. Je me donne une autoflagellation fouet
Je serais par contre très intéressée de voir des screens pour comprendre ton résultat.
Voir aussi si tes cartes graphiques sont capables de supporter 7 écrans surtout si ils sont en mode détaché (ce qui bouffe énormément de ressources FPS).
Pour ma part, mettre sur un même pied FSX et P3d est équivalent à dire qu'une porche va à la même vitesse qu'une Twingo, heuuu non l'inverse mais ce n'est que mon avis. Je suis comme st thomas, je ne crois que ce que je vois.
Amicalement


Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Padu76

Padu76
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2013
Messages : 13
Version à définir Version à définir

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Sam 9 Déc 2017 - 17:22

Oui c'est vrai... alors bonsoir les amis !
Pour rouler à 90, une Porsche ou une Twingo c'est pareil !!! (Juste pour rire)
Alors voilà: CPU I7-7700K, carte mère MSI Z170 A Tomahawk, Ram 16 GO, 2 CG Sapphire Radeon RX 470 8GO, 5 écrans sur l'une, 2 sur l'autre. P3D V4.1 et W10. Juste pour dire que j'ai plutôt une Porsche qu'une Twingo...
Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 5WeGpPI
Image un peu ancienne (sous fsx); ça raccorde nickel maintenant mais là n'est pas le sujet.
Donc voilà mon installation; effectivement j'ai 7 images détachées et je ne vois pas comment faire autrement pour couvrir mes écrans. Résultat comme dit plus haut: 8 à 30 fps, sous fsx je descendais pas au dessous de 12.
Il y a de quoi être perplexe, non ? Et si je dois voler avec 2 ou 3 écrans, je préfère faire mon jardin !!! Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 3447992550
Bien amicalement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Sam 9 Déc 2017 - 22:17

Bonsoir,
Effectivement tu as les 7 écrans mais sans aucun autogène, je comprends mieux ainsi
Perso je préfère voler avec seulement trois écrans et des décors en dessous de moi.
Mais chacun trouve son plaisir ou il veut.
Amicalement


Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Dim 10 Déc 2017 - 3:11

Bonjour,

Rien ne t’empêche d'installer FSX sur Win10 64bits, les deux étant parfaitement compatibles.
Tu auras un OS qui tournera mieux, notamment dans la gestion mémoire
et répartition des tâches CPU,
ce qui ne saurait gêner le simu.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Padu76

Padu76
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2013
Messages : 13
Version à définir Version à définir

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Dim 10 Déc 2017 - 10:34

Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à installer FSx sous Win 10: Tout à fait à la fin de l'installation j'ai un message d'erreur dont je ne me souviens plus...
Je me pose la question de savoir si un logiciel en 32 bits sur un OS (quel qu'il soit) en 64 bits n'est pas finalement pénalisant ? Il doit y avoir plein de bits à zéro qu' il faut manipuler pour rien ? Mais ça ne marche peut-être pas comme ça !
Merci et bon Dimanche
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Dim 10 Déc 2017 - 12:09

Bonjour à tous

Pour répondre à Patrick concernant son multi écrans, je confirme les dires de mon camarade Gilles (pour l'avoir testé moi même) 7 écrans surtout si ils sont en mode "détaché" demande énormément de ressources FPS.
Le 18 décembre 2015 je t'avais donné une solution que j'utilise et qui ma foi fonctionne très bien

https://www.FSX-France.com/t4192-virtual-cockpit-sur-multiecrans#17533

Pour résumer si tu ne veux pas être embêté  Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 3120763483  
Il faut que tes 5 écrans concernant la vue extérieure ne fassent qu' 1 et que les 2 derniers dédiés aux instruments ou à la navigation par exemple ne fassent qu' 1 aussi, et la normalement tout devrait être satisfaisant...

Pour mémoire la vue est en mode "étendue" sur tes  7 écrans (tu utilises le zoom pour être plus ou moins près de ton tableau de bord) et sur les 2 derniers tu "ouvres" et "détaches" les vues et tu les organisent comme bon te semble (voir ma réponse du 18/12/2015) Avant de quitter tu sauvegardes les paramètres de la situation.

Ci dessous mes paramètres d'affichage sous Win 10 (avec P3D V4)
Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 FzuD1im

Amicalement  main
Patrick


Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Ubf6Jxv
Revenir en haut Aller en bas
F-SLA

F-SLA
Membre




Masculin Age : 67
Date d'inscription : 07/09/2014
Messages : 394
Numéro du département : 03
Version à définir FSX version boite

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Dim 10 Déc 2017 - 14:22

Bonjour à  tous Hi Hi

BOF fsx et mieux na Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 729488561 Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 729488561


Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 A4ABNc8
Revenir en haut Aller en bas
Padu76

Padu76
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2013
Messages : 13
Version à définir Version à définir

Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la version V4?   Que pensez-vous de la version V4? - Page 2 Horlog12Dim 10 Déc 2017 - 18:32

Effectivement un groupe pour les écrans du haut et un pour les écrans du bas, c'est une bonne idée.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai un groupe pour tout, haut et bas.
Je vais essayer dès que j'aurai récupéré mon ordinateur.
Merci et bonne soirée,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la version V4?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Prepar3D: Lockheed Martin-