Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Bonjour les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaipi

Jaipi
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/03/2013
Messages : 1
Version à définir Version à définir

Bonjour les jeunes Empty
MessageSujet: Bonjour les jeunes   Bonjour les jeunes Horlog12Jeu 14 Mar 2013 - 22:17

Mon "vrai" prénom est Jean-Paul et si mon pseudo est Jaipi, prononciation anglaise des initiales JP ... c'est parce que les anglo-saxons n'ayant jamais été capables de prononcer mon prénom correctement, j'ai fini par leur demander d'utiliser mes initiales ... mais c'était il y a quelque temps. J'ai maintenant 65 ans, je suis retraité et je me suis intéressé sur le tard au pilotage, réel ou simulé.
En réel, j'ai quelques heures de vol VFR en double sur Cessna 150 et 172, DR 220 et 400 et PA 28, depuis St Cyr (LFPZ) et Ussel-Thalamy (LFCU). A mon âge, je vais avoir du mal à obtenir un PPL, c'est surtout la visite médicale qui va coincer. Il me restera l'ULM ou le vol en double et bien sûr la simu qui, elle, se joue du temps qu'il fait dehors ...
En simulé, c'est moins brillant. Je suis débutant sur FSX et je vais devoir continuer à le découvrir avant de pouvoir faire des vols en réseau avec vous. Vos tutos et vos conseils me seront bien utiles.
A bientôt sur le tarmac. Avez-vous donné un code OACI à votre aérodrome ? LFxx ?
A tous bons vols,
JP
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Bonjour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les jeunes   Bonjour les jeunes Horlog12Ven 15 Mar 2013 - 8:55

Bonjour JP Hi

Soit le bienvenue parmi nous !

Lors des vols réseaux, nous faisons des choses compliquées, mais aussi des choses simples.

Nous avons tous un niveau différent et c'est pour ça qu'il ne faut pas être inquiet et qu'il faut nous rejoindre Yes

Pour le nom de l'aérodrome, nous sommes SAF (Sans aéroport fixe).

Passe une bonne journée.


Shag

Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Bonjour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les jeunes   Bonjour les jeunes Horlog12Ven 15 Mar 2013 - 12:15

Bonjour Jaipi

Bienvenue sur notre forum

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Didier6414

Didier6414
Membre




Masculin Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2012
Messages : 498
Version à définir Version à définir

Bonjour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les jeunes   Bonjour les jeunes Horlog12Ven 15 Mar 2013 - 14:04

Bonjour et bienvenue JP,

On est tous là pour se faire plaisir tout en apprenant.
A bientôt sur le réseau.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-