Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Dim 4 Juin 2017 - 17:20

Bonjour a tous voila mon souci je je vais avoir un métar avec un qnh et le mien au toucher n est jamais le même mais cette fois je me suis manger devant la piste a nice qnh 1008 et qnh 1012 .Croyer moi c est pas drole conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx 3447992550 .Si vous avez une solution je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Lun 5 Juin 2017 - 14:53

Bonjour Mouv

Tu dois nous en dire un peu plus pour que l'on puisse te répondre le plus sérieusement possible.

A très vite

Wings
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Lun 5 Juin 2017 - 17:01

Bonjour et merci  de prété attention à ce post.je  m explique ex:je suis a l aeroport de nice a une porte le metar  indique  1012  et moi je suis obliger de calibrer avec la touche b qui lui va e donné  1008 voila j espere je m explique bién merci avous.
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Lun 5 Juin 2017 - 18:59

Bonsoir

Il me semble que tu n'as pas la meteo reelle dans FSX!
Tu dois verifier ton QNH via l'ATIS

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Mer 7 Juin 2017 - 22:48

raph21 a écrit:
Bonsoir

Il me semble que tu n'as pas la meteo reelle dans FSX!
Tu dois verifier ton QNH via l'ATIS

Amicalement
Raphael
Bonsoir reel ou en situation l atis me donne un QNH et dans mon 737 pmdg il me donne un autre avec defois 4 hectopascal de difference.
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Ven 9 Juin 2017 - 8:26

Bonjour je pense que mon soucis viens de FSUIPC je vais testé une autre version 4.853 actuellement .Je vous en dirais plus
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Ven 9 Juin 2017 - 9:49

Bonjour,

La touche b n'est pas le seul moyen de réglage.
Une molette permet d'ajuster la valeur.

Lorsque tu règles à la hauteur de transition, tu es encore à quelque distance de l'aéroport,
possible que cela induise cet écart.

En quoi FSUIPC pourrait-il jouer sur cette valeur/réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Sam 10 Juin 2017 - 1:06

Sharpangel a écrit:
Bonjour,

La touche b n'est pas le seul moyen de réglage.
Une molette permet d'ajuster la valeur.

Lorsque tu règles à la hauteur de transition, tu es encore à quelque distance de l'aéroport,
possible que cela induise cet écart.

En quoi FSUIPC pourrait-il jouer sur cette valeur/réglage ?

bonsoir quand je suis a une porte l atis va me donné un qnh de 1012 et moi il va être a 1008 soit 112 pied d écart c est peu mais c est pas la vrai valeur .
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Sam 10 Juin 2017 - 11:58

Bonjour a tous , j ai tout désinstallé  et je réinstalle et je test a chaque etape  je test j en suis :
1/FSX:ok
2/acceleration:ok
3/orbx:ok
4/orbx vector ok
5/truelandscape France:?
6/rex4 texture direct soft cloud:?
7/pmdg 737 ngx:?
8/ivao:?
9/fsjoint:?
10/navigraph
Voila mais installation a faire ou faites .
1:Probleme au depart erreur 1603 pour ma part il n y a eu que Windows update qui a reglé le probleme Rolling Eyes Rolling Eyes
2:installation acceleration  coder erreur 1-80004005 rapidement rectifié
3:ras
4:ca fut long blocage a 50% download interrompu et apres a 34% j ai supprimer  les fichier orbx c:/user/appdata/local et j mis a jour des pilote et driver (de quoi je sais pas conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx 279870372)  ai tout relancer base et vector et la tout ok
5:ok
6:ok  j y ai passer du temp mais je crois c est moi qui a fait un bug conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx 3447992550
7:OK
8:vOILA D OU VIENS MON SOUCIS DES DE DIFFERENCE DE QNH (IVAO)
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Dim 11 Juin 2017 - 17:54

mon probleme venais d ivao j ai desactiver leur metéo.
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Dim 11 Juin 2017 - 23:21

Et bah non toujours pas toujours quatre hectopascal de diiference .Je sais plus quoi faire
Assomé
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Dim 11 Juin 2017 - 23:46

Bonjour,
Règles ton baro manuellement d'après l'Atis.
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Lun 12 Juin 2017 - 8:27

Sharpangel a écrit:
Bonjour,
Règles ton baro manuellement d'après l'Atis.
J ai installer active sky 2016 et la ca a l air ok faut que je regarde sur le long terme.Jai essayer de regler le baro mais le fait est que ca doit me pertuber de pas avoir le meme qnh at c est 112 pied de diff a nice ou mon train tape se tape l avant piste 3 fois bon j espere pouvoir volé sereinement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Lun 12 Juin 2017 - 18:49

Bonjour à tous
Je rejoins totalement Sharpangel règle ton Baro manuellement, la touche B dans un avion on ne connait pas.
Pour commencer procédons par élimination, important dans une recherche de panne.
Tu démarres ton vol  sur un terrain pour lequel tu as la carte ce qui te permettra de connaitre l’altitude de celui-ci.

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx PB2MDdB

L’altitude référencée est la plus haute de la piste si j’ai bonne mémoire.  
Au parking tu affiches cette altitude sur ton altimètre je dis bien altitude et non QNH.
L’instrument va t’indiquer un QNH et celui-ci sera juste (+ou – tolérance) .
Ensuite tu compares avec l’Atis météo du simu, IVAO, Active sky etc …et tu pourras ainsi déterminer d’où vient le problème.
De plus l’erreur d’information du QNH  ne pose aucun problème dans la plupart des cas, surtout en VFR ou tu voles à vue donc l’exactitude est conseillée mais pas dramatique, et une erreur d’instrumentation minime est tolérée 3 à 4 Hpa si je ne m’abuse.
En IFR  par mauvais temps on a un  problème mais il y a des solutions par contre avec une visi correcte pas de difficulté majeure y compris à l’atterrissage.
Tiens-nous informé

Cordialement

Wings
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Lun 12 Juin 2017 - 21:39

Wings83 a écrit:
Bonjour à tous
Je rejoins totalement Sharpangel règle ton Baro manuellement, la touche B dans un avion on ne connait pas.
Pour commencer procédons par élimination, important dans une recherche de panne.
Tu démarres ton vol  sur un terrain pour lequel tu as la carte ce qui te permettra de connaitre l’altitude de celui-ci.

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx PB2MDdB

L’altitude référencée est la plus haute de la piste si j’ai bonne mémoire.  
Au parking tu affiches cette altitude sur ton altimètre je dis bien altitude et non QNH.
L’instrument va t’indiquer un QNH et celui-ci sera juste (+ou – tolérance) .
Ensuite tu compares avec l’Atis météo du simu, IVAO, Active sky etc …et tu pourras ainsi déterminer d’où vient le problème.
De plus l’erreur d’information du QNH  ne pose aucun problème dans la plupart des cas, surtout en VFR ou tu voles à vue donc l’exactitude est conseillée mais pas dramatique, et une erreur d’instrumentation minime est tolérée 3 à 4 Hpa si je ne m’abuse.
En IFR  par mauvais temps on a un  problème mais il y a des solutions par contre avec une visi correcte pas de difficulté majeure y compris à l’atterrissage.
Tiens-nous informé

Cordialement

Wings

Bonsoir mon problème a été résolu en activant AS 2016 c était un soucis avec fsuipc ou leur météo réel et oui j ai tester en réglant le baro rien y faisait mystère pour moi mais résolu et la touche b me donnait juste une indication comme quoi qu il y avait bien une erreur quelque part .Mais merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Lun 12 Juin 2017 - 21:46

Bon mystère pour moi en activant fs2016 tout ok je pense fsuipc et ivao .Certe c est peut être pas un soucis pour certain moi qui fait que de l ifr avec souvent des ils et de se manger la barrière juste avant le toucher toujours pas serein au moment de l atterrissage car ces 112 pied dur a voir visuellement en 737 .
Revenir en haut Aller en bas
mouv

mouv
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 29
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Empty
MessageSujet: Re: conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx   conflit QNH entre FSX  meteo reele et 737 ngx Horlog12Lun 12 Juin 2017 - 21:51

Merci a ceux qui on essayer de m aider et bon vol a vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
conflit QNH entre FSX meteo reele et 737 ngx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-