Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et prochainement X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Mont Ventoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanegen

avatar
Membre



Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 117
Numéro du département : 31
FSX version boite Ne possède pas P3D

MessageSujet: Mont Ventoux   Dim 25 Juin 2017 - 22:56

Bonjour à tous,

Le Jeudi 29/06/17 à 20h45.



Je vous propose un vol VFR local, controlé depuis Marseille pour allé découvrir le mont Ventoux!
Avion plutôt rapide, recommandé.(env.200kt)



Départ et retour LFML.






Quelques rappels sur la phraseologie:

Si l'aérodrome dispose d'un ATIS (Automatic Terminal Information Service)qui délivre les paramètres de l'aérodrome, tel que: les piste en service, le vent, la visibilité, le QNH ,QFE...
Vous devez indiquer au contrôleur lors du premier contact, que vous avez l'information.
Exemple: Montpelier, un PA 28 F-GRRF, au parking aviation général, pour un vol a destination de Toulouse Blagnac, demandons roulage, avec l'information Z.

Si il n'y a pas d'ATIS. Vous pouvez demander les paramètres avant la mise en route, ou lors du premier contact si vous êtes en vol.
Exemple: Montpelier, de F-GRRF demandons paramètres.



Le pilote d'un aéronef doit transmettre des comptes rendus de position, indiquer ses intentions et transmettre toutes modifications ultérieures à la demande de la tour de contrôle. Ou transmettre en auto-information si il se trouve sur un aérodrome non contrôlé.

° a l'arrivée: - avant de s'intégrer dans la circulation d'aérodrome
                 - en vent arrière
                 - en base
                 - en finale
                 - lorsque la piste est dégagée
                 - sur l'aire de trafic

° au départ: - sur l'aire de trafic avant de se déplacer
                - au point d'arrêt avant de pénétrer sur une piste
                - une fois aligné avant de décoller
                - lorsqu'il quitte la circulation d'aérodrome



éléments devant être collationnés par le pilote:

°Niveau
°Clairance de maintien de position au sol
°Route / Points de compte rendu
°Les éléments relatifs aux pistes:
    >Identification
    >Clairance: - de maintien avant piste        - d'entrée
                      - d'atterrissage                      - de décollage
                      - de traversée                       - de remontée
°Cap
°Fréquence
°QNH

Composition d' un message

°Qui on est
°D'où on vient
°Où on va
°Intention
°Altitude
°Position

Exemple:
Marseille de F-DRCI, un Cesna 152, en provenance de Nice, destination Valence Chabeuil, pour un Transit par vos installations, 2500 pieds, estimons S 3minutes, avec l'information G.

Important lors du premier contact avec le contrôleur.

Exemple:
° Aéronef  -  Toulouse de F-NE, Bonjour.
Attendez que le contrôleur vous recontacte. (Cela laisse le temps au contrôleur de vous identifier et de se préparer à copier vos intentions, et de plus vous n'êtes sur que quelqu'un vous entende?)
° contrôle  -  F-NE, Bonjour, je vous écoute.

Les différentes intégrations et points de comptes rendus



Toujours dans la bonne humeur.
Débutant bienvenu.

Amicalement, affirmatif
Jérôme.
Fichiers joints
VAC LFML.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(280 Ko) Téléchargé 7 fois
VFR Marseille-Provence à Marseille-Provence.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par Wanegen le Mar 27 Juin 2017 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent2780

avatar
Membre



Masculin Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2014
Messages : 442
Numéro du département : 27
FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: Re: Mont Ventoux   Lun 26 Juin 2017 - 13:22

Salut Jérôme,

Je serais présent.

A bientôt.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
dragon83

avatar
Membre



Masculin Age : 48
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 511
Numéro du département : 83
FSX version boite

MessageSujet: Re: Mont Ventoux   Mar 27 Juin 2017 - 21:16

Bonsoir NORMALEMENT je serai présent si contre temps voici mon plan de vol  déposé

NOM Dragon 83/Pierrot

IMAT : F-PIE

PASSAGER : 1

AVION : Lancair

DEPART :LFML

DEST : LFML

Heure de départ : 21 H 00

TYPE DE VOL : VFR

DUREE DE VOL : 1H08 env

DIST : 205 Nm



Revenir en haut Aller en bas
 
Mont Ventoux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Organisation des vols FSX et P3D-