Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Ven 11 Aoû 2017 - 8:56

Bonjour à tous,

Je souhaite connaître les altitudes et vitesses du P2V7 Neptune pour les configurations suivantes en patrouille maritime :

1°) Altitude et vitesse pour rejoindre une zone de recherche ?

2°) Altitude et vitesse pour effectuer une recherche ou une identification d'un navire dans une zone ?

3°) Altitude et vitesse pour effectuer un lancer de torpille ou de bouée acoustique ?

Je sais, ce sont des questions bien précises, mais on ne sait jamais, si un ancien de l'aéronavale passe par là !!! P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime 1874783156

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kerlir

kerlir
Membre




Masculin Age : 74
Date d'inscription : 29/06/2017
Messages : 5
Numéro du département : 33
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: Re: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Mer 23 Aoû 2017 - 17:17

Bonjour, je vais essayer de répondre mais je dois dire que le P2V est loin dans ma mémoire car le dernier vol de cet avion au sein de la marine date de 1983 et pour ma part le 27 juillet 83 sur le 569 dit "Goldorak".
Pour ce qui est de l'altitude croisière pour rejoindre la zone de patrouille entre 1000 et 5000ft tout dépendais de ce que nous allions faire mais nous évitions les trop hautes altitudes pour une question de consommation, quand a la vitesse nous restions toujours sur 180Kts.
Sur zone nous restions vers 1000-1500ft pour une meilleure portée radar et nous descendions vers notre plancher de 100ft pour l'identification visuelle.
Pour le actions au MAD, largage torpille, bouée active ou passive a 100ft. Et sinon pour faire des barrage de bouées passives cela se faisait a l'altitude de patrouille.
J'espère déjà avoir répondu a quelques questions il va falloir me creuser la tête pour ce qui est des check listes.
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2828
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: Re: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Mer 23 Aoû 2017 - 20:33

Bonjour Kerkir, bonjour à tous.

Merci pour ce récit plein d'informations, et en plus ça sent bien le vécu!!!...

Au plaisir de voler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: Re: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Jeu 24 Aoû 2017 - 5:27

Bonjour Kerlir,

Je te suis tres reconnaissant d'avoir répondu avec autant de précision à mes questions et j'en suis satisfait.  Very Happy P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime 2946582255

La checklist fournit par Virtavia est loin d'ètre complète en mon sens, je compte l'améliorer en fonction de mes recherches. P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime 629309215

Une petite photo pour la mémoire,  Smile

Le très connu et rarement exposé Neptune n°569 "Goldorak" à Lann Bihoué (1983).

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime SGzoCFl

Source : www.netmarine.net

Crédit : Photo DR.

http://www.netmarine.net/aero/unites/25f/histoire1958-83.htm

Merci à tous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Warbird

Warbird
Membre




Masculin Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 41
Numéro du département : 77
Version à définir FSX version boite Possède P3D

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: Re: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Sam 26 Aoû 2017 - 11:25

vas jeter un oeil la -dedans .... P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime 1020034438
http://www.avialogs.com/index.php/en/aircraft/usa/lockheed/p-2neptune.html

j'esperes que tu trouveras de quoi t'aider ... P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime 1662367987
Revenir en haut Aller en bas
kerlir

kerlir
Membre




Masculin Age : 74
Date d'inscription : 29/06/2017
Messages : 5
Numéro du département : 33
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: Re: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Sam 26 Aoû 2017 - 13:23

OUAOU!! Super il y a longtemps que je n'avais pas vu ça et je vais réétudier cela. Apres un rapide survol du document il semble que ça parle des premières versions que nous avons eu en France, soit les N° 43* et 68* qui étais uniquement avec des bouées "julie" alors qu'ensuite il y eu les N° 33* et 56* qui avaient les bouées "Julie" et "Jezebelle". Mais pour le planeur pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: Re: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Mar 29 Aoû 2017 - 5:33

Bonjour à tous,

Merci, Warbird, pour cette "mine" d'informations !!!

De quoi lire jusqu'à la retraite !! ;)

Un rêve de plus, me retrouver devant un Neptune avec un "ancien" pour entendre ses aventures, son histoire au manche de ce bel avion.

Bonne journée à tous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JORAN

JORAN
Membre




Masculin Age : 80
Date d'inscription : 23/01/2016
Messages : 87
Numéro du département : 69
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: Re: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Mar 29 Aoû 2017 - 16:38

Bonjour à tous
J'ai assez peu connu le P2V7, qui n'est apparu sur la base ou j'étais qu'en 1962. Par contre, j'ai bien connu le P2V6, qui équipait, chez nous, les flottilles 21F et 22F. J'étais contrôleur sur Lartigue-Tafaraoui, prés d'Oran. Une petite pensée pour mon ami Alain Bricard, radio de bord sur le Neptune FXCUI, qui nous a quitté il y a quelques semaines. Tu me manques, vieux camarade !

PS : j'ai plein de photos, mais..même en faible résolution, elles ne passent pas sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: Re: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Mer 30 Aoû 2017 - 5:38

Bonjour,

Au même titre que les pilotes de la sécurité civile, je salue votre courage pour voler à 100ft au dessus du niveau de la mer !!

Sur FSX c'est sans danger, au pire on "reboot", mais dans des conditions réelles et par tous temps P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime 2946582255 P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime 2946582255 P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime 2946582255

Bon vol à tous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JORAN

JORAN
Membre




Masculin Age : 80
Date d'inscription : 23/01/2016
Messages : 87
Numéro du département : 69
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Empty
MessageSujet: Re: P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime   P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime Horlog12Sam 9 Déc 2017 - 15:37

BONJOUR


ça foutait surtout de fichus mal de tête  !!
Revenir en haut Aller en bas
 
P2V7 Neptune - Altitude Vitesse - Patrouille Maritime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-