Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Actualité aéronautique // Germanwings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HéracliteXIII

HéracliteXIII
Membre



Masculin Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2017
Messages : 1
Numéro du département : 92
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Actualité aéronautique // Germanwings Empty
MessageSujet: Actualité aéronautique // Germanwings   Actualité aéronautique // Germanwings Horlog12Lun 14 Aoû 2017 - 15:00

Bonjour à tous !

En temps qu'utilisateur de FSX depuis plusieurs années je me devais de partager une info qui risque d'en passionner plus d'un !
Le 21 septembre prochain sortira aux éditions Ring le nouveau livre de Laurent Obertone intitulé le Diable du Ciel, le roman vrai du vol 9525 de la Germanwings.
Vous vous souvenez tous de cette terrible affaire. Eh bien un livre va sortir sur le sujet ! Je l'ai déjà commandé sur Amazon, et le synopsis est glaçant...
Hop voici ce qu'il dit (pour les curieux) :

Attachez vos ceintures.
Entrez dans la boîte noire du vol sans retour de la Germanwings
Le 24 mars 2015, un enquêteur du Bureau d'Enquête et d'Analyses (BEA) est chargé de comprendre ce qui s'est passé lors du vol 9525 de la Germanwings en partance de Barcelone et à destination de Düsseldorf, qui vient de s'écraser dans les Alpes françaises avec cent-quarante-quatre passagers et six membres d'équipage. Nul n'a survécu. Pressé par le temps, fasciné par son sujet, dans un roman oppressant comme la carlingue d'un appareil plongeant vers la mort, l'enquêteur part à la découverte de la personnalité complexe de l'homme passé sous les radars des psychiatres allemands et qui a piloté le monstre d'acier vers la montagne, précipitant cent-quarante-neuf innocents dans une chute verticale de dix kilomètres. Il retranscrit les minutes du drame et établit le déroulé exact des faits, du début du vol jusqu'à l'impact.
À bord de l'Airbus apocalyptique piloté par Andreas Lubitz, plongez dans un thriller crépusculaire inoubliable, à 38 000 pieds d'altitude, où l'intensité dramatique place Le Diable du Ciel au firmament des romans catastrophes.

Maître incontesté du récit criminel, Laurent Obertone nous livre un véritable missile littéraire, arrache le lecteur du sol et l'entraîne dans l'histoire réelle et intime du minutage fatal de ce vol suicide. Bienvenue à bord du vol 9525 de la Germanwings.

Can't wait !
Allez bons vols à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur



Masculin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2437
Numéro du département : 40
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Actualité aéronautique // Germanwings Empty
MessageSujet: Re: Actualité aéronautique // Germanwings   Actualité aéronautique // Germanwings Horlog12Lun 14 Aoû 2017 - 19:15

Bonjour HéracliteXIII

Merci de passer par la case présentation comme demander lors de ton inscription.

Au plaisir de t'accueillir au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité aéronautique // Germanwings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes :: Actualité de l'aeronautique-