Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 Aéroports dangereux- vol 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dixdetension

avatar
Modérateur



Masculin Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 1639
Numéro du département : 33
Version à définir Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Aéroports dangereux- vol 1   Lun 23 Oct 2017 - 17:56

Bonjour à tous,
Vous avez tous fait vos preuves dernièrement. Après les concours de kiss landing et les nav trop faciles, félicitations en passant au major Serginston qui a survolé la compétition, il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses. Vous allez jouer dans  la cour des grands et  passer un cap les amis.

Fini les vols où l’on s’endort ou on s’ennuie entre deux aéroports xxl et que l’on regarde, pour passer le temps, des liens sur la toile un peu douteux. Enfin je me comprends…
Place aux plans de vol  bien étudiés car, hélas, la moindre erreur ne pardonnera plus.

On s’attaque maintenant ou on remet le couvert pour les anciens, à l’atterrissage sur les aéroports dangereux.



Dixit le grand chef "On va se sortir les doigts du cul et demander à la petite hôtesse de bord de vérifier, primo, que ses  sous-vêtements soient bien en places et secondo, veiller à ce que les passagers bouclent bien leur ceinture car il risque d’y avoir des turbulences à l’arriver.
Il n’est absolument pas questions d’employer un petit duke ou baron 58 pour effectuer ses trajets.
Nous ne sommes pas là pour jeter de la poudre de perlimpinpin ou faire du vol croquignolesque.
Rentabilité de la compagnie oblige.
Alors prenez vos liners et rentabilisez moi ces putains de vols."

C'est pas moi qui l'ai dit....

Nous traverserons le globe d’ouest en est. Nous partirons de cordova-Smith   pour finir pour ceux qui le pourront, à Wellington.
Funchal, Kai tak, Santos Dumont, Paro, Etc…. Voici ce qui vous sera servi entre autre au menu.

Après Santos dumont, nous effectuerons un arrêt en Colombie, sur l'aéroport de Antonio Narino SKPS

La plupart de ces aéroports ne possédant pas d’ILS, il vous faudra bien étudier les cartes d’approches.
Le premier vol nous mènera donc de Cordova-Smitn  PACV   à  Rocky Gutierrez PASI en Alaska.
Un vol d'environ 375 Nm.

Cet aéroport est bien connu des apprenti pilote car c'est une des première mission que nous donne à faire marchmalow, marchados, bref je sais plus comment il s'appelle, dans FSX. Bon!!! ok, la leçon se fait avec un cesna 172. C'est autre chose avec un liner.


La particularité de cet aéroport est, qu’il est situé sur une île minuscule et est complètement entouré d’eau ! Il va sans dire que la piste est relativement plus courte que celle de la majorité des aéroports, le rendant encore plus dangereux. Et avons-nous précisé que le temps peut-être quelque peu imprévisible à Sitka ? Bref que du bonheur pour une première. Ne vous plaignez pas trop car vous aurez peut-être la chance, si les conditions métèo le permettent, de pouvoir utilisez l’ILS.

Vous trouverez ci-après les cartes d'approches.


Pour tout savoir sur Sitka cliquez ICI

Rendez-vous le 31 octobre à partir de 20h30







Dixdetension mais bien plus quand je suis en vol


Dernière édition par dixdetension le Ven 8 Déc 2017 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micklin

avatar
Membre



Masculin Age : 60
Date d'inscription : 14/10/2014
Messages : 548
Numéro du département : 85
FSX version boite Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Aéroports dangereux- vol 1   Mar 24 Oct 2017 - 17:43

Cher Ami et Collègue.

En tant que délégué syndical de la CGP (Confédération Générale des Pilotes), il me semble nécessaire de clarifier cette situation sensiblement sulfureuse.

1° - Dixit le grand chef "On va se sortir les doigts du cul et demander à la petite hôtesse de bord de vérifier, primo, que ses  sous-vêtements soient bien en places et secondo, veiller à ce que les passagers bouclent bien leur ceinture car il risque d’y avoir des turbulences à l’arriver.

- Notre personnel navigant est toujours en tenue réglementaire et est magnifiquement formé pour faire face à toutes les situations.
- Si quelqu'un doit se sortir les doigts du cul, il me semble que c'est le personnel de direction des vols, qui nous expédie sur des aéroports totalement à la rue au niveau des infrastructures. Pistes courtes et dégradées, parking en plein champ, même pas un troquet.

2° - Nous ne sommes pas là pour jeter de la poudre de perlimpinpin ou faire du vol croquignolesque.
Rentabilité de la compagnie oblige.
Alors prenez vos liners et rentabilisez moi ces putains de vols."


- Pour prendre nos Liners, il faudrait peut être que les grandes visites soient réalisées. Comme la compagnie refuse de payer les factures, nos taxis sont immobilisés.
Concernant la rentabilité, elle ne doit pas être si mauvaise, vu que notre DG vient de de payer le dernier modèle de Ferrari, financée par sa prime de résultat d'exploitation annuelle.

De ce fait, et si ce genre de d'allégations doit perdurer, nous envisageons de déposer un préavis de grève pour les prochains vols.
Nos actions consisteront à bloquer les pistes des Hub de la compagnie pour une période longue et non déterminée.

Ernesto Ramirez délégué syndicale de la CGP







Revenir en haut Aller en bas
micklin

avatar
Membre



Masculin Age : 60
Date d'inscription : 14/10/2014
Messages : 548
Numéro du département : 85
FSX version boite Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Aéroports dangereux- vol 1   Lun 30 Oct 2017 - 18:26

Salut les pilotes dangereux ... Heuuu Non ça c'est les n'aréoports...

Ramirez semble avoir trouvé un terrain d'entente avec la DRH. Grève annulée.

Les premiers pilotes sont déjà arrivés en Alaska.



Vivement demain soir !






Revenir en haut Aller en bas
 
Aéroports dangereux- vol 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-