Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 Premiers pas avec Prepar3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackfin330

avatar
Membre



Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2017
Messages : 6
Numéro du département : 97
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Premiers pas avec Prepar3d   Mar 19 Déc 2017 - 23:46

Bonjour à tous,
Je souhaite faire tourner Prepar3d.v4 sur un PC portable MSI GP72 7RD Leopard (processeur i7-7700HQ CPU@280Ghz / carte graphique Nvidia GeForce GTX1050 avec 2 Go dédiés).
Ce PC contient 2 disques durs : 1 SSD de 128 Go (sur lequel est installé le système d'exploitation Windows10) et 1 HDD d'1 To.
D'où ma première question : est-il préférable d'installer P3d sur le disque SSD (ce qui m'obligera forcément à installer mes futures add-ons sur le gros HDD) ?... ou est-il préférable d'installer P3d et ses add-ons sur le disque HDD ?
On trouve dans la doc des add-ons PMDG cet avertissement : "Do not install FSX into the default installation directory: When installing FSX, do not install the simulator into the default directory that it offers. Instead, customize the directory to something different. (Example: C:\FSX) This will eliminate problems that many users experience resulting from various Windows protection and permission issues forced upon programs placed in the Program Files and Program Files (x86) directories."...
Lorsque j'aurai solutionnée ce problème, je pourrai enfin installer des add-ons...
Côté avions, j'ai déjà des idées précises : je pense très fort à un des avions proposés par PMDG et au Dash8 Q400 de Majestic Software...
Mais pour améliorer l'environnement de base de P3d... je suis un peu perdu !
Pour améliorer les paysages, j'ai l'impression que FTX Central 3.2 (c'est la même chose que Orbx ?...) fait référence... me le recommandez-vous ? et que pensez-vous de REX4 Worldwide Airports HD ? Auriez-vous d'autres suggestions ?
Je suis nouveau sur le forum... merci pour votre accueil ! et merci pour les conseils et les recommandations que vous voudrez bien me faire.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

avatar
Modérateur



Masculin Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 1717
Numéro du département : 33
Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Mer 20 Déc 2017 - 10:06

Bonjour,
Pour ma part mon p3dv4 est installé sur un disque dur dédié spécialement à çà. Je n'ai aucun problèmes d'installation d'addon ou de logiciels tiers.
Mon disque SSd est réservé au système plus quelques programmes. Le tiens n'étant que de 128 Go, je te conseille fortement de ne rien installer dessus. Pour l'optimiser tu as pleins de tuto sur la toile, je te recommande d'ailleurs celui-ci  qui est une référence en la matière
Après pour l'amélioration des décors ORBX est un must. Il y a des promo en ce moment.
Il te faut FTX Global Base Pack  + FTX Global Vector + Oen LC Europe (si tu veux voler en Europe).
C'est le minimum.
Pour les avions, le dash 8 q400 de Majestic en version pro est LE MUST, Le PMDG 737 aussi.
Après pour les petits avions, les A2A sont superbes et très réalistes.
Pour la météo,Active Sky pour P3d V4 est incontournable.
Pour environnement, je ne te conseille pas REX4 World..... car avec ORBX tu as beaucoup d'ajout d'aéroport même en freeware, donc pas une priorité.
Voilà, au plaisir.






Revenir en haut Aller en bas
Blackfin330

avatar
Membre



Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2017
Messages : 6
Numéro du département : 97
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Mer 20 Déc 2017 - 23:36

Bonjour et merci pour ton accueil.
J'ai déjà lu plusieurs forums dédiés à P3D mais je dois admettre que je ne connais pas grand chose à l'informatique... et j'ai beau m'y intéressé, avec beaucoup de bonne volonté, par intérêt pour la simulation, je n'y comprends pas grand chose, malgré mes efforts ! Désolé de ne pas être au niveau !
C'est bien pour ça, conscient de mes lacunes, que j'essaie d'avancer humblement, step by step, pour ne pas faire trop d'erreurs... et n'être pas trop déçu...
J'ai pris une première décision importante : SSD (128Go seulement) pour Windows et HDD (1To) pour P3d et ses addons. Je comprends bien que ce n'est pas l'idéal... il est certain que 2 gros SSD et une carte graphique avec 4, 6 ou 8 Go dédiés seraient le must !... mais ayant été contraint d'opter pour un PC portable, et pour rester dans un budget limité, on ne peut évidemment pas tout avoir ! Alors cette solution me semble être la plus raisonnable...
Une fois cette première étape franchie, je pourrai enfin m'employer à améliorer l'environnement de base de P3d...!
Tu sembles approuver mon attirance pour les produits Orbx, en commençant par installer FTX Central pour les gérer au mieux... J'ai bien conscience que la config de mon PC gamer portable ne me permettra pas de pousser tous les curseurs à fond, mais je pense installer dans cet ordre FTX Global BASE Pack, puis VECTOR, puis open LC Europe (j'hésite à aller jusqu'à l'add-on Trees HD...)... J'installerai ensuite quelques aéroports européens... penses-tu que ça tient la route ? ou devrais-je, dés à présent, revoir mes ambitions à la baisse...?
Côté avion, souhaitant faire des vols IFR en Europe et principalement en France, je reste sur le Dash 8 de Majectic Software et du B737 de PMDG !... en attendant un "super ATR" pour P3d... (il semble que Milviz en développe un... sais-tu quand il sera disponible...?)
Je suis à la fois, super impatient ! et même frustré d'avoir acheté un ordinateur dédié à la simulation, il y a 3 semaines, sans avoir encore vraiment utilisé P3d... mais soucieux de faire les bons choix et les choses le mieux possible pour éviter les déceptions connues par le passé pour faire tourner les anciennes versions de Flight Simulator... Alors merci par avance pour tous les recommandations que tu pourras me faire et j'espère (je pense...) que tes conseils pourront être très utile à d'autres, dans la même situation que moi...
Merci par avance ! et à bientôt,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

avatar
Modérateur



Masculin Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 1717
Numéro du département : 33
Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Jeu 21 Déc 2017 - 9:45

Bonjour,
Pour compléter ton information, le Trees HD est très très bien et change littéralement l'environnement des arbres et des couleurs de ces derniers (Un gros plus).
Après plutôt que les aéroports, je préfère pendre des scènes régions (England, Scottland...) qui apportent encore plus de réalismes.
Pour les réglages, beaucoup d'entres nous ne les poussent pas à fond. Donc même avec une bête de compétition cela ne sert souvent à rien, il faut s'en tenir aux recommandations des fabricants.
Amicalement






Revenir en haut Aller en bas
Blackfin330

avatar
Membre



Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2017
Messages : 6
Numéro du département : 97
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Jeu 21 Déc 2017 - 22:16

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Blackfin330

avatar
Membre



Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2017
Messages : 6
Numéro du département : 97
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Lun 25 Déc 2017 - 0:45

Ça y est ! Prépar3D.v4 est proprement installé ! Je peux donc essayer, à présent, d'en améliorer l'environnement de base...
J'ai commencé par installer FTX Central et à mettre à jour the Orbx librairies.
J'ai ensuite acheté FTX Global BASE Pack / Open LC Europe / VECTOR et trees HD... reste à les installer !...
1ère question : Y-a-t-il un ordre à respecter pour installer ces add-ons ?...
2nd question : en cliquant sur " Installation Options", que Choisir ?... "Download and installe now, then create a backup for later"...?
3ième question : dans la fenêtre "configurate your download", quelle "location" choisir ?... "Lockheed Martin / Prepar3D / Orbx / UserDocuments / Versions..." ?... ou "Documents / Prepar3D v4 add-ons ? Files ?"...
4ième et dernière question : dans l'onglet "settings" de FTX Central, "Library insertion point / General / Tools", y-a-t-il des manifs à faire ?
Merci par avance pour vos conseils et Joyeux Noël à tous !
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Blackfin330

avatar
Membre



Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2017
Messages : 6
Numéro du département : 97
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Lun 25 Déc 2017 - 14:46

J'ai finalement utilisé directement le bouton "Install Product" pour installer FTX Global BASE Pack, sans interférer en choisissant un emplacement spécifique dans la fenêtre "Installation Options"... et comme je le craignais, il semble que le Global BASE Pack ce soit installé sur mon petit SSD de 128Go, au lieu de s'installer sur mon disque HDD d'1To, comme je le souhaitais... (j'avais 67,3Go d'espace libre avant l'installation... il ne reste que 57,7Go à présent !...).
Il est certain que si j'installe Open LC Europe / VECTOR et les autres add-ons que j'ai achetées de la même manière, je vais très vite saturer mon disque SSD... Par ailleurs, j'aurai vraiment souhaité que mon P3D et ses add-ons soient regroupés sur mon disque HDD, en ne laissant que le système d'exploitation sur le SSD, comme dixdetension... Comment dois-je procéder ?
Vous l'aurez compris... je suis un peu perdu !... alors merci pour les conseils que vous pourrez me donner,
Joyeux Noël à tous,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
gibson94

avatar
Membre



Masculin Age : 69
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 23
Numéro du département : 94
Version à définir Possède P3D

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Ven 29 Déc 2017 - 11:50

Bonjour
J'essaye d'acheter les softs de chez ORBX ,surtout qu'avec les promos de fin d'année c'est intéressant,mais dès que je me connecte avec mon compte pour passer la commande tous les prix sont modifiés

Eemple FTX Global 54.97 usd

dés que je me loge pour confirmer la commande le prix passe à 1999.00 usd ????

Je ne comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

avatar
Modérateur



Masculin Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 1717
Numéro du département : 33
Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Ven 29 Déc 2017 - 12:10

Bonjour,
Je viens d'essayer et le prix remisé figure bien dans mon panier.
Les réductions sont bien appliquées.
As-tu essayé avec un autre produit tel qu'une zone d’Europe pour voir?
A suivre....






Revenir en haut Aller en bas
nico40

avatar
Modérateur



Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2043
Numéro du département : 40
FSX version boite Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Ven 29 Déc 2017 - 13:00

Bonjour à tous.

Tu as créer un compte commercial et ce type de compte est pour vendre des heures de simulations pour les aéroclub ou les sociétés privées.

Re-créer toi un compte et ce coup-ci ne coche pas account commercial.

Au plaisir de voler ensemble.






Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2  Ça va bien se passer bounce

Revenir en haut Aller en bas
gibson94

avatar
Membre



Masculin Age : 69
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 23
Numéro du département : 94
Version à définir Possède P3D

MessageSujet: Re: Premiers pas avec Prepar3d   Ven 29 Déc 2017 - 13:52

Bonjour à tous

Merci Nico tu as raison j'avais créé un compte commercial
J'ai eu du mal a recréer un compte ,ils reconnaissaient mon email ,comme je suis chez orange j'ai mis Wanadoo comme intitulé et ça marche .
Par contre si je n'achète que le base pack ça ne présente pas un gros intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas avec Prepar3d
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Prepar3D: Lockheed Martin-